Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseils Tour Gamer - Budget 1200€

mouradski

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse
ok, c'est vous les connaisseurs :)

@hicham : petite question HS: tu crois que je pourrai tournée GTA4 avec cette config, C2D E4400 2Ghz, Geforce 9600GT 512 et 2GO de ram ?

le seul connaisseur que je connais c'est Dieu,maintenant Intel n'est pas bête pour faire un processeur de 200 euros aux mêmes performances qu'un processeur de 1000 euros , on parle le langage de l'argent c'est international tout le monde connait ce langage !

j'ai dit moyenne gamme maintenant si tu trouves que le C2D E4400 est un Processeur moyenne Gamme alors on parle pas du tout le même langage , sache que le i5 2500k est le moyenne gamme , pour certains c'est même de l'entrée de gamme .

bref l'acheteur a trouvé son bonheur je vois pas trop pk continuer à papoter pour rien , aller ciao !

Modifié par Hicham
  • Like 1

Quand on s'engage dans un budget de 1200euros, 40 ou 50 euros sur une carte son c'est rien, et c'est une pas une chose qui deviendra obsolète en deux ans...

Oui, t'as raison, mais je pourrais l'ajouter après si besoin, je préfère voir ce que ça donne sans, je ne suis pas très exigent coté SOUND :) mais je te contredis sur un truc, 40 euros c'est pas rien, je vais me forcer à manger "Tabssi loubya bla lham" pendant 17 jours pour m'acheter cette carte son :D :D :D

• Like 1

Salut khouya Mourad, apparement giga t'a tres bien guide, je ne peut rien dire de plus, sauf peut etre pour le boitier, je pense qu'en France tu as plus de choix, surtout dans la gamme moyen tour, donc prend ton temps a choisir un boitier, moi je ne peut rien te dire parceque les gouts et les couleurs ca ne se discute pas :).

• Like 1

le seul connaisseur que je connais c'est Dieu,maintenant Intel n'est pas bête pour faire un processeur de 200 euros aux mêmes performances qu'un processeur de 1000 euros , on parle le langage de l'argent c'est international tout le monde connait ce langage !

j'ai dit moyenne gamme maintenant si tu trouves que le C2D E4400 est un Processeur moyenne Gamme alors on parle pas du tout le même langage , sache que le i5 2500k est le moyenne gamme , pour certains c'est même de l'entrée de gamme .

bref l'acheteur a trouvé son bonheur je vois pas trop pk continuer à papoter pour rien , aller ciao !

je ne papote pas je té seullement posé que question pour moiméme afin de savoir si je pourrai faire marché le jeu, je ne suis pas connaisseur ça fait longtemps que j'ai débrancher avec les config

mais merci d'avoir répondue si gentiment ça fait plaisir....

mouradski, félicitation pour ta nouvelle config, tu rentre dans le monde du pc :) tu pourra me donner ta ps3 maintenant :)

mouradski, félicitation pour ta nouvelle config, tu rentre dans le monde du pc :) tu pourra me donner ta ps3 maintenant :)

Merci, mais malheureusement, j'ai été obligé de mettre en vente et la PS3 et mon Mac, pour switcher vers cette config, et oui, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :(

@Arthur : je ne sais pas si ça va t'aider, je l'ai fait marcher avec un e8400 et une 8800 GT 512 MB donc faut juste arrangé les options pour que ça ne tire pas trop (surtout sur le chargement des détails lointains :) (si mes souvenirs sont bons)

je ne pense pas que ça le fera car ce jeu et très exigeant coté processeur et un E4400 est trop limité, je pense que je vais prendre un phenomx4 il a l'aire performant :)

Merci, mais malheureusement, j'ai été obligé de mettre en vente et la PS3 et mon Mac, pour switcher vers cette config, et oui, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :(

je pense que ta fait le bon choix, un pc qui fait pc et console de jeu en même temps c'est mieux que quand ils sont séparer

• Like 1

@Mouradski : si tu as joué (et fini) God of War, Uncharted, Heavy Rain et/ou Bayonetta ce n'est pas bien grave tu as fait le tour :p sinon pour le mac ce sera sans regret :D

@Arthur : tu ne perds rien à essayer

GTA 4 Minimum System Requirements

• Processor: Intel Core 2 Duo 1.8Ghz or equivalent AMD Athlon X2 64 2.4Ghz
  • Memory/RAM: 1GB for XP and 1.5GB for Vista
  • Video Card: 256MB NVIDIA 7900 or 256MB ATI X1900
  • Hard Disk Space: 16GB free
  • Operating System: Windows XP SP3 or Windows Vista SP1

