Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Exclusivité JDK : Découvrez le Test Complet du "Samsung Galaxy S III"


Hicham

Messages recommandés

Test : Samsung Galaxy S3

 

galaxy-s3-1.jpg

 

Après l’énorme succès du Galaxy S2 (notre test), Samsung, attendu au tournant, nous dévoile en exclusivité mondiale pour le JDG son successeur : le Galaxy S3 !

Ce smartphone affiche des spécifications impressionnantes sous Android ICS 4.0.4 et sera normalement disponible le 28 mai chez tous les opérateurs aux alentours de 599 euros sans abonnement. Au JDG, cela fait maintenant quelques jours que nous jouons discrètement avec, voici donc notre test qui va essayer de répondre à toutes vos interrogations sur ce terminal jusque-là bien gardé !

 

 

Spécifications

 

Le Galaxy S III vous propose donc Android ICS 4.0.4 avec la dernière version de TouchWiz, la surcouche du constructeur coréen. Il est équipé un processeur Samsung Exynos 5 quad-Core de 1,5Ghz (GPU Mali-500MP) avec 1Go de RAM, un écran tactile Super AMOLED Plus HD de 4,7″ avec une résolution HD (1280 x 720 pixels), un APN de 12 mégapixels avec autofocus et flash, un capteur frontal de 2 mégapixels, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p @60fps, un A-GPS, la technologie SWYPE, le NFC, un accéléromètre, un gyroscope, un détecteur de lumière, une boussole numérique, un détecteur de proximité, du Bluetooth 4.0, la 3G/4G, le WiFi (DLNA, Wifi Direct), un port MHL (micro USB 3.0 + micro HDMI), 32Go de mémoire interne, un slot microSD, une batterie 2200mAh, le tout dans des dimensions de 131 x 64 x 8 mm pour un poids de 125g.

 

 

galaxy-s3-tw.jpg

Déballage et description

 

C’est dans une boite noire en carton, qui fait penser à celle de l’iPhone 4S, que Samsung livre son Galaxy S3. À l’intérieur de celle-ci on retrouve le minimum un smartphone, à savoir : un chargeur, un câble USB, un kit mains libres, les notices et évidemment le téléphone. Donc pas de carte microSD (l’appareil offre tout de même 32Go de mémoire interne) et surtout pas de câble MHL permettant d’utiliser la sortie micro HDMI, mais vous pourrez vous le procurer à part pour 30 euros.

 

 

galaxy-s3-box2.jpg

samsung-galaxy-s3-pack-live-031.jpg

 

 

Une fois en main, ce Galxy S3 impressionne, déjà par son écran de 4,7″ que l’on peut comparé à celui du Galaxy Nexus de Google, mais en bien mieux ! Mais ce sont surtout ses dimensions 131 x 64 x 8 mm et son poids de seulement 125g qui le rende très léger pour un appareil de cette taille, surtout quand on a récemment eu un BlackBerry en poche happy_16x16.png

galaxy-s3-zik-535x540.jpg

Pour ce qui est de la finition, Samsung fait cette fois-ci un sans-faute, car le côté cheap qu’il pouvait y avoir sur le Galaxy S2 notamment à cause de son dos en plastique disparaît ici sur ce S3. En effet, Samsung nous propose un premier appareil en céramique (de type Cermet qui est une céramique métallique), il me semble ne rien avoir vu de tel ailleurs. Ce matériau est très agréable en main, respire la solidité et la finition n’a franchement plus rien à envier à l’iPhone ou aux modèles de chez HTC. Autre point positif, le dos en matière « soft touch » qui permet de ne pas faire glisser l’appareil et surtout évite toutes rayures.

 

 

galaxy-s3-touchwiz.jpg

Le design de l’appareil n’a pas énormément évolué par contre, c’est dans la lignée des derniers appareils du constructeur coréen, les Galaxy Note et Galaxy Player 70+, sobre, rectangulaire et avec les coins arrondis.

samsung-galaxy-s3-live-06.jpg

 

 

Faisons maintenant « le tour du propriétaire, » avec donc en façade, un écran de 4,7″ Super AMOLED Plus HD et un traitement Gorilla Glass 2 évitant les rayures, un capteur de proximité et un capteur de luminosité placés à côté du haut-parleur, tout comme la caméra pour la visio de 2 mégapixels. En bas de l’écran, place à un gros bouton mécanique central, qu’on nommera le bouton « Home » et deux boutons sensitifs « options » et « retour ». Samsung a en effet préféré garder de vrais boutons malgré ISC et franchement c’est bien plus pratique croyez-mois !

 

 

galaxy-s3-capteur.jpg

Sur la tranche droite, le bouton « Power/Hold » et plus bas, un bouton dédié à l’appareil photo, enfin !

galaxy-s3-btphoto.jpg

 

 

Sur la tranche gauche, le bouton du volume +/-.

 

 

samsung-galaxy-s3-live-07.jpg

 

Sur la tranche supérieure, la prise jack 3,5mm.

 

 

samsung-galaxy-s3-live-10.jpg

 

 

Sur la tranche inférieure, le port microUSB 3.0 (ou port MHL qui permet aussi d’avoir une sortie micro HDMI si vous avez le bon câble). À noter que via un petit accessoire, le port microUSB peut aussi se transformer en port USB Host !

 

 

galaxy-s3-tranche-600x337.jpg

 

 

Enfin, au dos, l’APN de 12MPx avec flash LED et le haut-parleur en bas sont protégés par une petite grille.

 

 

galaxy-s3-dos-324x540.jpg

 

 

À noter que contrairement aux récents smartphones testés, le port microSD du Galaxy S3 nécessite d’enlever la batterie pour y accéder. Dommage.

 


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...