Jump to content
gunners

Plus de 500 000 personnes travaillent pour Apple aux USA

Recommended Posts

L'écosystème Apple fait travailler un demi-million d'Américains.

1229105-capture-d-ecran-2012-03-0510.14.40,bWF4LTIxOHgxODg=.jpgAux États-Unis, Apple est au coeur de la campagne présidentielle et des polémiques. En effet, la firme de Cupertino est désormais la première capitalisation boursière de Wall Street et certains se demandent si la société crée assez d'emplois aux États-Unis ou encore si elle ne devrait pas fabriquer ses produits directement dans le pays. Pour répondre à la plupart des interrogations, la société californienne a publié une page spéciale sur son site web.

La société Apple n'emploie véritablement que 47 000 personnes aux États-Unis, dont 27 530 dans les boutiques Apple Store. Au travers de cette page, elle essaye de délivrer un message l'emploi généré par l'écosystème Apple du développement des produits à la fabrication en passant par la conception des logiciels. Selon Apple, 210 000 emplois auraient été créés par l'écosystème App Store et les applications qui en découlent, indiquant une fois de plus avoir reversé près de 4 milliards de dollars aux développeurs depuis 2008.

Apple ajoute également 257 000 emplois liés directement à la société dans des domaines variés comme le développement et la fabrication des composants, les ventes professionnelles et grand public, la santé, les transports, etc. Par exemple, Apple fait fabriquer ses processeurs Apple A4 et A5 embarqués au sein des périphériques iOS dans les usines Samsung situées au Texas.

Au final, Apple ferait travailler de manière directe ou indirecte environ 514 000 Américains, un chiffre en constante augmentation. Enfin, Apple précise que ses centres d'appels sont bien basés aux États-Unis alors que d'autres sociétés passent par des centres installés en Inde afin de réduire les coûts. Apple compte 21 centres d'appels aux États-Unis qui emploient plus de 10 000 employés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Un titulaire d'une licence il peut faire un stage en dehors d'un cursus pédagogique  Est-ce que tout les bureau accepte des stagiaires  Merci
    • Bonjour je voudrais bien savoir si c'est possible de faire un stage en dehors d'un cursus pédagogique 
    • Il y a des lois cher ami, comme celle de la limite de valeur ou alors celle sur les droits douaniers que t'as citer, on ne peut donc pas te saisir comme on veut, mis a part encore une fois encore quand la LOI interdit l'importation d'un objet en particulier (les téléviseurs par exemple, les caméras de surveillances...etc), c'est la deuxième fois que je commande de ce site, la 1ere fois c'était des barettes de ram + nVme + SSD + NAS et on ne m'a pas saisi non plus, ils doivent saisir les petits malins qui reçoivent beaucoup (et qui sont sûrement répertoriés dans leurs système) et dont l'objectif est clairement la revente...
    • @subseven ou @GoLLuM13 ou @malouki @leghmoh une idée ? j'ai besoin de l'info...
    • @Gt3Dz bravo, moi je ne prendrai JAMAIS de JAMAIS un risque a faire un achat depuis l'etranger via courrier ! j'ai vu pleins de gens se faire saisir la marchandise; c'est aleatoire, ni regle ni rien....hamdoullah que tu as vu cela arriver normalement ! sinon 20 jours c'est super bien...le transport est moins cher qu'un colis alger-oran hahaha ! dans la LF2021 pour un particulier la limite sera de 50.000DA helas...c'est une catastrophe...on ne pourra rien acheter sans payer de DD de 30% a 100% !!!!!!!!  
×
×
  • Create New...