Jump to content

[DsCam] TV Is Yours {[!!]} Don Humanitaire Mars 2012{[!!]}


DzairSCam
 Share

Recommended Posts

Bonjour

 

Dans notre première présentation sur ce forum, nous avions promis de faire un don humanitaire chaque mois, ceci dit le mois de Mars étant fini nous voulons tenir notre promesse et nous décidons de faire le don en question, c'est la modique somme de 5000 DA.

 

Ceci dit nous voudrions par le biais de cette action faire participer les membres de notre forum.

 

Si vous membre du forum voudriez participer par un don d’argent ou jouets ou autre article qui peut être bénéfique a l’association faite le nous savoir avant le 15 du Mois d’Avril.

 

Ce mois ci nous avons décidé de faire le don a l'association :

 

[b]La "Cité des Anges d'Alger" [/b]
C'est la qualification donnée au pavillon des enfants hospitalisés et notamment ceux atteints de cancer - (Énormément d'entre eux sont tristement dans un état avancé de la maladie, ils le savent bien et on le dit avec énormément de regrets) -, car en réalité se sont indubitablement des Anges.
La notion de la "Cité des Anges d'Alger" vu le jour un 17 mai 2007 juste après une visite à une jeune malade atteinte de cancer au niveau de l'hôpital de Béni-Messous, Service Pédiatrie, Pavillon Mussy mais une couple de jours après s'éteignit malheureusement.
Le groupe qui n'est pas en soit une association mais un regroupement de bénévoles, entama ces premières actions depuis le concept initial avec trois Membres Initiaux. La première sortie collective a était lancée plus d'une année après en date du 30 septembre 2008 sous le thème : "Journée avec les Anges" mais son écho resta malheureusement en cette date très limité. Il se fit connaître et trouva sa renaissance suite à l'émission radio "Stéréo-Parleurs" de Monsieur Brahim HAMIDA animateur à Radio Chaîne 3 en date du 16 novembre 2008 à 13H00.
Le groupe démarra ces vraies actions après sa seconde sortie sous le thème : "Michel-Ange chez les Anges ...". Sa nouvelle aventure avec dix (10) Membres Actifs et Initiateurs du néo-regroupement sous sa nouvelle nomenclature le mena à la fin au nombre actuel de cinquante bénévoles actifs inscrits se reliant chaque vendredi au nombre de dix personnes par vendredi, tradition se perpétuant d'un week-end à l'autre.
Notre regroupement de bénévoles se donne comme mission, le suivi tant psychologique, pédagogique et ludique des enfants hospitalisés et notamment ceux atteints de Cancer, pour la majorité en phase terminale ; les accompagnants jusqu'à l'aboutissement.
Depuis cette date, le nombre de sortie ne cesse de s'accroitre ainsi que le nombre de bénévoles. La dernière visite de Messieurs Brahim HAMIDA et Salah AOUGROUT renforça nos actions et nos effectifs. Le nombre d'hôpitaux desservis par nos opérations passa de un à deux pour inclure à côté de l'hôpital de Béni-Messous celui de l'hôpital Maillot, de Bab-el-Oued et cela grâce à des personnes de grand estime, et nous voudrions étendre nos actions à d'autres hôpitaux de la Wilaya d'Alger.

[b]Charte[/b]
Pour lever le voile sur nos actions, la « Cité des Anges d'Alger » se donne pour mission d'AIDER l'enfant malade à se relever et à s'épanouir au sein des centres hospitaliers.
L'aider comment ?
Premier acte      : Faire sortir l'enfant hospitalisé  de son isolement au sain du Centre Hospitalier.
second  acte      : Assurer l'éducation ainsi que l'enseignement de l'enfant malade par des moyens didactiques, pédagogiques et ludiques au sein du centre hospitalier.
Troisième  acte : Mise en place des ateliers de dessins, de travaux manuels, des séances de lecture, de contes ainsi que des excursions (dans la mesure du possible), nécessaires au bien-être et au bon développement de l'enfant (en coordination avec des invités d'honneurs).
Quatrième  acte : Couverture de tous les besoins de l'enfant malade et de sa mère (garde-malade) : Frais de transport et de logis pour les parents défavorisés. [Exploration d'une prise en charge à l'étranger (si le cas le nécessite)].
Cinquième  acte : Distribution de cadeaux aux enfants hospitalisés et célébration des anniversaires (avec l'accord des parents).
Sixième  acte    : En collaboration avec le corps médical, notre groupe se charge de l'organisation de dons de sang et de moelle dont les enfants ont réellement besoin.
Septième  acte    : Organisation d'expositions des créations artistiques des enfants, dont les fonds iront pour leurs soins.
Huitième acte    : Couverture des frais nécessaires pour les radiographies, scanners, analyses, médicaments.
Neuvième acte  : Confidentialité et respect de la vie privé de l'enfant hospitalisé et du secret médical.

[b]Adresse  :[/b]
Centre Hospitalo-universitaire de Béni-Messous "Hôpital ISSAD HASSANI", Service Pédiatrie, Pavillon Montaux
16031 - Alger (Algérie)
Tél. : +213 7 71 73 12 78
Email : cite-des-anges@lycos.com

 

Meilleures salutations

 

DsCam Team

Edited by DzairSCam
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...