FreeB Posté(e) le 12 avril 2012 Share Posté(e) le 12 avril 2012 Bonjour; Quel statut juridique l'état Algérien attribue-t-il aux travailleurs freelancer? Sachant que leur revenu est instable et dépend des contrats décrochés auprès des clients, sont-ils soumis aux impôts? Comment la facture doit-elle être établie (le montant global doit-il être majoré par la taxe sur la valeur ajoutée ?) Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 12 avril 2012 Share Posté(e) le 12 avril 2012 Salut, j'ai aussi une question a poser, peut on être Freelancer et avoir un registre de commerce? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domainer Posté(e) le 22 septembre 2012 Share Posté(e) le 22 septembre 2012 Une bonne question, es qu'il y a un statut pour les freelancers en Algérie? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clandestinodz Posté(e) le 22 septembre 2012 Share Posté(e) le 22 septembre 2012 le statut pour freelancer n'existe pas chez nous, mais a chaque fois que je travail avec un, nous établissons un contrat de prestation et non pas de travail, spécifiant exactement les taches a effectué , et je le déclare mensuellement sur mes g50 avec tt les employés, mais la taxation est différente des salariés normaux et elle est de 10% en espérant vous avoir aider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avocats-dz Posté(e) le 25 septembre 2012 Share Posté(e) le 25 septembre 2012 le statut pour freelancer n'existe pas chez nous, mais a chaque fois que je travail avec un, nous établissons un contrat de prestation et non pas de travail, spécifiant exactement les taches a effectué , et je le déclare mensuellement sur mes g50 avec tt les employés, mais la taxation est différente des salariés normaux et elle est de 10% en espérant vous avoir aider Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'un régime d’exception qui est limité à deux millions de DA l'année. au delà de quoi, le régime de droit commun s'applique, car il n'est pas équitable de taxer les commerçants à 25% d'IBS, 2% de TAP, et 17% de TVA alors que le freelancer, lui ne paierai que 10% libératoire d’impôts. Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi2083 Posté(e) le 27 novembre 2020 Share Posté(e) le 27 novembre 2020 (modifié) . Modifié le 28 novembre 2020 par Mehdi2083 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés