Jump to content
Guest salimdz

Dréan à El Taref, Un élève du primaire décède du froid

Recommended Posts

Guest salimdz

Dréan à El Taref, Un élève du primaire décède du froid

 

Samedi 18 février à 8:35

 

P120218-15.jpg

 

La commune de Dréan, dépendant administrativement de la wilaya d’El Tarf, a été secouée, dans la journée de mercredi, par le décès d’un élève d’une école primaire, par hypothermie, a-t-on appris de source sanitaire.

Le potache a été découvert par son camarade de table, qui, à la fin du cours, devant rentrer ensemble, ne le voyant pas bouger, le secoua, avant que l’élève, qui n’a pas encore huit ans, tombe. Affolée, par les cris des élèves, la direction de l’établissement scolaire du premier palier, fait appel à la Protection civile, qui, dépêchée, sur les lieux, établit un constat de décès du gamin, dont la température du corps, est tombée si bas, jusqu’à l’hypothermie. Transféré à la morgue du CHU Ibn Rochd de Annaba, l’autopsie du corps a confirmé la mort, par le froid.

 

Selon certaines indiscrétions, une information judiciaire a été ouverte pour vérifier les conditions de scolarisation dans les classes de cette école primaire et tirer les conclusions sur les raisons de l’hypothermie.

 

Par ailleurs, il convient de noter que le nom de l’établissement ont été gardé sous l’anonymat, dans le but de conserver la réputation de cette institution scolaire, qui, selon les premiers éléments, serait dotée de moyens de chauffage, qui, lors du drame, étaient opérationnels, et que l’enfant était entré en phase d’hypothermie, durant son parcours entre la maison parentale et l’école. Rappelons que les rudes conditions climatiques, qui ont caractérisé le pays, la région de l’Est notamment, la wilaya d’El Tarf entre autres, où le thermomètre est tombé en dessous de zéro, par endroits sont du jamais-vécu pour les habitants de cette région, où il ne neige jamais.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par ailleurs, il convient de noter que le nom de l’établissement ont été gardé sous l’anonymat, dans le but de conserver la réputation de cette institution scolaire, qui, selon les premiers éléments, serait dotée de moyens de chauffage, qui, lors du drame, étaient opérationnels, et que l’enfant était entré en phase d’hypothermie, durant son parcours entre la maison parentale et l’école

foutaise !

quelle réputation , celle de ne pas avoir de chauffage !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam

 

alors là y'en a vraiment marre

 

L'élite de ce pays démissionne ne pense qu'à soit même cédant l'espace aux bras cassées et autres opportunistes et crie au scandale au plus petit pépin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Announcements



×
×
  • Create New...