Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

K3V2 le Quad-core maison de Huawei


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

K3V2 le Quad-core maison de Huawei

 

Par Moe, 26 février 2012 à 16:20

 

Huawei vient officiellement de rejoindre le cercle très fermé des constructeurs qui développent eux-mêmes les processeurs embarqués dans leur terminaux avec le K3V2.

 

Non content de rejoindre Samsung et Apple sur le créneau du « fait-maison », le constructeur chinois frappe d’entrée de jeu un grand coup avec un processeur Quad-core capable de fonctionner à 1,2Ghz ou 1,5Ghz selon le terminal cible.

 

Le premier à bénéficier de ce monstre de puissance est le Ascend D, terminal phare du fabricant et qui vient tout juste d’être officialisé.

 

La puce est en fait un dérivé du Cortex-A9 embarquant 16 unités de calcul graphique. Selon le constructeur, le K3V2 serait « deux fois plus rapide » que les smartphones concurrents au niveau des performances graphiques mais avec un score NenaMark 2 de seulement 35 fps. Le K3V2 est également développé sur une architecture 64bits.

 

Nous devrions donc nous attendre à ce que le constructeur présente d’autres terminaux tirant partie du potentiel de cette puce et nous ne manquerons pas de mettre ces capacités en perspective face à la concurrence.

 

ascend-d.jpg

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...