GTA 4 Recommended System Requirements

• Processor: Intel Core 2 Quad 2.4GHz or equivalent AMD Phenom X3 2.1GHz
  • Memory/RAM: 2.5 GB for XP or Vista
  • Video Card: 512MB NVIDIA 8600 or 512MB ATI 3870
  • Hard Disk Space: 18GB free
  • Operating System: Windows XP SP3 or Windows Vista SP1

et je te rajoute >>ce lien

• Like 1

wow 7 page et 70 postes pour un conseil de config, ça dégénère vraiment

bref un I7 normal + une Sabertooth + 8 go de ram et une GTX 560 te feront l'affaire pour bien jouer

un SDD de 120 go + HDD de 1to et un simple boitier avec alimentation de 400 à 500 w seront aussi nécéssaire

@Mouradski : si tu as joué (et fini) God of War, Uncharted, Heavy Rain et/ou Bayonetta ce n'est pas bien grave tu as fait le tour :p sinon pour le mac ce sera sans regret :D

@Arthur : tu ne perds rien à essayer

et je te rajoute >>ce lien

je ne suis pas sure de ne rien perdre c'est quand même 12 Go a télécharger ;)

mais je vais m'y mettre de toute façon j'ai rien d'autre a télécharger

wow 7 page et 70 postes pour un conseil de config, ça dégénère vraiment

Et pour cela, je remercie du fond du coeur tous les membres qui m'ont conseillé :) ça n'a dégénéré à aucun moment.

bref un I7 normal + une Sabertooth + 8 go de ram et une GTX 560 te feront l'affaire pour bien jouer

un SDD de 120 go + HDD de 1to et un simple boitier avec alimentation de 400 à 500 w seront aussi nécéssaire

Merci, mais c'est un peu approximative :)

par exemple, grâce à ce poste, j'a opté pour une GTX 580 au lieu d'une GTX 570, et je remercie du fond du coeur le membre qui m'a aidé à faire ce choix, je t'avoue qu'avec une GTX 560, je serais vite dessus, comme je l'ai dit quelque part, je vise à jouer à des jeux comme Battlefield 3 en FULL Settings :) une GTX 560 ne permet pas de le faire, et je pense qu'un GTX 570 non plus.

• Like 1

ok, c'est vous les connaisseurs :)

@hicham : petite question HS: tu crois que je pourrai tournée GTA4 avec cette config, C2D E4400 2Ghz, Geforce 9600GT 512 et 2GO de ram ?

Avec ma config sur ma signature, j'arrive à le tourner aux environ de 25 à 35 FPS, en 1900x1440 sur un 19" en détails moyen. Donc, pour toi, ça sera peut-être assez dure de le faire.

• Like 1

Et pour cela, je remercie du fond du coeur tous les membres qui m'ont conseillé :) ça n'a dégénéré à aucun moment.

Merci, mais c'est un peu approximative :)

par exemple, grâce à ce poste, j'a opté pour une GTX 580 au lieu d'une GTX 570, et je remercie du fond du coeur le membre qui m'a aidé à faire ce choix, je t'avoue qu'avec une GTX 560, je serais vite dessus, comme je l'ai dit quelque part, je vise à jouer à des jeux comme Battlefield 3 en FULL Settings :) une GTX 560 ne permet pas de le faire, et je pense qu'un GTX 570 non plus.

Exactement un SLI de 570 fait tourner battlefield 3 en Ultra a 80 FPS en moyenne, sinon avec une seule pas plus de 30 a 40 FPS !!!, et tu pourras faire tourner pratiquement tt avec une 580 (pour le moment ...... il parait que les jeux a venir seront encore plus gourmand) commence a serrer la ceinture pour un SLI de 580 et pkoi pas watercoller :D :D

je sais, je sais je connais la sortie ;)

tout à fait pour jouer à Battlefield 3 en Full sur du 1080p il faut au minimum une 580 :D (c'est ce que j'ai)

EDIT :

Clandestino et la propagande du Water hahaha :D

Crysis 3 sera sur du CryEngine 3 amélioré (donc comme l'actuel :p )

Modifié par GoLLuM13

@Arthur : excuse moi , welah je savais pas que tu demandais conseil , je croyais que tu me disais ça pour me faire narguer .... c'est pas de mes habitudes d'agresser quelqu'un sans raison ;)

bref pour GTA IV , ça te fera au Total 30 GB si tu veux aussi le DLC Episodes From Liberty City (je me rappelle de la taille car je l'ai sur 8 DVD's héhé) , bonne chance et surtout bonne patience car c'est dans ces moments là plus particulièrement que ta des envies de meurtres envers Algérie Télécom ;)

si tu ce passe bien t'auras pour une semaine ... non qu'est ce que je raconte 2 semaines minimum :p

Question qui me vient à l'esprit : Est-ce que pour un SLI GTX 580, il faut le même modèle de carte ?

Merci

il est conseillé d'avoir le même model de 580 mais tu peux en prendre un autre sans problème tant que c'est la même quantité mémoire

donc si tu as par exemple une 580 de référence à 1.5 GB il te faudra une autre à 1.5 même si c'est une Twin Frozr OC (et bien entendu à moins d'OC la plus faible, les fréquences se caleront sur la carte la plus faible)

EDIT

un lien de chez Asus qui explique tout ça ICI

• Like 1