Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le triple play chez Djaweb ?????


Recommended Posts

Le triple play à partir de septembre Téléphone, Internet et TPS à 4.000 dinars

par Salah C.

spacer.gif Le téléphone fixe, l'Internet haut débit et le bouquet TPS, le tout à 4.000 dinars par bimestre. C'est la nouvelle offre de Djaweb, la filiale d'Algérie Télécom qui devrait être commercialisée à la fin de cet été.

 

C'est ce que nous apprenons à la direction régionale d'Algérie Télécom, où l'on précise également que si dans un premier temps, seul le bouquet TPS est disponible, d'autres bouquets seront proposés comme Canal Plus, avec lequel un provider local est actuellement en pourparlers pour l'acquisition des droits d'émission. Ainsi, l'abonné aura le choix pour le bouquet préféré et il pourra les avoir tous sur sa petite lucarne, si ses moyens financiers le lui permettent. L'abonné à cette formule se verra équipé d'un modem spécial télévision numérique et qui sera relié à sa ligne téléphonique et à son téléviseur.

 

Cependant, il est à préciser que si cette offre est techniquement réalisable, il n'en demeure pas moins que par rapport au taux de saturation du réseau téléphonique national, elle reste aléatoire et restera tributaire des efforts que consentira Algérie Télécom pour l'extension du réseau par rapport aux nouvelles zones d'habitations, notamment au niveau des grands centres urbains, mais également à la rénovation du réseau existant qui présente des signes de vétusté. Sans ces deux conditions, Djaweb ne pourra ni assurer une bonne qualité de service, ni encore satisfaire les nombreuses demandes à cette offre alléchante. A titre illustratif, le réseau téléphonique de la wilaya d'Oran est saturé à un taux estimé à 97 %, un taux dépassant largement la norme requise et qui ne doit nullement dépasser les 80 % afin d'assurer aux abonnés de meilleurs services. En guise de solution et afin de développer le réseau de la wilaya d'Oran, la priorité est donnée aux nouvelles zones d'extension urbaine situées notamment dans la partie est de la ville. D'ailleurs, c'est pour cette raison que même les demandes d'abonnement à Internet sont actuellement suspendues au niveau des agences commerciales Maata et Abane Ramdane qui desservent la ville d'Oran, alors qu'au niveau des autres, telles Ibn Rochd, les demandes sont encore acceptées. Au niveau des centres téléphoniques, on songe à rajouter des paires pour satisfaire d'autres demandes. En revanche, force est de reconnaître que les opérations de développement et de modernisation des réseaux téléphoniques ne dépendent pas uniquement du groupe Algérie Télécom, mais exige l'intervention d'autres acteurs, d'où d'importants retards dans la réalisation des travaux.

 

Tout compte fait, cette nouveauté et actuellement favorablement reçue par les nombreux inconditionnels du numérique qui pourront en finir une fois pour toutes avec le spectre de la mise à jour et des interruptions de programmes, d'autant que cette offre prendra effet durant le mois de Ramadan, une période durant laquelle la demande de l'image télévisuelle est importante.

 

Source : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5106666

Link to comment
Share on other sites

il n'en demeure pas moins que par rapport au taux de saturation du réseau téléphonique national, elle reste aléatoire et restera tributaire des efforts que consentira Algérie Télécom pour l'extension du réseau par rapport aux nouvelles zones d'habitations, notamment au niveau des grands centres urbains, mais également à la rénovation du réseau existant qui présente des signes de vétusté. Sans ces deux conditions, Djaweb ne pourra ni assurer une bonne qualité de service, ni encore satisfaire les nombreuses demandes à cette offre alléchante.

Bonjour, apparemment vous venez juste de vous réveiller : S'bah El Khir ! Il était temps hein ! Pour une fois, je sens que nous vivons sur la même planète !

 

Je suppose que l'offre s'appellera Tel@vision (si ma mémoire est bonne), nous en avons déjà parlé sur ForumDZ.

Edited by ButterflyOfFire
Link to comment
Share on other sites

mais le bouquet TPS va disparaitre non ?? je croyais qu'il ne restera que le bouquet canalsat ( fusion/rachat des 2 bouquets). bon apart sa makane walou faut dabord commencer par refaire tout le reseau telephonique.

Link to comment
Share on other sites

à mon avis ya plus de tps c'est canalplus qui a tous raflé ...on ne parle plus de tps mais du bouquet canal/canalsat.

nos journalistes toujours à la traine dans ce genre d'annonce ...

 

voila le genre d'ecrit que je n'aime pas du tout :

 

C'est ce que nous apprenons à la direction régionale d'Algérie Télécom

 

et toujours quelque chose de pas bien précis :

où l'on précise également que si dans un premier temps, seul le bouquet TPS est disponible, d'autres bouquets seront proposés comme Canal Plus, avec lequel un provider local est actuellement en pourparlers pour l'acquisition des droits d'émission.

 

à suivre donc...

Link to comment
Share on other sites

Guest salimdz

il parlent d'EEPAD ?

 

C'est ce que nous apprenons à la direction régionale d'Algérie Télécom, où l'on précise également que si dans un premier temps, seul le bouquet TPS est disponible, d'autres bouquets seront proposés comme Canal Plus, avec lequel un provider local est actuellement en pourparlers pour l'acquisition des droits d'émission. Ainsi, l'abonné aura le choix pour le bouquet préféré et il pourra les avoir tous sur sa petite lucarne, si ses moyens financiers le lui permettent. L'abonné à cette formule se verra équipé d'un modem spécial télévision numérique et qui sera relié à sa ligne téléphonique et à son téléviseur.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • SuperUser Modem nokia G-1425G-B USER : AdminGPON PASS : ALC@FGU j'ai tester et ca marche bien, trouver dans un commentaire dans la page 1001 | Tech
    • slt ooou..  toi tu dois être un vendeur frustrer 🤣🤣... , ou juste tu veux salir pour le plaisir 🤔??.une bonne équipe pour en publicité une autre à ton avantage... 🤣.. chacun ces goûts et opinion tu as le droit mais salir une team qui sont au dessus du lot .. déjà pour le sav ( car je peux te le dire y a pas mieux que eux la dessus ) .. je dirais que c'est pas très sympa .. je n'ai rien contre ton nonoss non plus ...bon truc aussi ils se valent tous a l heure actuel je parle des plus reputer des abos a certain tarif je parle pas de truc venu de l espace à des prix défiant toute concurrence.. mais sache que l herbe est pas plus verte ailleurs ...
    • Hélas c'est trop tard...ils vont mettre des années à préparer une loi...puis...la modification de celle ci...puis la publication...puis après des années...sa mise en place...!! On sera en 2045...
    • Il faut relancer la législation sur le dégroupage avortée en 2018 qui devait mettre fin au monopole d'AT et qui  introduisait dans son article 101 l’obligation pour l’opérateur historique, à savoir Algérie Télécom, de « donner suites aux demandes de dégroupage de sa boucle locale formulées par les opérateurs de services de communications électroniques » et de « prendre toutes les mesures nécessaires pour aménager ses infrastructures ainsi que ses locaux techniques existants afin de permettre aux demandeurs de dégroupage la co-localisation de leurs installations nécessaires à la fourniture de leurs services ». On se rend enfin compte  qu'après 4 ans de travaux le taux d'installation de la FTTH reste très faible et que AT seule mettra des dizaines d'années pour fibrer tous les abonnés
    • Encore quelque chose qui arrive avec près de 19 ans de retard ! https://www.algerie-eco.com/2024/05/23/tassili-airlines-lance-un-nouveau-site-web-dachat-en-ligne/
×
×
  • Create New...