Jump to content
john nash

MWC 2012 : Nokia 808 PureView avec APN 41 megapixels !

Recommended Posts

 

Non, Symbian n'est pas mort et peut surprendre encore. Pour preuve, le fabricant finlandais dévoile le Nokia 808 PureView doté d'un APN 41 megapixels.

 

Même si les ventes de smartphones Symbian déclinent plus vite que prévu, Nokia n'abandonne pas encore ce qui fut son OS mobile fétiche jusqu'à l'an dernier, avant d'amorcer une migration à marche forcée vers Windows Phone.

 

Et Symbian a encore de la ressource, si l'on en croit l'annonce faite au salon MWC 2012 de Barcelone. Nokia y a dévoilé le Nokia 808 PureView, un smartphone sous Symbian Belle qui a la particularité d'embarquer...un APN 41 megapixels avec optique Carl Zeiss.

 

Plus que pour le plaisir de prendre des photos énormes qui pèseront sur les réseaux des opérateurs mobiles, un tel capteur est surtout destiné, lorsqu'il est utilisé pleinement, à pouvoir prendre des photos de qualité sur lesquelles on pourra récupérer une portion qui restera très détaillée et qui pourra être échangée sur les réseaux sociaux.

L'objectif offre une ouverture de f/2.4, propose un mode macro à 15 cm et dispose d'un flash Xenon, avec plusieurs modes possibles et un zoom optique x3. Il est également capable d'enregistrement vidéo en Full HD 1080p. Si l'épaisseur du smartphone est globalement de 13,9 mm, elle passe à presque 18 mm à l'endroit de l'APN.

 

Pour les photos "standard", il sera possible de prendre des photos dans une résolution moindre. Le Nokia 808 PureView propose un affichage 4" AMOLED de résolution 640 x 360 pixels ( format 16:9 ), embarque WiFi ( support DLNA ), Bluetooth, GPS, Radio FM et module NFC.

 

Nokia 808 PureViewOn y trouve un port HDMI, une sortie TV et des techniques d'amélioration sonore Dolby pour le transformer en véritable élément de diffusion sur grand écran. Le Nokia 808 PureView est aussi un smartphone quadribande GSM / EDGE et tribande HSPA+.

 

Il sera proposé à partir du mois de mai 2012 pour 480 € HT. Pourquoi proposer une technologie sur Symbian et non sur Windows Phone, que Nokia privilégie désormais ? Il semble que le développement sur Symbian était déjà bien avancé, incitant à maintenir sa commercialisation ( un peu comme le Nokia N9 sous MeeGo ).

 

Mais, a déjà promis Jo Harlow, la responsable smartphone chez Nokia, la technologie PureView a vocation à être portée sur d'autres terminaux et plates-formes. On devrait donc aussi finir par la retrouver sur un smartphone Windows Phone ultérieurement.

 

source : http://www.generation-nt.com/nokia-808-pureview-smartphone-symbian-mwc-actualite-1547391.html

 

l'article vous plait-il?! votez pour moi, rendez-vous sur https://www.parunis.com/accueil/home.php rubrique mon compte, cliquez sur "transférer du crédit vers un autre compte"

 

PS: MON NUMÉRO DE COMPTE 6790491

PS2: vous devez être inscrit sur le site

 

A VOS CLAVIERS !!!

MERCI :o

Edited by john nash

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez les amis c'est pas tout les jours que débarque une APN a 41 megapixels !

Edited by john nash

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...