Jump to content

Un MacBook volé à Lyon retrouvé à Sétif !


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Un MacBook volé à Lyon retrouvé à Sétif !

 

hiddenapp.jpg

 

Plutôt marrante cette histoire. Jugez-en par vous-mêmes... Un homme qui s'est fait voler son MacBook à Lyon a retrouvé la trace de son appareil à Sétif, et ce grâce à une application qu'il avait installé, HiddenApp.

 

Comme quoi, certaines applications peuvent être très utiles. Comme HiddenApp par exemple. Cette dernière permet de localiser un appareil volé dès lors que le "voleur" se connecte sur le Web via la machine. Le propriétaire reçoit immédiatement la localisation du PC mais aussi la photo de celui qui l'utilise (grâce à la webcam) ! C'est arrivé à un jeune homme qui s'est fait volé son MacBook en France et qui a retrouvé la trace du PC à Sétif ! La victime est allée jusqu'à créer un site dédié au " voleur de MacBook "! Toute l'histoire ici.

 

source

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

On vole mon MacBook à Lyon. Il refait surface à Sétif, en Algérie

 

Mise à jour: certains pensent que ce billet est un coup de pub. En réalité, je ne suis pas super satisfait du service de Hidden, dont je mentionne amplement ci-dessous. Je n’ai pas testé les autres applis, mais en voici une, une 2e et une 3e pour les Mac.

 

C’était un dimanche matin, le 21 octobre dernier. Je prenais un café devant le MacDo de Charpennes, à Lyon. Il était 11h du matin. J’ai une valise et mon sac d’ordinateur portable avec moi. Il n’y avait personne autour de moi. Je suis sur le départ vers Lille ce matin là après un court séjour à Lyon.

 

Je parle au téléphone en faisant des aller-retours, comme j’ai l’habitude de faire en parlant. Je termine mon appel, je prends ma valise. Mon sac de portable a disparu. Je regarde à gauche, à droite.

 

Personne. Je rentre dans le MacDo pour vérifier si je ne l’avais pas laisser derrière par hasard. Le gentil staff du fast food prend mon numéro de portable au cas où. En vain.

 

Un futé s’est envolé avec mon MacBook Pro. Ma vie bascule.

J’active l’anti vol

 

Je suis un geek. J’active le mode anti vol de mon ordi immédiatement depuis mon téléphone portable. J’avais installé HiddenApp, une application qui permet de retracer un ordinateur volé.

 

Il suffit que le voyou se connecte sur le web et j’aurai :

 

 

  1. sa position géographique
  2. son portrait par la webcam
  3. une impression d’écran

Je passe en mode récupération

 

Je rentre à Lille, où j’achète immédiatement un nouveau MacBook, appareil photo, et équipement divers. Deux mille euros plus tard, je suis de nouveau opérationnel. Mon disque de backup plante durant la “restoration”. Un stress additionnel qu’un ami m’aidera à solutionner quelques jours plus tard (merci Philippe!).

 

Je vérifie tous les jours mon compte HiddenApp en ligne pour retracer mon MacBook. Niet. Les jours passent.

 

Sur leboncoin.fr, je retrouve une description identique de mon MacBook Pro en vente près de Lyon:

 

 

  • Écran 13 pouces
  • Clavier QWERTY (canadien français… et fier de l’être!)
  • disque dur de 320gb
  • la photo de l’objet est générique, donc c’est pas la vraie
  • raison de vente: déménagement.

 

Depuis quand qu’un portable est un objet encombrant lors d’un déménagement? Bref, je tente le contact. Un certain Éric me répond à mon adresse fictive de l’occasion. Je demande une photo et le numéro de série. Pas de réponse. Mes potes le contactent également, sans réponse.

 

Plus de trace d’Éric.

 

Je tourne la page

 

Les semaines passent. Je décide de tourner la page. Je ne vérifie plus du tout mon compte HiddenApp. Le deuil doit se faire au risque de consulter un psy.

À Sétif, en Algérie, sur l’avenue de l’ALN, mon ordi se connecte

 

Presque deux mois depuis le vol sont passés. Sur un coup de tête, je fais un tour vers mon compte HiddenApp. “Pùtain, merde, ça y est!” J’ai l’information que j’attendais tant. Il s’est connecté le 13 décembre, à 19h:

 

20111216-thk2tf6fe2pi8rbf674ehk1wek.jpg

 

La photo du mec qui est en possession de mon ordinateur. Simple innocent, ou bien complice? Il m’a l’air sympa. Peut-être qu’on pourrait être potes dans d’autres circonstances.

 

20111215-tu4abf3pka64pk9s334bh7j6dw.jpg

 

Le lieu approximatif. Adresse IP: 41.200.213.157. Mon ordi aura visité l’Algérie avant moi. icon_sad.gif?m=1307319438g

 

20111216-k9qsidgy93xrykumfn61f42cjf.jpg

 

Voici la dernière action qu’il a fait: réinstaller le système d’opération. Après, c’est le silence totale car HiddenApp est désinstallé. J’avais verrouillé le compte administrateur, donc il s’était connecté sur le compte Invité. Notez l’interface en anglais, comme je l’avais configuré.

