Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Eclairez ma lanterne SVP (Salut GENIO!)


simsim16

Messages recommandés

elkaref....ne dis pas n'importe quoi :single_eye: le D5000 est sorti il y a plus d'un an !!!! on parle de la gamme 2012....

@tous:

 

un autre test de la gamme 2012 est tombé sur un site UK: le ES6000/6500/6800 (selon le bled): 3D pourrie et 2D "bof bof"....voila !

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salam

 

alors personne pour confirmer si ce 40EH5000 a une dalle SQ ou non ?? ... genio tes amis anglais pourrait te renseigner un peu plus ? sinon pour attendre 1 mois ou plus pour les nouveaux modèles , je crois pas , le choix se situe entre le D550 ou le EH5000 un peu plus cher , mais bon s'il vaut le coup , alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

alors personne pour confirmer si ce 40EH5000 a une dalle SQ ou non ?? ... genio tes amis anglais pourrait te renseigner un peu plus ? sinon pour attendre 1 mois ou plus pour les nouveaux modèles , je crois pas , le choix se situe entre le D550 ou le EH5000 un peu plus cher , mais bon s'il vaut le coup , alors !

 

 

Entre nous, j'ai eu l'occasion de voir l'image du d550 (satelittaire et publicitaire), et j'etais pas convaincu de la qualité de la dalle SQ, genio la conseille juste parceque c'est la moins mauvaise dans le marché -rapport qualité prix pris en compte-

quant au EH5000 je ne le connais pas, et la meilleure manière d'apprécier c'est de constater l'image de visu, la yeddik la yjibek :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simsim c'est comme tu dis en effet...mais t'aimes pas l'image du D550 car t'a gouté à PANA :)

Sinon il y a eu un premier test du EH5000 (mais c'est un site un inconnu, je me souviens meme plus!) qui disait que la TV etait bien pour son prix 700$US.

Et que le seul hic...c'est les mouvements....pas aussi fluide que ça (comme tous les LCD dans cette gamme n'ayant pas de 100hz)

mais bonne SD, bon contraste etc....

pas de test plus serieux, mais ça devrait tomber d'ici une semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simsim c'est comme tu dis en effet...mais t'aimes pas l'image du D550 car t'a gouté à PANA :)

.

 

c'est vrai genio, le E30 me fait oublier tout les autres... j'ai vu hier la rencontre chelsea-bayern sur jazeera sport +6, et c'etait merveilleux, bien que la chaine ne diffuse pas en HD... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besahtek genio :)

 

dis, stp, comment t'as fait pour avoir tf1 hd, je galere pour la capter sur astra, et j'y arrive toujours pas, bien que j'ai tf6 et les autres chaines allemandes et espagnoles de canal+ cryptées meme, mais pas de tf1, ni la 2, ni la 3 ni m6 en hd et en sd, j'ai bien reglé, j'ai changé la LNB zaama qqchose de marque, http://www.inverto.tv/products/product.php?section=1&id=57 ...mais rien de rien avec une assiette de 95cm et un signal de 82 % et un abonnement mgcamd.

 

t'en as une idée? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut amiinee..merci pour l'info, mais je connais déjà la fréquence; les chaines françaises citées figurent dans la liste de recherche et la fréquence est apparente mais ca indique qu'il n' y a pas de signal, j'ai beau reglé..mais je n'ai de signal que lorsque je regle sur la première fréquence affichée sur le démo, a savoir celle de 1077... et dès que je monte dans les fréquence les 11 et 12 ca ne capte rien!!!! certes je ne m'y connais pas mais j'ai lu quelque part que c'est un probleme de LNB, mais en changeant la tete ca ne capte toujours pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon materiel:

 

démo FOREVER 7830 HD, assiette perforée DIM 95 CM, LNB inverto IDLB-SINL40-ULTRA-OPP, tv full HD panasonic e30, cable neuf désemballé (de bonne qualité),

et ca ne peut etre un probleme de diseqc, puisque j'ai procédé par elimination.

pour l'assiette...hé bien un site spécialisé m'indique que j'ai besoin d'une dimension de 90 cm pour la reception d'astra 19.2, 1H (1H ou se situent les chaines hd citées) http://www.imagup.com/data/1152274128.html, vous voyez bien sur l'image du lien "recommended dish size= 90cm/ 35.4in , donc j'ai rien pigé !

