Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Apple : l'iTunes Store Piraté, 200 Millions De Comptes Compromis !!


Hicham

Messages recommandés

Apple : l'iTunes Store piraté, 200 millions de comptes compromis ?

 

 

apple_itunes_7_store_home_screenshot.jpg


A en croire The Global Mail, la sécurité de l’iTunes Store aurait été compromise et des milliers de comptes auraient été piratés, non pas chez les particuliers, mais sur les serveurs mêmes de la firme de Cupertino. Selon l’article, cela ferait plus d’un an que cette situation perdurerait. Et effectivement à consulter les forums d’Apple, le nombre de posts s’est envolé ces derniers temps. Les débits sur les comptes piratés sont plus ou moins conséquents, entre quelques dollars et près de 500 dollars.

Jusqu’à présent, lorsqu’elle a été alertée, la société américaine a remboursé ses utilisateurs en présentant cela comme une « exception unique à leur politique de ventes ». The Global Mail précise qu’Apple ne souhaite pas indiquer si elle travaille à résoudre ce problème de manière permanente. Apple France n’était pas joignable à l’heure de publication de cet article. Nous mettrons à jour ce papier dès que possible.

En tout cas, il semble difficile d’imaginer qu’Apple ne soit pas au courant de la situation. Début janvier dernier, la BBC publiait un article indiquant qu’un site chinois d’enchères vendait 50 000 comptes iTunes hackés.

Axe stratégique

 

Une chose est évidente to^^^^ois, l’iTunes Store et l’App Store sont au cœur de la stratégie et des revenus d'Apple. La sécurité de ces deux éléments est donc essentielle, autant pour maintenir de bonnes entrées d’argent que pour assurer – rassurer ? – que sa plate-forme intégrée est toujours digne de confiance.

 

Après le hack du PlayStation Network, l’année dernière, qui avait profondément ébranlé Sony et exposé près de 77 millions de comptes à travers le monde, Apple et ses 200 millions de comptes iTunes (chiffres officiels communiqués en mars 2011), pourrait-elle connaître un sort similaire ?


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Pour les techniciens qui veule le mot de pass super admin des modem algerie telecom SERIE HG A VENDRE 4500 DZ  connecté moi sur telegram : t.com/@rebainoor
    • Mouais je ne suis pas trop convaincu que ça vienne du réseau de l'aéroport vu ce que tu décris.. Les sites en .com fonctionnaient il n y'a donc aucune raison pour que les .dz ne fonctionnent pas SAUF SI tu as un VPN et que ces fameux sites .dz bloquent les IP étrangères, ça me conforte dans l'idée que ton appareil a du avoir un vpn d'activé que tu aurais omis de désactiver. Concernant What's App, ça vient peut être d'une configuration trop stricte des ports et protocoles autorisés. M'enfin, sans avoir de réels tests on ne peut être sûrs de rien et on ne peut que spéculer ! Après la comparaison avec un pays développé faut doser un peu.. 
    • en fait je pouvais envoyer des messages whatsapp mais je ne pouvais pas en recevoir 😂 Une vraie blague cette aéroport, j'avais vu le directeur de l'aéroport se balader, j'aurais dû l'interpeller.   la question que je me pose, c'est COMMENT ne peut-on pas avoir de wifi dans un aeroport internationale, mais vraiment... dans la direction, personne ne se dit que ça serait une bonne idée ? à toulouse tu te balades dans le centre ville, t'as du wifi partout gratos. Je pense sincèrement qu'un collégien avec chatgpt gérerait mieux l'aéroport que tous ces boomeurs préhistoriques. et pour les sites .dz, c'est vraiment un problème de config de leur part. Les sites .com fonctionnaient parfaitement, mais les .dz non... idem pour youtube.
    • Sur ce sujet, ils ont augmentés automatiquement le débit à 2 Gbps, mais ils ont aucun ONT ou routeur qui peux atteindre ce débit et l'agence commerciale ne le sait même pas lol xD
    • Bridge mode indisponible, firmware indisponibles, WiFi instable et avec pertes, ils cachent l'option pour faire une sauvegarde du fichier config vu que ça permet de débloquer tout les réglages du modem hors la main de ces énergumènes. ZTE + AT = Cauchemar mdr
×
×
  • Créer...