Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un MacBook volé à Lyon retrouvé à Sétif !


Invité salimdz

Messages recommandés

Un MacBook volé à Lyon retrouvé à Sétif !

 

hiddenapp.jpg

 

Plutôt marrante cette histoire. Jugez-en par vous-mêmes... Un homme qui s'est fait voler son MacBook à Lyon a retrouvé la trace de son appareil à Sétif, et ce grâce à une application qu'il avait installé, HiddenApp.

 

Comme quoi, certaines applications peuvent être très utiles. Comme HiddenApp par exemple. Cette dernière permet de localiser un appareil volé dès lors que le "voleur" se connecte sur le Web via la machine. Le propriétaire reçoit immédiatement la localisation du PC mais aussi la photo de celui qui l'utilise (grâce à la webcam) ! C'est arrivé à un jeune homme qui s'est fait volé son MacBook en France et qui a retrouvé la trace du PC à Sétif ! La victime est allée jusqu'à créer un site dédié au " voleur de MacBook "! Toute l'histoire ici.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vole mon MacBook à Lyon. Il refait surface à Sétif, en Algérie

 

Mise à jour: certains pensent que ce billet est un coup de pub. En réalité, je ne suis pas super satisfait du service de Hidden, dont je mentionne amplement ci-dessous. Je n’ai pas testé les autres applis, mais en voici une, une 2e et une 3e pour les Mac.

 

C’était un dimanche matin, le 21 octobre dernier. Je prenais un café devant le MacDo de Charpennes, à Lyon. Il était 11h du matin. J’ai une valise et mon sac d’ordinateur portable avec moi. Il n’y avait personne autour de moi. Je suis sur le départ vers Lille ce matin là après un court séjour à Lyon.

 

Je parle au téléphone en faisant des aller-retours, comme j’ai l’habitude de faire en parlant. Je termine mon appel, je prends ma valise. Mon sac de portable a disparu. Je regarde à gauche, à droite.

 

Personne. Je rentre dans le MacDo pour vérifier si je ne l’avais pas laisser derrière par hasard. Le gentil staff du fast food prend mon numéro de portable au cas où. En vain.

 

Un futé s’est envolé avec mon MacBook Pro. Ma vie bascule.

J’active l’anti vol

 

Je suis un geek. J’active le mode anti vol de mon ordi immédiatement depuis mon téléphone portable. J’avais installé HiddenApp, une application qui permet de retracer un ordinateur volé.

 

Il suffit que le voyou se connecte sur le web et j’aurai :

 

 

  1. sa position géographique
  2. son portrait par la webcam
  3. une impression d’écran

Je passe en mode récupération

 

Je rentre à Lille, où j’achète immédiatement un nouveau MacBook, appareil photo, et équipement divers. Deux mille euros plus tard, je suis de nouveau opérationnel. Mon disque de backup plante durant la “restoration”. Un stress additionnel qu’un ami m’aidera à solutionner quelques jours plus tard (merci Philippe!).

 

Je vérifie tous les jours mon compte HiddenApp en ligne pour retracer mon MacBook. Niet. Les jours passent.

 

Sur leboncoin.fr, je retrouve une description identique de mon MacBook Pro en vente près de Lyon:

 

 

  • Écran 13 pouces
  • Clavier QWERTY (canadien français… et fier de l’être!)
  • disque dur de 320gb
  • la photo de l’objet est générique, donc c’est pas la vraie
  • raison de vente: déménagement.

 

Depuis quand qu’un portable est un objet encombrant lors d’un déménagement? Bref, je tente le contact. Un certain Éric me répond à mon adresse fictive de l’occasion. Je demande une photo et le numéro de série. Pas de réponse. Mes potes le contactent également, sans réponse.

 

Plus de trace d’Éric.

 

Je tourne la page

 

Les semaines passent. Je décide de tourner la page. Je ne vérifie plus du tout mon compte HiddenApp. Le deuil doit se faire au risque de consulter un psy.

À Sétif, en Algérie, sur l’avenue de l’ALN, mon ordi se connecte

 

Presque deux mois depuis le vol sont passés. Sur un coup de tête, je fais un tour vers mon compte HiddenApp. “Pùtain, merde, ça y est!” J’ai l’information que j’attendais tant. Il s’est connecté le 13 décembre, à 19h:

 

20111216-thk2tf6fe2pi8rbf674ehk1wek.jpg

 

La photo du mec qui est en possession de mon ordinateur. Simple innocent, ou bien complice? Il m’a l’air sympa. Peut-être qu’on pourrait être potes dans d’autres circonstances.