Modifié par simsim16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simsim...je capte parfaitement tf1 HD avec une assiette 60cm !!!!! muhahahaha !

Comment ? c'est simple...arrete de faire comme 90% des algeriens qui sont sur astra et mets toi sur eutelsat 5°W (ou la couverture est plus FORTE ) avec un demo FRANSAT HD. Tu es tranquile a vie !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simsim...je capte parfaitement tf1 HD avec une assiette 60cm !!!!! muhahahaha !

 

tu m'as fait rire genio :stung: et merci pour ca !

le hic c'est que mon abonnement (serveur mgcamd) ouvre les chaines cryptées de canalsat sur ASTRA et je ne sais pas s'il (canal+) diffuse sur eutelsat, vois-tu!

je ne m'y connais pas trop, d'ailleurs je ne m'interesse à ces trucs que depuis que je suis le proprio du E30 :offended:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà,... le fournisseur de l'abonnement vient de me confimer que ca ne marche que sur astra.

Bref, il a donc reglé mon démo, c'etait un probleme de configuration de la fréquence LNB, seulement je recois effectivement TF1HD mais y a pas de son!

ca me donne le tournis tout ca, donnez moi l'adresse d'un Derwich svp...:upset:

 

on parle dans le net de la norme DOLBY DIGITAL PLUS, est-ce qu'il faut operer un reglage du démo forever 7830 ou faut-il triturer dans la télé, that's the question? !!!

Modifié par simsim16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce modele n'est pas bon. le D550 est mieux si la dalle est Sq01...

Sinon chez sony le Cx520 est bien mieux et abordable aussi....

 

dernier conseil: n'achete jamais de hamiz les tv....car 0% garantie. Surtout quand la difference de prix est de 5000 (t'auras garantie 18 mois!!!!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a repeté 100000000 fois !! regarde sur le coté de la TV l'etiquette!! c'est soit HN1 soit SQ soit CN soit AA....!!!

 

