Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Exclusivité JDK : Découvrez le Test Complet du "Samsung Galaxy S III"


Hicham

Messages recommandés

Test : Samsung Galaxy S3

 

galaxy-s3-1.jpg

 

Après l’énorme succès du Galaxy S2 (notre test), Samsung, attendu au tournant, nous dévoile en exclusivité mondiale pour le JDG son successeur : le Galaxy S3 !

Ce smartphone affiche des spécifications impressionnantes sous Android ICS 4.0.4 et sera normalement disponible le 28 mai chez tous les opérateurs aux alentours de 599 euros sans abonnement. Au JDG, cela fait maintenant quelques jours que nous jouons discrètement avec, voici donc notre test qui va essayer de répondre à toutes vos interrogations sur ce terminal jusque-là bien gardé !

 

 

Spécifications

 

Le Galaxy S III vous propose donc Android ICS 4.0.4 avec la dernière version de TouchWiz, la surcouche du constructeur coréen. Il est équipé un processeur Samsung Exynos 5 quad-Core de 1,5Ghz (GPU Mali-500MP) avec 1Go de RAM, un écran tactile Super AMOLED Plus HD de 4,7″ avec une résolution HD (1280 x 720 pixels), un APN de 12 mégapixels avec autofocus et flash, un capteur frontal de 2 mégapixels, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p @60fps, un A-GPS, la technologie SWYPE, le NFC, un accéléromètre, un gyroscope, un détecteur de lumière, une boussole numérique, un détecteur de proximité, du Bluetooth 4.0, la 3G/4G, le WiFi (DLNA, Wifi Direct), un port MHL (micro USB 3.0 + micro HDMI), 32Go de mémoire interne, un slot microSD, une batterie 2200mAh, le tout dans des dimensions de 131 x 64 x 8 mm pour un poids de 125g.

 

 

galaxy-s3-tw.jpg

Déballage et description

 

C’est dans une boite noire en carton, qui fait penser à celle de l’iPhone 4S, que Samsung livre son Galaxy S3. À l’intérieur de celle-ci on retrouve le minimum un smartphone, à savoir : un chargeur, un câble USB, un kit mains libres, les notices et évidemment le téléphone. Donc pas de carte microSD (l’appareil offre tout de même 32Go de mémoire interne) et surtout pas de câble MHL permettant d’utiliser la sortie micro HDMI, mais vous pourrez vous le procurer à part pour 30 euros.

 

 

galaxy-s3-box2.jpg

samsung-galaxy-s3-pack-live-031.jpg

 

 

Une fois en main, ce Galxy S3 impressionne, déjà par son écran de 4,7″ que l’on peut comparé à celui du Galaxy Nexus de Google, mais en bien mieux ! Mais ce sont surtout ses dimensions 131 x 64 x 8 mm et son poids de seulement 125g qui le rende très léger pour un appareil de cette taille, surtout quand on a récemment eu un BlackBerry en poche happy_16x16.png

galaxy-s3-zik-535x540.jpg

Pour ce qui est de la finition, Samsung fait cette fois-ci un sans-faute, car le côté cheap qu’il pouvait y avoir sur le Galaxy S2 notamment à cause de son dos en plastique disparaît ici sur ce S3. En effet, Samsung nous propose un premier appareil en céramique (de type Cermet qui est une céramique métallique), il me semble ne rien avoir vu de tel ailleurs. Ce matériau est très agréable en main, respire la solidité et la finition n’a franchement plus rien à envier à l’iPhone ou aux modèles de chez HTC. Autre point positif, le dos en matière « soft touch » qui permet de ne pas faire glisser l’appareil et surtout évite toutes rayures.

 

 

galaxy-s3-touchwiz.jpg

Le design de l’appareil n’a pas énormément évolué par contre, c’est dans la lignée des derniers appareils du constructeur coréen, les Galaxy Note et Galaxy Player 70+, sobre, rectangulaire et avec les coins arrondis.

samsung-galaxy-s3-live-06.jpg

 

 

Faisons maintenant « le tour du propriétaire, » avec donc en façade, un écran de 4,7″ Super AMOLED Plus HD et un traitement Gorilla Glass 2 évitant les rayures, un capteur de proximité et un capteur de luminosité placés à côté du haut-parleur, tout comme la caméra pour la visio de 2 mégapixels. En bas de l’écran, place à un gros bouton mécanique central, qu’on nommera le bouton « Home » et deux boutons sensitifs « options » et « retour ». Samsung a en effet préféré garder de vrais boutons malgré ISC et franchement c’est bien plus pratique croyez-mois !

 

 

galaxy-s3-capteur.jpg

Sur la tranche droite, le bouton « Power/Hold » et plus bas, un bouton dédié à l’appareil photo, enfin !

galaxy-s3-btphoto.jpg

 

 

Sur la tranche gauche, le bouton du volume +/-.

 

 

samsung-galaxy-s3-live-07.jpg

 

Sur la tranche supérieure, la prise jack 3,5mm.

 

 

samsung-galaxy-s3-live-10.jpg

 

 

Sur la tranche inférieure, le port microUSB 3.0 (ou port MHL qui permet aussi d’avoir une sortie micro HDMI si vous avez le bon câble). À noter que via un petit accessoire, le port microUSB peut aussi se transformer en port USB Host !

 

 

galaxy-s3-tranche-600x337.jpg

 

 

Enfin, au dos, l’APN de 12MPx avec flash LED et le haut-parleur en bas sont protégés par une petite grille.

 

 

galaxy-s3-dos-324x540.jpg

 

 

À noter que contrairement aux récents smartphones testés, le port microSD du Galaxy S3 nécessite d’enlever la batterie pour y accéder. Dommage.

 


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
×
×
  • Créer...