FreeB Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonjour; Quel statut juridique l'état Algérien attribue-t-il aux travailleurs freelancer? Sachant que leur revenu est instable et dépend des contrats décrochés auprès des clients, sont-ils soumis aux impôts? Comment la facture doit-elle être établie (le montant global doit-il être majoré par la taxe sur la valeur ajoutée ?) Merci 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alirobben Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Salut, j'ai aussi une question a poser, peut on être Freelancer et avoir un registre de commerce? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
domainer Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Une bonne question, es qu'il y a un statut pour les freelancers en Algérie? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clandestinodz Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 le statut pour freelancer n'existe pas chez nous, mais a chaque fois que je travail avec un, nous établissons un contrat de prestation et non pas de travail, spécifiant exactement les taches a effectué , et je le déclare mensuellement sur mes g50 avec tt les employés, mais la taxation est différente des salariés normaux et elle est de 10% en espérant vous avoir aider 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avocats-dz Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 le statut pour freelancer n'existe pas chez nous, mais a chaque fois que je travail avec un, nous établissons un contrat de prestation et non pas de travail, spécifiant exactement les taches a effectué , et je le déclare mensuellement sur mes g50 avec tt les employés, mais la taxation est différente des salariés normaux et elle est de 10% en espérant vous avoir aider Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'un régime d’exception qui est limité à deux millions de DA l'année. au delà de quoi, le régime de droit commun s'applique, car il n'est pas équitable de taxer les commerçants à 25% d'IBS, 2% de TAP, et 17% de TVA alors que le freelancer, lui ne paierai que 10% libératoire d’impôts. Bien à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi2083 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 (edited) . Edited November 28, 2020 by Mehdi2083 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts