Jump to content

Algérie – Microsoft formera 440 informaticiens


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Algérie – Microsoft formera 440 informaticiens

 

13 février 2012

 

tayeblouh.jpg

Source Photo : Le Midi Libre

 

Dans le cadre de son projet international Community Technology Skills Program, Microsoft vient de lancer aujourd’hui, en partenariat avec l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) et la Confédération nationale du Patronat Algérien (CNPA), un programme de formation de 440 jeunes demandeurs d’emploi algériens dans le domaine de l’IT.

 

En la présence de Tayeb Louh, ministre Algérien du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, la cérémonie de lancement a eu lieu ce matin.

 

Mourad Naït Abdesselam, DG de Microsoft Algérie, a déclaré que cette formation s’inscrivait dans un plan d’action à l’horizon 2014, visant à promouvoir la formation dans les secteurs où des employés qualifiés sont très demandés.

 

Le ministre indique par ailleurs que cette initiative encouragera la formation, non seulement dans les TIC, mais également dans d’autres domaines.

 

C’est Microsoft Algérie qui financera le programme à hauteur de 80 000 dollars, mais c’est ITComp (Information Technology Company) qui sera chargée de la formation des 440 jeunes.

 

Ces 440 demandeurs d’emploi seront divisés en deux groupes, le premier composé de 240 jeunes chômeurs, qui seront formés à devenir des ingénieurs ou des techniciens supérieurs en informatique. Le second groupe sera, quant à lui, composé de 200 autres demandeurs d’emploi qui seront formés à la maitrise de la bureautique.

 

Rappelons que le projet international de Microsoft (CSTP) est un programme qui développe les compétences des jeunes à travers le monde. Il a débuté en 2003, et il s’invite pour la première fois en Algérie.

 

source

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Microsoft Algérie va former 440 diplômés en informatique

 

microsoft_ctsp.jpg

 

Le Community Technology Skills Program (CTSP), un programme international de développement des compétences technologiques mené par Microsoft, va être lancé pour la première fois en Algérie.

 

Ce programme, initié en 2003, s'inscrit dans le cadre des actions citoyennes menées par Microsoft partout dans le monde. Ce sont 170 millions de personnes qui ont bénéficié de ce programme depuis sa création. Pour sa première en Algérie, Microsoft s'est associé avec l'Agence nationale de l'emploi (ANEM), la Confédération nationale du patronat (CNPA), ainsi qu'avec IT Comp, une société de service en ingénierie informatique.

 

Les détails du programme ont été présentés lundi en présence du ministre de l'emploi, Tayeb Louh, et du directeur de l'ANEM, Mohamed Tahar Chaalal. Le CTSP s'adresse aux diplômés en informatiques inscrits à l'ANEM. 440 d'entre eux seront sélectionnés à travers tout le territoire national, pour deux types de formation: les formations orientées expertise, et les formations orientées outils de productivité.

 

Le CTSP orienté expertise:

Trois types de formations seront proposées à 240 demandeurs d'emploi: Administration de bases de données, Administration Systèmes et Développement d’application. La réussite aux examens donnera lieu à une certification professionnelle reconnue « Microsoft Technology Associates ».

 

Le CTSP orienté outils de productivité:

Une formation autour des dernières technologies bureautiques, destinée à 200 inscrits à l'ANEM.

 

Cette formation, qui débute en mars, vise trois objectifs: soutenir le développement et l'acquisition d'expertises technologiques, soutenir l'insertion professionnelle, et répondre aux besoins des opérateurs économiques locaux privés et publiques en matière de ressources humaines formées et qualifiées.

 

source

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

elle gagne vraiment trop, pour bien s'implanter en algerie et ensuite ils vont nous exiger d'acheter ces produits qu'on achete deja a 100 da par exemple (office windows meme les jeux xbox 360).

alors ne vous faite d'idée ses purment comerciale n'allé pas croire qu'une multinationnale comme microsoft n'a pas deriere la tete un truc marketing??? pour mieux cerner la clientele en algerie et de s'adopter a son pouvoir d'achat.

rien pour rien

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...