Jump to content

Les factures réglées par cartes magnétiques dès 2013


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Les factures réglées par cartes magnétiques dès 2013

 

15760.jpg

 

C'est lors d'une visite de travail dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj que Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, a évoqué le règlement futur de nos factures par cartes magnétiques.

 

D'ici 2013, les Algériens pourront règler leurs factures d'eau, d'électricité et de gaz par cartes magnétiques. C'est ce qu'a déclaré M. Benhamadi lors d'une visite d'inspection dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. Une wilaya qui enregistre un retard considérable en matière d'infrastructures postales notamment. D'ailleurs, les habitants de la daïra de Hamada ont accueilli le Ministre en scandant : " Un seul guichet pour 27 000 habitants, c'est trop ! Faites quelque chose M. le Ministre !". Ce dernier a reconnu que cette wilaya était loin de la moyenne nationale tout en dénonçant le fait que les citoyens algériens restaient toujours aussi réticents quant à l'utilisation des cartes magnétiques. Ils doivent impérativement exiger cette carte et commencer à l'utiliser selon lui. " Plus de 2 400 milliards de dinars ont été décaissés des 3 500 bureaux de poste répartis en Algérie par les détenteurs de comptes CCP ", a-t-il déclaré. Normal donc que les files d'attente dans les bureaux de poste paraissent interminables.

 

Autre constat concernant Internet que ce soit dans la wilaya visitée ou dans d'autres zones rurales. Azzedine Mechri, wali de Bordj Bou Arréridj, est allé jusqu'à solliciter l'apport de Moussa Benhamadi dans le budget de réalisation du projet de l'installation de fibre optique.

 

Enfin, le Ministre a rappelé qu'un rapport sur les tronçons autoroutiers non couverts par le réseau de téléphonie mobile a été soumis à l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications. " Nous avons invité l'ensemble des wilayas à soumettre, dans les meilleurs délais, à l'ARPT un rapport sur l'indisponibilité du réseau de téléphonie mobile sur certains axes autoroutiers ".

 

Bref, vous l'aurez constaté, un gros et long travail reste à faire dans les milieux ruraux.

 

source

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

Monsieur le ministre ya el habess, moi même j'ai fais une demande de cette super carte magnétique interbancaire, plus de 8 mois d'attente et enfin je reçois une convocation pour retirer la carte, ya monsieur el ministre ya el habess vos services mon donné ma carte sans le code d’accès. la femme ma dit de faire une demande encore une fois, ce que je n'ai pas fais, ya monsieur el ministre ya el habess ana je vous conseil de laissé votre place a un jeune au moins ont verras surement des résultats.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Les factures réglées par cartes magnétiques dès 2013

Steve JOBS Made in DZ;)

 

15760.jpg

 

C'est lors d'une visite de travail dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj que Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies:cool: de l'Information et de la Communication, a évoqué le règlement futur de nos factures par cartes magnétiques.

[/url]

j'ai bien lu technologies avec s : khalouni n dhak ou n bki aala rayi;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...