Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Visa electron AGB] toutes les questions et réponses


piratack007

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai récupéré ma nouvelle carte nominative visa classique.

L'ancienne était valide jusqu'à 04/15.

Je l'ai eu avec 5 jours de retard.

C'est toujours le même numero de carte mais le code pin et le cvv ont changé.

 

Les nouveautés avec le renouvellement :

1-validite prolongée a 3 ans (au lieu de 2 avec l'ancienne ): ma nouvelle carte est valide jusqu'à 04/18.

2- les frais de la carte sont reduits a 50%.

 

Je trouve que c'est positif surtout avec l'arrivée de la concurrence (SGA,bnp...).

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 783
  • Created
  • Dernière réponse
bonjour ,

une pEtite question , pourriez vous faire un payement sur un site qui demande le nom et prenom avec la carte anonyme ?

MERCI

 

Oui tout a fait.

Du moment que vous etes le titulaire de la carte vous pouvez mettre votre nom et prenom.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI.

Sinon pour lecompte epagne participatif , est t'il obligatoire ? ils m'ont obligé a l'agence de ROUIBA a l'ouvrir alors que j'ai entendu ailleurs que ce n'est pas obligatoire .

je vaisessayer de le vider , sinon je vais migrer vers une autre agence qui ne le demande pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI.

Sinon pour lecompte epagne participatif , est t'il obligatoire ? ils m'ont obligé a l'agence de ROUIBA a l'ouvrir alors que j'ai entendu ailleurs que ce n'est pas obligatoire .

je vaisessayer de le vider , sinon je vais migrer vers une autre agence qui ne le demande pas .

Oui le compte epargne est obligatoire.

au debut comme toi j'étais reticent pour le compte epargne mais tu verras par la suite il est intéressant d'en avoir un.

de toute façon tu peux retirer ton argent comme bon te semble.

pour les autres agences, effectivement il y en a qui ne le demande pas.

En plus il vaut mieux ouvrir un compte epargne ou ton argent sera fructifié que d'avoir un compte courant.

chez agb pour le compte epargne tu auras en plus une carte CIB gratuite rattachée a ce compte.

donc tu vois que des avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami rosalino j'ai cru lire que vous aviez une carte agb classique, comment vous pouvez l'alimenter sachant qu'en dépassant les 1000Euros ils vous demandent un justificatif, alors que la plus part d'entre nous achètent la devise au noire ? vous êtes chez quelle agence? bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami rosalino j'ai cru lire que vous aviez une carte agb classique, comment vous pouvez l'alimenter sachant qu'en dépassant les 1000Euros ils vous demandent un justificatif, alors que la plus part d'entre nous achètent la devise au noire ? vous êtes chez quelle agence? bonne journée a vous

Les justificatifs c'est pour les versements de plus de 5000 euros sur le compte devise.

je crois que tu confonds le justificatif pour un rechargement de plus 1000 euros sur carte visa prépayée electron : en effet le plafond pour le rechargement de la visa electon est de 1000 euros/mois mais sur justificatif la banque peut accepter plus (inscription universitaire, soins médicaux .....).

 

Pour les cartes nominatives (classique, gold,platinum ) il n y'a pas de rechargement : la carte=le compte et le compe=la carte.

il ya simplement des plafonds de retrait ou de paiement (journalier, hebdomadaire, mensuel ) selon le type de carte.

Par exemple le plafond pour la classique : 3000/mois , la gold : 5000/mois et la platinum : 10000/mois ; il ne s'agit pas d'un rechargement mais d'un plafond (la carte est directement reliée au compte).

C'est comme pour la carte CIB: il y a un plafond journalier de retrait de 20000/ jour.

Nous achetons tous la devise au marché noir. C'est juste une formalité imposée par la banque d'Algérie aux banques privées.

Donc les versements de grosses sommes ( plus de 5000) il suffit de faire plusieurs versements a quelques jours d'intervalle.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les justificatifs c'est pour les versements de plus de 5000 euros sur le compte devise.

je crois que tu confonds le justificatif pour un rechargement de plus 1000 euros sur carte visa prépayée electron : en effet le plafond pour le rechargement de la visa electon est de 1000 euros/mois mais sur justificatif la banque peut accepter plus (inscription universitaire, soins médicaux .....).

 

Pour les cartes nominatives (classique, gold,platinum ) il n y'a pas de rechargement : la carte=le compte et le compe=la carte.

il ya simplement des plafonds de retrait ou de paiement (journalier, hebdomadaire, mensuel ) selon le type de carte.

Par exemple le plafond pour la classique : 3000/mois , la gold : 5000/mois et la platinum : 10000/mois ; il ne s'agit pas d'un rechargement mais d'un plafond (la carte est directement reliée au compte).

C'est comme pour la carte CIB: il y a un plafond journalier de retrait de 20000/ jour.

Nous achetons tous la devise au marché noir. C'est juste une formalité imposée par la banque d'Algérie aux banques privées.

Donc les versements de grosses sommes ( plus de 5000) il suffit de faire plusieurs versements a quelques jours d'intervalle.

 

Pourrait on connaitre les frais de cette visa classique, car l'electron n'est pas acceptée par tous les établissements a l’étranger notamment lors de locations de voitures.

 

PS: quelqu'un a il eu deja un soucis en ayant vu sa visa electron refusée dans un terminal ou resto pour un paiement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est il possible de recevoir un virement depuis paypal sur la carte AGB electron?

 

Oui! En effet, j'avais un montant de 35 euro sur mon compte paypal qui a été transféré automatiquement vers la carte (sans aucune intervention de ma part) et j'ai recu un SMS d'AGB.

 

Wa allaho a3lam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas a comprendre les frais d'achat, j'ai payé mon abonnement a un VPS a 25,91Euros via paypal il m'indique la somme mentionnée, mais le sms que j'ai reçu m'indique que la somme est de 27,55Euros, sauriez vous combien sont les frais d'achat avec la visa electron merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je me suis renseigné pour la visa classique l'agent m'a dit qu'il faut deposer 3000Euros dans le compte + La fiche de paie , ils vont etudier votre demande, donc d'apres lui il faut avoir une bonne fiche de paie, sinon pour la durée de reception de la carte je ne sais pas, peut etre l'ami rosalino pourra nous en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...