Jump to content

iPhone : faille de sécurité


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

iPhone : faille de sécurité

 

Posté le Mercredi 22 Février 2012 par William Zaccarini

 

1329907562faille-iphone.jpg

 

De nombreuses semaines se sont écoulées sans qu'aucune faille de système n'ait été trouvée sur l'iPhone. C'est une vieille faille qui revient aujourd'hui qui permet de contourner le code de verrouillage du smartphone d'Apple.

 

C'est par des tests successifs pour essayer de passer un appel sans signal, via une notification d'appel manqué que iPhoneIslam a pu accéder au journal d'appels et au répertoire complet de l'iPhone en contournant le code de verrouillage du téléphone. Leur manipulation, assez simple, leur a donc permis de découvrir une toute nouvelle faille de sécurité présente sur l'iPhone.

 

La procédure dévoilée sous forme de vidéo vous permet de découvrir comment profiter de cette faille de système. Pour cela, il vous suffit que l'écran affiche une notification d'appel manqué, puis de retirer la carte SIM et de la réintroduire, puis activer la notification d'appel manqué et annuler directement. De là, dès lors que vous activerez la notification, il vous sera demandé votre code de verrouillage. Annulez et reproduisez le même schéma plusieurs fois jusqu'à l'accès au journal d'appels.

 

Cette faille ne devrait durer que très peu de temps maintenant qu'elle est découverte. Apple devrait très rapidement ajuster le tir.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...