Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

AMD voulait racheter Nvidia avant ATI...


gunners

Messages recommandés

Drôle de révélation que celle faite dans Forbes par d'anciens employés d'AMD qui révèlent que la société avait d'abord des vues sur Nvidia.

372931-nvidia-logo-nouvelle-version-type-nforce-geforce-.jpgUn rapport de Forbes cite d'anciens employés d'AMD qui sont formels : AMD avait bien approché Nvidiamag-glass_10x10.gif avant que le rachat d'ATI ne soit réalisé. Et le sujet de ces réunions était bien une éventuelle fusion d'AMD et de Nvidia. Cela date donc d'avant 2006, lorsque les ingénieurs d'ATI avaient envisagé le design d'une puce qui reprenait le concept de base de ce que sont aujourd'hui les APU, à savoir des processeurs intégrant un circuit graphique évolué.

Les ingénieurs d'AMD s'étaient rendus compte que les progrès faits par les usines de fabrication des processeurs pourraient permettre d'ajouter des composants aux processeurs, et qu'il serait intéressant de profiter de cette opportunité pour proposer un vrai GPU intégré (ou iGPU) plutôt que de continuer à se reposer sur des chipsets graphiques extrêmement limités. AMD n'ayant pas de division graphique suffisamment performante pour jouer ce rôle et concevoir la partie graphique de ces APU, la piste d'une fusion avec Nvidia était viable.

La première approche avait donc été faite sur la possibilité d'une fusion, alors que les relations entre les deux entreprises étaient au beau fixe, Nvidia ayant à l'époque une large gamme de chipsets pour cartes mères aux sockets AMD. Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia, s'imaginait pouvoir s'imposer à la tête de cette structure devenue commune et donc de l'énorme groupe qu'auraient formé AMD et Nvidia réunis. Mais Hector Ruiz, de chez AMD, ne l'entendait pas vraiment de cette oreille. La suite, nous la connaissons, AMD a fini par racheter ATI qui est devenu la division graphique du fondeur de Sunnyvale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je viens de redémarrez le 02/08/25 a 00:56 rien à changer 
    • je viens de confirmer cela, redémarrez votre ONT pour voir si c’est déjà le cas pour vous...
    • Il y'a  Tunnel DPI qui est une application assez intéressante,  non disponible sur Google Play Store , présentée par son développeur comme une application Android conçue pour contourner les systèmes de blocage de sites . Je ne sais pas si elle va fonctionner.Bien lire ses conditions avant de l'installer. Elle s'octoie les permissions suivantes:   Afficher les connexions réseau Permet à l'application de visualiser des informations sur les connexions réseau telles que les réseaux et sont connectés. Exécuter le service de premier plan Permet à l'application d'utiliser les services de premier plan. avoir un accès complet au réseau Permet à l'application de créer des sockets réseau et d'utiliser des protocoles de réseau personnalisés. Le navigateur et d'autres applications fournissent des moyens d'envoyer des données sur Internet, donc cette autorisation n'est pas nécessaire pour envoyer des données sur Internet. Lire le contenu de votre stockage partagé Permet à l'application de lire le contenu de votre stockage partagé. s’exécuter au démarrage Permet à l'application de démarrer dès que le système a terminé le démarrage. Cela peut le faire prendre plus de temps pour démarrer le téléphone et permettre à l'application de ralentir le téléphone global en exécutant toujours. Modifier ou supprimer le contenu de votre stockage partagé Permet à l'application d'écrire le contenu de votre stockage partagé.   IMPORTANT : Bien que l'application est exempte de virus d'après les  résultats de Virustotal.com ,  je recommande vivement de ne pas l'installer directement mais d'utiliser l'emulateur virtuel "Parallel Space" afin de l'isoler du système de votre appareil.
    • comment faire sur le modem huawei ?
×
×
  • Créer...