Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Qu'est ce qu'il faut pour être enseignant-chercheur dans une Université en Algérie


waldostar

Recommended Posts

Comme maitre assistant? avec 40.000DA le mois n'est ce pas?

Enfaite est ce que ce poste exige d'avoir la carte jaune (militaire)?

 

Je pense que c'est un peut plus que 40 000 da, mais cela te permet également de poursuivre tes études et de préparer ton doctorat.

Pour la carte militaire, on ne me l'a pas exiger mais vaut mieux se renseigner, on ne sait jamais ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est un peut plus que 40 000 da, mais cela te permet également de poursuivre tes études et de préparer ton doctorat.

Pour la carte militaire, on ne me l'a pas exiger mais vaut mieux se renseigner, on ne sait jamais ;)

 

Donc on peut travailler comme prof à l'université sans la carte militaire au restant de ces jours?

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Magistere sa ne suffit plus , y'en as beaucoup et pour avoir une chance de decrocher un poste il faut avoir un doctorat ( recrutement sur titre). donc ton objectif est d'avoir un doctorat , a toi de voir si c'est plus facile ici ou en france !!. Generalement en france sava vite , faut juste se renseigner sur l'equivalence des diplomes .

 

sinon entre nous oublie le magistere , tu va y passer min 3 ans pour avoir un diplome qui na plus sa palce ici , alors que si tu fait l'ecole doctorale, pour la meme periode tu te retrouve avec un doctorat :-o .

 

le meiux est de se renseigner au niveau de la fac ( chef de departement etc etc).

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Magistere sa ne suffit plus , y'en as beaucoup et pour avoir une chance de decrocher un poste il faut avoir un doctorat ( recrutement sur titre). donc ton objectif est d'avoir un doctorat , a toi de voir si c'est plus facile ici ou en france !!. Generalement en france sava vite , faut juste se renseigner sur l'equivalence des diplomes .

 

sinon entre nous oublie le magistere , tu va y passer min 3 ans pour avoir un diplome qui na plus sa palce ici , alors que si tu fait l'ecole doctorale, pour la meme periode tu te retrouve avec un doctorat :-o .

 

le meiux est de se renseigner au niveau de la fac ( chef de departement etc etc).

 

Est ce que est tu sur que le magistère en Algérie dure 3ans? et le doctorat elle dure combien d'année?

Link to comment
Share on other sites

salut

 

pour le magistere tu as 1 année theorique viens ensuite la pratique, et la minimum 2 ans. Pour le doctorat (ancien systeme) minimum 3 ans ( deja vu des personne avec 7 inscriptions doctorat et pas encore soutenue... ).

 

En résumé oublie le magistere , opte plutot pour le master+doctorat (3ans) , c'est plus facile et plus rapide et tu te retrouve au meme statut que celui qui as fait (3+5 ans) pour avoir un doctorat classique..........et vive l'Algerie.

 

Salam

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut

 

pour le magistere tu as 1 année theorique viens ensuite la pratique, et la minimum 2 ans. Pour le doctorat (ancien systeme) minimum 3 ans ( deja vu des personne avec 7 inscriptions doctorat et pas encore soutenue... ).

 

En résumé oublie le magistere , opte plutot pour le master+doctorat (3ans) , c'est plus facile et plus rapide et tu te retrouve au meme statut que celui qui as fait (3+5 ans) pour avoir un doctorat classique..........et vive l'Algerie.

 

Salam

 

1année magistère théorique donc pour les deux autres année de pratique tu ne sera pas oubliger d'être à la fac en cours de l'année?

Link to comment
Share on other sites

1année magistère théorique donc pour les deux autres année de pratique tu ne sera pas oubliger d'être à la fac en cours de l'année?

 

bein tu sera plutot libre, a toi de gerer ton emplois du temps, sa depend aussi de ton sujet (plus orienté théorique ou pratique avec presence au labo) et sa depend de ton promoteur. a toi de gerer selon tes contraintes.

 

@++

Link to comment
Share on other sites

Certes il ya le piston mais il ya ceux qui décroche leur place automatiquement (un major de la promo par exemple)

 

Ce n'est plus systématique. Un ami à moi à été le major de promo avec des résultat excellents, mais il n'a pas réussi à avoir un poste d'enseignant et ce n'est pas faute d'avoir essayé car il a fait des entretiens sur deux ou trois université mais sans résultat.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...