Jump to content

Orange et Bouygues donnent le coup d’envoi du mobile 4G


Recommended Posts

Orange et Bouygues donnent le coup d’envoi du mobile 4G

 

ad12ba70-7454-11e1-97d7-3b2e2e7da35f-493x178.jpg

 

Ce nouveau réseau mobile permettra d’accéder à Internet avec la même facilité que sur le PC.

 

Les opérateurs mobiles, fortement secoués par ^l’arrivée de Free Mobile misent désormais sur l’innovation technologique pour se différencier de leur nouveau concurrent. Alors que tous ont acheté fin décembre des licences 4G pour un total de 3,5 milliards d’euros, le déploiement effectif du réseau s’accélère par rapport au plan initial. Jeudi, Orange et Bouygues ont chacun lancé des expérimentations de ce nouveau réseau de téléphonie mobile permettant de surfer à très haut débit sur Internet jusqu’à 150 Mgbits.

Stéphane Richard, le président du groupe France Télécom, a annoncé que la 4G serait opérationnelle à Marseille dès juin 2012. Ce sera la première ville à bénéficier de ce débit de 150 mégabits par seconde, soit dix fois le débit actuel de la 3G. Quatre autres villes, dont les noms n’ont pas été révélés, suivront en 2012. « Le très haut débit mobile chez Orange, c’est bien évidemment la 4G, mais c’est aussi, tout de suite, la H + (une version améliorée de la 3G), qui permet des débits jusqu’à 42 mégabits, c’est-à-dire 3 fois plus rapide que ce que nous proposons aujourd’hui. C’est un véritable tremplin vers la 4G» a commenté Stéphane Richard.

 

Marseille n’a pas été choisi au hasard. La ville sera capitale européenne de la culture l’an prochain et Orange en est le partenaire. À ce titre, le groupe est en train de mettre au point des outils comme une application spéciale pour profiter au maximum de l’événement culturel.

 

[h=3]Commercialisation à Noël[/h]Au même moment à Lyon, ^Bouygues Telecom lançait la première étape de son déploiement 4G avec Ericsson comme équipementier réseau. «Nous allons plus loin qu’Orange. Ce n’est pas un simple test ou une expérimentation, mais la première brique de notre déploiement» a indiqué Olivier RoussatPDG de Bouygues Telecom. «Lyon sera couvert avant la fin juin et les principales agglomérations le seront d’ici à fin 2013. Notre déploiement sera massif et très rapide. L’objectif est d’avoir 5.000 sites prêts en France d’ici à la fin de l’année» a-t-il poursuivi. La commercialisation des services aux clients devrait commencer avant la fin de l’année, «nous espérons pour Noël». Le groupe affirme avoir investi dans son réseau 1 milliard d’euros en 2011 et prévoir 1,5 milliard en 2012 (licences comprises).

La 4G permettra à un abonné d’accéder à Internet sur son smartphone dans les mêmes conditions qu’il le fait actuellement sur son PC. L’abonné aura un accès instantané à ses applications et pourra visionner des vidéos de meilleure qualité. Autant d’atouts qui devraient contribuer à développer fortement les usages.

 

 

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour, Si la demande au titre d’Entrée express au Canada est approuvée, que se passera t'il une fois arrivé la bas ? Est ce qu'on sera pris en charge pendant un certain temps le temps de trouver un job ? Cordialement.
    • salut pour le filme le titre ces meridian     
    • @youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir ! du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :) @Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...
    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
×
×
  • Create New...