Jump to content
gunners

Microsoft épingle Google.com en tant que malware

Recommended Posts

[h=2]Les solutions antivirus de Microsoft ont considéré Google.com porteur d'un malware. Un faux positif.[/h] Si Microsoft avait voulu faire la promotion de son moteur de recherche Bing, cela aurait été une méthode radicale en taxant Google de malware. C'est ce qui s'est produit brièvement dans le cadre d'un incident dû à un faux positif.

 

Peu après la diffusion du Patch Tuesday de février, les solutions de sécurité Microsoft Security Essentials et Forefront ont vu rouge lorsqu'un utilisateur Windows tentait de se rendre sur Google.com.

 

Une alerte pour signaler que Google.com était un site Web malveillant infecté par un malware connu sous le nom de Exploit:JS.Blacole.BW et donc la diffusion d'un exploit. De quoi susciter une certaine crainte et inciter à quitter la page Google.com.

 

Le cas échéant, l'action de suppression proposée par l'antivirus de Microsoft... ne donnait rien avec l'impossibilité de trouver la menace. Et pour cause, celle-ci n'existait pas. Certains utilisateurs ont rapporté un " blocage " de Google.com quel que soit le navigateur Web, même si des commentaires sont contradictoires et ne font état que d'Internet Explorer. Le problème a été rapidement corrigé.

mse-faux-positif-google_00FA000001220431.jpg

MSE : faux positif pour Google ( crédit : KrebsOnSecurity )

Le Malware Protection Center de Microsoft évoque une erreur de détection pour Exploit:JS/Blacole.BW qui a eu lieu le jour de la Saint-Valentin et sa correction le même jour via une mise à jour de la signature des menaces.

 

Un cas de faux positif dont sont parfois sujets les solutions antivirus. On se souviendra néanmoins qu'en septembre 2011, c'est Google Chrome que Microsoft Security Essentials avait confondu avec un malware.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir, Aujourd'hui, je n'ai même pas accès au modem via 192.168.1.1 😡
    • Hello merci pour l'info. Apparemment elle est pas terrible tout comme la 8200. Voici un test de son équivalent européen la nano 85 https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano85   Je crois que je vais casser la tirelire et m'acheter une cx de 55 pouces que j'utiliserais 2 ou 3 heures par jour.
    • La Vie Des Sahabas ✨ Une Bénédiction Pour La Ummah ☪ Par Soeur Valérie Ép 1 https://www.youtube.com/watch?v=9VgXjwm4AWY Définition Des Compagnons ✨ La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 2 https://www.youtube.com/watch?v=IODRE9Co124 Prophète (saw) Envoya Comme Émissaire Othman ✨La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 3 https://www.youtube.com/watch?v=yziwJu1fRfg
    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
×
×
  • Create New...