Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Soir Mobile - LES ESSAIS NOKIA N95 8GB Un PC en poche


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Le Soir Mobile : LES ESSAIS

NOKIA N95 8GB Un PC en poche

 

L'utilisation du N95 8GB offre l’accès à la qualité premium. Une qualité perçue d’abord, mais aussi et surtout une qualité de service. L’usage de ce mobile nécessite un temps d’adaptation. La kyrielle de fonctionnalités dont il regorge mérite que l’on s’y attarde. Ce handset de la série N est hospitalier. Il le démontre dès les premières manipulations.

 

En effet, dès que l’on presse sur le bouton d’allumage niché sur la «toiture» et reconnaissable grâce à un halo en chrome, une discrète vibration se fait ressentir, histoire de vous dire que le message est reçu. Passé le jingle de Nokia, le spectacle commence grâce à l’impressionnant écran lumineux de 16 millions de couleurs. Le N95 8GB est un double slider. Sa façade coulisse dans les deux sens. Si dans l’horizontal cela permet de dévoiler le clavier numérique, le glissement vers la verticale laisse apparaître les touches qui gèrent les fonctions musicales et vidéo. La majorité des formats de lecture y sont embarqués pour ne citer que l’audio MP3, AAC, AAC+, WMA, les formats vidéo 3GP, Real Vidéo et MP4. Le clavier est agréable au toucher, son format rectangulaire le rend confortable à l’usage. Une touche de raccourcis ainsi qu’un bouton de mise au point pour les prises de vue sont placés sur le flanc droit.

 

La fonction phare

Transition toute faite pour parler de l’une des fonctions phares de ce terminal. Il s’agit d’un appareil photo signé Carl Zeiss. Ce dernier est d’une capacité de 5 mégapixels et un zoom de x6. Cela rend possible le tirage d’images sur papier format 28x36 pour une résolution de 2592 x1944 pixels. De quoi rendre heureux un professionnel a fortiori que les fonctions de balance des blancs, de correction de l’exposition, les modes scènes, le minuteur ainsi que l’instantané en rafales sont possibles. Les prises de vue en nocturne ou dans des endroits sombres deviennent un jeu d’enfant à l’aide du flash automatique intégré. Les films vidéo ne sont pas en reste. Des produits de bonne qualité peuvent être capturés. Un stabilisateur numérique est là pour absorber les vibrations. Les produits finaux sont de bonne résolution et peuvent être appréciés sur l’écran VGA, ou alors téléchargés sur un PC ou téléviseur via le port dédié. Il est à noter que le N95 8GB incarne parfaitement l’esprit «Prochaine épisode» de Nokia. Un épisode qui s’articule autour de deux acteurs majeurs, à savoir la musique et les jeux.

Télécharger des jeux souhaités

Même si le modèle qui nous a été confié par Raya- Algérie pour cet essai ne prévoyait qu’une interface de démonstration, il est par ailleurs possible de télécharger les jeux souhaités sur www.ngage.com. La nouveauté est qu’il est possible de downloader des jeux comme Fifa 2007, Space Impact Light ou encore Asphalt3 mais uniquement pour des périodes d’essai avant de procéder à l’achat ferme du «game». Il est annoncé que la plate-forme Ngage soit opérationnelle au courant de ce mois. Des fonctionnalités, somme toute intéressantes, sont en outre proposées comme le system carte qui permet de localiser un lieu, une adresse ou encore un restaurant dans l’endroit géographique qui nous intéresse. Le N95 8GB intègre aussi un GPS. Il fonctionne avec le système d’exploitation symbian 9.1 avec une interface utilisateur S60 issue de la 3e édition. Il supporte la technologie Edge et la 3G+. Les Emails adjoints de documents de Microsoft office ou de PDF peuvent être lus. A noter enfin que le Wi-Fi, un Bluetooth 2.0 avec support pour casque stéréo FM, d’une prise mini USB, un port infrarouge ainsi qu’une prise jack 3.5 mm trouvent aussi leur place dans ce portable. Le N 95 8GB est disponible en Algérie au prix de lancement de 69 000 DATTC. Mais pour se le procurer, il vaut mieux s’y prendre tôt. Il semblerait que la demande soit importante et les premiers stocks sont déjà épuisés.

Nabil M.

 

source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/01/07/article.php?sid=62974&cid=18

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...