Jump to content

Le FBI veut surveiller les réseaux sociaux


Recommended Posts

[h=1]Le FBI veut surveiller les réseaux sociaux[/h] Par: Romaïssa Bedjaoui

 

| 27 janvier 2012

 

 

 

FBIdept.jpg

 

 

 

Le FBI vient de lancer un appel d’offre sur son site Federal Business Opportunities afin de renforcer sa surveillance des réseaux sociaux en faisant une requête aux internautes qualifiés pour créer une application capable de surveiller les profils publics présents sur Facebook, Twitter et d’autres plateformes des médias sociaux.

 

Le but de ce projet est d’exploiter toutes les données publiques afin de prédire les comportements des malfaiteurs et mieux réagir aux actions de trouble-fête ou de terrorisme.

L’outil imaginé par le FBI est semblable à un portail web sécurisé, il donnera la possibilité aux agents de chercher à partir de mots clés ou de recherches préétablies des informations pouvant les faire avancer dans une enquête ou prédire les attaques à venir grâce à des indices dénichés sur les réseaux sociaux mais aussi sur les sites d’informations nationaux et même locaux.

Les agents auront la possibilité d’afficher toutes les informations sur une sorte de carte du monde et en option, ils pourraient rajouter d’autres types d’informations comme l’emplacement de bâtiments importants, ou celui des bases militaires ou des installations civils stratégiques.

L’appel précise que les agents pourront géolocaliser les agitateurs et analyser leurs activités, et ainsi les rendre plus vulnérables et moins dangereux et bien sûr plus prévisibles.

 

 

 

source

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Voyons, il suffit de réfléchir 2 min pour comprendre que Facebook n'est rien d'autre qu'une immense base de données pour le gouvernement américain (entre autres). Ils connaissent votre profile en détail, votre localisation, vos contacts, votre famille......et que personne ne vienne me dire "moi j'ai mis un faux nom" votre adresse ip dit qui vous êtes, et à partir de la on peut collecter des renseignements intéressants...

 

Selon les dires mêmes d'un ancien agent de la CIA "Facebook à permis de rassembler plus de renseignements qu'aucune agence n'a jamais rêvé pouvoir le faire"

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Voyons, il suffit de réfléchir 2 min pour comprendre que Facebook n'est rien d'autre qu'une immense base de données pour le gouvernement américain (entre autres). Ils connaissent votre profile en détail, votre localisation, vos contacts, votre famille......et que personne ne vienne me dire "moi j'ai mis un faux nom" votre adresse ip dit qui vous êtes, et à partir de la on peut collecter des renseignements intéressants...

 

Selon les dires mêmes d'un ancien agent de la CIA "Facebook à permis de rassembler plus de renseignements qu'aucune agence n'a jamais rêvé pouvoir le faire"

 

Et merde.... j'ai dis sur mon facebook que j'aimais les crêpes au nutella, je suis dans le merde !!!!!

Non mais sérieux, qu'ils prennent les informations qu'ils veulent j'en est strictement rien a faire, j'utilise facebook pour "m'amuser" et rester en contacte avec quelque personne et je n'ai strictement rien a caché (comme 80% des personnes qui ont facebook).

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

je réitère ma proposition posté deja sur l'autre topic qui parle de google:

 

pour faire chier google et la NSA, je propose d'ajouter a chaque mail envoyé, des mots du genre : jihad, benladen, kadhafi, bombe....

je propose aussi de créer une page facebook qui regrouperait plusieurs dizaines de millions d'abonnées qui like :p la page et tout, je suis sure qu'avec ca les serveurs des services secrets americains vont planter !!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
×
×
  • Create New...