Sinon selon numeric.dz il y a une promo samsung pour l'achat du EH5000 (semble un peu mieux que le D550) en 32" ou 40" on vous offre un petit telephone portable :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Bonjour, Pas nécessairement.. une clef WiFi 5 (802.11ac) ne peux se connecter qu'à la bande de fréquence des 5 Ghz (qui n'est pas très bonne à longue portée) sauf si elle mentionne être compatible 802.11n/ac (qui accepte les deux bandes), alors qu'une clef wifi 6 te permet de te connecter sur les deux bandes 2.4 et 5Ghz d'office. Et puis comme tu le dis, il vaut mieux investir sur une clef qui peux servir à long terme!
    • La phrase a été dite juste après que le ministre a rappelé qu’AT est passé de 50 000 abonnés fibre en 2020 à 2 millions en 2025, ce qui montre une grosse avancée (car de l'ADSL à la Fibre il y'a un ENORME bond technologique), ajoutant qu’avec le Wi-Fi 7, AT continue de progresser sur le plan technologique (voulant donc expliquer que l'avancée du passage du wifi 6 au 7 est comparable à l'avancée de l'ADSL à la Fibre). C’est donc clair que cette phrase s’inscrit dans cette logique d’évolution. Je pense qu'il n y'a pourtant pas d'ambiguïté dessus.   Alors deux précisions :  L'affirmation selon laquelle WiFi 7 a été inventé par MediaTek depuis 2021 est inexacte, c'est une norme développée par l'IEEE avec la participation de plusieurs entreprises, dont MediaTek. Elle n'est donc pas l'inventeur du WiFi 7, mais plutôt un contributeur parmi beaucoup d'autres entreprises mondialement reconnues. La deuxième précision c'est que AT n'a pas l'air de mentir, il n y'a AUCUN opérateur en Afrique qui propose du WiFi 7 avec leur modem fourni. On ne parle pas du matos "caba" ou acheté ailleurs sur le marché, mais de ce que propose les opérateurs. Même en France les opérateurs se battent pour savoir qui a réellement lancé le WiFi 7 en premier (pourtant c'est des cadors!) sollicitant carrément la justice : https://www.zdnet.fr/actualites/mais-qui-a-le-vrai-wifi-7-bouygues-telecom-et-free-secharpent-en-justice-408111.htm   Même réponse qu'à laliche, elle est peut être fabriquée en Tunisie, mais aucun opérateur tunisien ne propose une offre fibre avec un modem fourni compatible WiFi 7. Donc, oui, AT reste le premier à le faire. Il n'est pas question de "lui appartenir", mais de qui l'a commercialisé en premier avec ses offres.   Je veux bien reprocher beaucoup de choses à AT, c'est une entreprise qui a beaucoup de défauts, mais je ne ferai jamais de bashing pour n'importe quoi.. il faut reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, et pour le coup je salue ses améliorations ces dernières années. Maintenant il faut généraliser la fibre ailleurs que dans les trois ou 4 grandes villes ou ils se sont concentrés pour que ce soit à la portée de tous !
    • hahahaha 🤣 sérieux "Algérie Télécom lance le Wi-Fi 7, une première en Afrique" petit info pour AT les BOX d'orange europe "fanbox" 10 v2 avec WIFI 7 xgs-pon ect... elle et fabriqué en Tunisie....  "https://wikidevi.wi-cat.ru/Orange_Funbox_10_v2"  "https://www.youtube.com/watch?v=6woCBw359iU" c'est comme si la norme 802.11 leur appartient. mon routeur a presque 2 ans c'est un BE  "ROG GT-BE98 Pro" je parle meme pas des routeur au soc d'entre gamme ou milieu de gamme comme MediaTek Qualcomm HiSilicon qui sont sorti des routeur BE3600 be5000 ect..depuis fin 2022 debu 2023 a un prix correct entre 11000DA a 17000DA " c'est pas des machine de guerre mais ils fon leur boulot"  AT plus for que orange free et bouygue el houma et les autre operateur du monde ..🤣 " mieux AT et devenu un fabriquant de SOC semiconducteur 🤣 ..... ils ont meme pas capable de fournir des ONT ONU normal a leur clients ; surtout les client qui ont des OLT alcatel nokia qui attende depuis 6 mois voire plus d'une année pour d'autre ....  est AT  ils veulent propose du WIFI 7 🙃, le propose par quoi la ligne fibre 🤣🤣 "capable c'est des malade", y'a personne chez AT pour leur dire que la norme 11be c'est des chipset soc qui s'installe sur des routeurs AP ONT ect.... ou bien , je vien de remarqué un petit truc dans leur site idoom-market , ils propose un routeur TENDA TE6L PRO - WIFI 7 "hacha na3ma"   https://idoom-market.com.dz/fr/details/276 za3ma tout ça pour ça 🤣 c'est grave ..... lazem que AT propose des BOX comme tout le monde, avec un minimum des LAN 2.5gb avec du wifi 6 ou 7  ax3000 ax6000 ou BE6500.. c'est largement suffisant pour une utilisation quotidienne  du moment ya que la techno GPON, c'est le minimum syndical algerietelecom wakoulo yataalem 
    • Il faut rappeler que la technologie   wifi 7 est inventée par Mediatek depuis 2021 et est implémentée dans les modems comme le routeur Archer BE3600 en vente en Algérie depuis longtemps , qui sont des produits importés et  AT ne lance rien  ,aucune technologie Wifi , et n'a pas à se vanter du Wifi -7 qui est un produit inventé par d'autres comme si c'était le sien, là on n'est vraiment trop avancé dans le fantasme et le ridicule.  
    • on a meme pas le wifi 6 mais il ce permis  de parler de la wifi 7  qu'ils comprennent que on est pas un pays qui est gourmant de la bande passante on a pas bc de  consommateurs de la 4k ou 8k etc ....
×
×
  • Créer...