 

20111215-tu4abf3pka64pk9s334bh7j6dw.jpg

 

Le lieu approximatif. Adresse IP: 41.200.213.157. Mon ordi aura visité l’Algérie avant moi. icon_sad.gif?m=1307319438g

 

20111216-k9qsidgy93xrykumfn61f42cjf.jpg

 

Voici la dernière action qu’il a fait: réinstaller le système d’opération. Après, c’est le silence totale car HiddenApp est désinstallé. J’avais verrouillé le compte administrateur, donc il s’était connecté sur le compte Invité. Notez l’interface en anglais, comme je l’avais configuré.

Mise à jour: les non geek ne comprennent pas cet écran. Quand on tente de réinstaller en tant que non administrateur d’un ordi, c’est quand même assez louche.

Quoi faire maintenant? Du bruit!

 

Voilà où j’en suis. L’ordinateur m’importe peu. Je veux juste que la photo de ce mec circule sur le web. Que l’histoire se sache. Que sa mère apprenne l’histoire et qu’elle lui donne une petite fessée. Et si par miracle, je peux le récupérer, tant mieux. Je déteste mon clavier AZERTY.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
mdr heureusement que cette application n'est pas installé sur nos iphone, ipad ou tous les trucs qu'on achètent sur Ouedkniss

 

la pluspart des produit hightech importés , sont certes volés, mais tres souvent c'est avec la complicité du proprietaire, il vendent leur trucs a des immigrés a moitié prix et declarent le vol aux assurances 15j apres

sans cette fraude , tres peu d'algeriens pourront avoir un iphone neuf pour 200€ moins cher que chez n'importe quel applestore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire digne d'un scénario Holywoodien. Mais ça ne veut pas dire que je n'y crois pas. Je trouve que le monsieur a raison, le petit jeune sur la photo me parait assez gentil, donc c'est un reubeu qui a volé le MacBook et l'a vendu en France à quelqu'un pour quelques euros, et cet même personne vient le vendre ici en Algérie en se faisant beaucoup d'argent tout en le vendant à un prix plus ou moins abordable.

 

Et moi qui se plagnait d'avoir vendu un iPhone 4S 16Go libéré officiellement à 69.000 DA avec une semaine seulement au compteur, alors qu'il coute neuf dans les 85.000 DA. Et croyez-moi ce n'était pas facile de le vendre, il fallait accepter ce prix illogique du moment que le marché est inondé avec ce genre de produits volés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pluspart des produit hightech importés , sont certes volés, mais tres souvent c'est avec la complicité du proprietaire, il vendent leur trucs a des immigrés a moitié prix et declarent le vol aux assurances 15j apres

sans cette fraude , tres peu d'algeriens pourront avoir un iphone neuf pour 200€ moins cher que chez n'importe quel applestore

 

ouiiii ! je sais ca !

nous en fait, on achete pas des objets volé directement, y'a des gars qui les achètent et nous les revendent. Sache une chose par contre, que zaama "si" on fait une recherche et on le trouve chez nous et bien tu seras jugé comme reseller.

Le malheur c'est qu'on achete le produit a un prix fort mine de rien... :s Allah Yaster ou khlass. Moi a plusieurs reprise pour ne pas dire souvent j’achète des trucs de ouedkniss (iphone,ipad,appareil photo Reflex) qui sont a 99% volés a l'etranger ! malgré que le vendeur te dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, probablement, mais fallait qu'il vérifie la source, et ne me dites pas que c'est impossible.

 

Combien de fois peut-tu vérifier la source de tes achats sur oued-kniss, si le mec te dit "mon frère me l'a ramené de France" tu va juste lui dire "bsa7tek, a combien tu me le laisse" au lieu de "donne moi la facture qui le prouve" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois peut-tu vérifier la source de tes achats sur oued-kniss, si le mec te dit "mon frère me l'a ramené de France" tu va juste lui dire "bsa7tek, a combien tu me le laisse" au lieu de "donne moi la facture qui le prouve" !

 

Une règle universelle : Un gars qui vit en France ne vend jamais, mais jamais à perte à un inconnu, je dirais même qu'il prend du bénéfice parce que le produit est rare au bled (pas de AppeStore en Algérie), si un produit est alléchant coté prix, c'est qu'il est volé à 99,99% de chance, si on ne demande pas de preuve d'achat, on est complice du vole, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Les gars, est-ce qu'il y a moyen d'accéder à l'interface du modem V-sol lorsqu'il est en mode bridge? 
    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
×
×
  • Créer...