Mise à jour: les non geek ne comprennent pas cet écran. Quand on tente de réinstaller en tant que non administrateur d’un ordi, c’est quand même assez louche.

Quoi faire maintenant? Du bruit!

 

Voilà où j’en suis. L’ordinateur m’importe peu. Je veux juste que la photo de ce mec circule sur le web. Que l’histoire se sache. Que sa mère apprenne l’histoire et qu’elle lui donne une petite fessée. Et si par miracle, je peux le récupérer, tant mieux. Je déteste mon clavier AZERTY.

 

source

Link to post
Share on other sites
  • Moderators
mdr heureusement que cette application n'est pas installé sur nos iphone, ipad ou tous les trucs qu'on achètent sur Ouedkniss

 

la pluspart des produit hightech importés , sont certes volés, mais tres souvent c'est avec la complicité du proprietaire, il vendent leur trucs a des immigrés a moitié prix et declarent le vol aux assurances 15j apres

sans cette fraude , tres peu d'algeriens pourront avoir un iphone neuf pour 200€ moins cher que chez n'importe quel applestore

Link to post
Share on other sites

C'est une histoire digne d'un scénario Holywoodien. Mais ça ne veut pas dire que je n'y crois pas. Je trouve que le monsieur a raison, le petit jeune sur la photo me parait assez gentil, donc c'est un reubeu qui a volé le MacBook et l'a vendu en France à quelqu'un pour quelques euros, et cet même personne vient le vendre ici en Algérie en se faisant beaucoup d'argent tout en le vendant à un prix plus ou moins abordable.

 

Et moi qui se plagnait d'avoir vendu un iPhone 4S 16Go libéré officiellement à 69.000 DA avec une semaine seulement au compteur, alors qu'il coute neuf dans les 85.000 DA. Et croyez-moi ce n'était pas facile de le vendre, il fallait accepter ce prix illogique du moment que le marché est inondé avec ce genre de produits volés.

Link to post
Share on other sites
la pluspart des produit hightech importés , sont certes volés, mais tres souvent c'est avec la complicité du proprietaire, il vendent leur trucs a des immigrés a moitié prix et declarent le vol aux assurances 15j apres

sans cette fraude , tres peu d'algeriens pourront avoir un iphone neuf pour 200€ moins cher que chez n'importe quel applestore

 

ouiiii ! je sais ca !

nous en fait, on achete pas des objets volé directement, y'a des gars qui les achètent et nous les revendent. Sache une chose par contre, que zaama "si" on fait une recherche et on le trouve chez nous et bien tu seras jugé comme reseller.

Le malheur c'est qu'on achete le produit a un prix fort mine de rien... :s Allah Yaster ou khlass. Moi a plusieurs reprise pour ne pas dire souvent j’achète des trucs de ouedkniss (iphone,ipad,appareil photo Reflex) qui sont a 99% volés a l'etranger ! malgré que le vendeur te dit le contraire.

Link to post
Share on other sites
Oui, probablement, mais fallait qu'il vérifie la source, et ne me dites pas que c'est impossible.

 

Combien de fois peut-tu vérifier la source de tes achats sur oued-kniss, si le mec te dit "mon frère me l'a ramené de France" tu va juste lui dire "bsa7tek, a combien tu me le laisse" au lieu de "donne moi la facture qui le prouve" !

Link to post
Share on other sites
  • Moderators
Combien de fois peut-tu vérifier la source de tes achats sur oued-kniss, si le mec te dit "mon frère me l'a ramené de France" tu va juste lui dire "bsa7tek, a combien tu me le laisse" au lieu de "donne moi la facture qui le prouve" !

 

Une règle universelle : Un gars qui vit en France ne vend jamais, mais jamais à perte à un inconnu, je dirais même qu'il prend du bénéfice parce que le produit est rare au bled (pas de AppeStore en Algérie), si un produit est alléchant coté prix, c'est qu'il est volé à 99,99% de chance, si on ne demande pas de preuve d'achat, on est complice du vole, voilà.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Huawei Modem Code Writer V1.0b by sagmaster HUAWEI MODEM Code Writer.exe
    • débloquer  modem huawei tuto plus logiciel dc unlocker 220933284_updateandunlockhuaweimodeme3531i-2-YouTube(720p).mp4 dc-unlocker2client.exe
    • BONJOUR A TOUS HELP JE SUIS UNE FILLE NUL UN INFORMATIQUE ? j'ai essaye vos deux solutions sans succes pour deboquer ma clé huawei dont j ai beson pour travailler rapidement Pourriez vous m'aider IMEI 353934037576132 MERCI BEAUCOUP D'AVANCE 
    • Bonjour, j'ai le même problème, l'application s'ouvre dans la page du logo mais elle reste figée, impossible d'aller plus loin. Je l'ai désinstallée et réinstaller, j'ai même changé de téléphone toujours le même problème. J'ai contacté le service client à trois reprises, pas de réponse. J' aimerais savoir si vous avez trouvé une solution. Merci 
    • Un loup qui parle ! Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. » rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi - ... Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi https://www.youtube.com/watch?v=1WJfhy6FJ6g Ahmed Deedat : ALLAH (Dieu) Existe-il ? | La Meilleure Réponse à Jamais | https://www.youtube.com/watch?v=U5RD5xS2Z7M
×
×
  • Create New...