Jump to content

LG Algérie vise la deuxième place dans le marché de la téléphonie mobile


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

L’équipementier coréen double son chiffre d’affaire en Algérie

LG Algérie vise la deuxième place dans le marché de la téléphonie mobile

16 juillet 2008

1037.jpg

 

L’équipementier coréen LG mène, depuis la nouvelle réorganisation de sa direction, une nouvelle politique marketing basé sur la qualité du produit, la proximité mais aussi une présence médiatique intelligente. Après une année, les résultats sont plus que reluisants : Lg a doublé son chiffre d’affaire au premier semestre 2008 par rapport à la même période en 2007. (Par Hamid A)

 

Cette information a été rapportée par le directeur général de LG Algérie en personne. M. D.S AHN, il a rencontré la presse spécialisée afin d’annoncer cette performance qui place sérieusement LG sur une bonne trajectoire pour espérer revenir au top du classement des équipementiers, dans un marché extrêmement concurrentiel. D’ailleurs, la visite récente du président de LG Electronics pour la région Afrique et Moyen Orient, M.KW Kim, en Algérie et qui à ouvert la porte à plusieurs actions d’envergure comme le partenariat qui verra prochainement le jour avec l’Entreprise Nationale des Industrie Electroniques (Eniem)

 

1037-01.jpg

 

« Life is Good » concentrera d’avantage ses efforts dans les mois à venir dans la relation avec la clientèle à travers une politique de proximité, d’écoute constante et cela dans tous les segments, à savoir téléphonie mobile et les produits électroniques et électroménagers.

 

1037-22.jpg

 

Pour ce qui est de la téléphonie mobile, M. AHN affiche clairement ses objectifs, « nous ambitionnant d’atteindre la deuxième place sur le marché local, grâce à une stratégie bien établie et une gamme complète de téléphones portables, des combinés de qualité, au design accrocheur et à des prix abordable avec le maximum d’options. » L’orateur rappellera que le lancement du Viewty qui est un modèle de classe et qui a connu un succès notable à l’instar du Shine, lui aussi commercialisé en Algérie.

 

1037-02.jpg

 

M.AHN dira qu’aujourd’hui LG a mis sur le marché deux autres combinés de qualité, le KF510 et KF600 qui connaissent déjà un vrai engouement chez le client Algérien. Pour ce qui est des téléphones d’entrée de gamme. « Le KP105 introduit il ya quelques mois a pu ce hisser au top 10 des ventes de téléphones portables en Algérie grâce à ses qualités, son prix très accessible mais aussi à une compagne bien orchestré par l’équipe Marketing de LG Algérie» a déclaré M. AHN. Le marché Algérien à l’instar des autres marchés de la région est en grande partie orienté plutôt vers la téléphonie d’entrée de gamme, LG signe donc sa présence dans ce segment avec une gamme dédiée et variée.

 

1037-03.jpg

 

Les valeurs propres à la marque Coréenne qui sont « Réunir la technologie et le design » semblent bien réussir en Algérie, d’autant plus que les produits LG répondent aux besoins et aux attentes des clients métissés avec la multitude des offres proposées. L’objectifs fixé par la direction de LG Algérie est d’atteindre les 60 millions de dollars de chiffre d’affaire en fin 2008 semble êtres un chiffre très raisonnable vue la progression enregistré ses derniers mois et les multitudes compagnes médiatiques initiées par la même direction. Par ailleurs, Mr AHN espère atteindre les 240 millions de dollars à l’horizon 2012, « Nous somme présent sur le marché et nous sommes confiants d’atteindre tout nos objectifs en Algérie, le marché offre un grand potentiel, nous offrons de beaux produits et nous avons d’excellents distributeurs qui assurent pleinement leurs missions et le client Algérien nous fais confiance aujourd’hui», a t-il précisé.

 

1037-04.jpg

 

Pour preuve, la récente promotion lancée à l’occasion de l’Euro 2008 sur le téléviseur Plazma 32’’ avec home cinéma qui a rencontré un formidable succès avec épuisement total des stocks en un temps record (15 jours seulement) illustre bien la parfaite harmonie commerciale et la confiance qui guide la relation entre les clients et LG Algérie.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1037

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des téléphones d’entrée de gamme. « Le KP105 introduit il ya quelques mois a pu ce hisser au top 10 des ventes de téléphones portables en Algérie grâce à ses qualités, son prix très accessible mais aussi à une compagne bien orchestré par l’équipe Marketing de LG Algérie» a déclaré M. AHN.

 

Le LG KP 105 - Un basique qui se suffit à lui-même (http://www.forumdz.com/showthread.php?t=1926)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Tu as une ligne catastrophique.. appelle le 12 et signale un dérangement.. refait ton installation.
    • Salut a tous, Depuis qu'ils ont annonce' les tests pour augmenter le débits, rien ne va plus. Je suis en 10 méga, durant la première semaine de leur tests, mon débit a chuté vers 2 - 3 méga, puis c'est remonté vers max 13 - 14 méga pendant un moment, et la depuis 10 jours, c'est retombé. Je patiente un peu, puis je me dis je vérifier les stats de mon modem et je trouve que mon max Rate a chute complètement, il est a 4500, avant c’était dans minimum 18000. Comment c'est possible et comment arranger ca? Une idée, svp? Merci  
    • Certaines lignes compatibles avec le VDSL utilisent le mode G.998.4 / G.INP comme alternative à l'entrelacement. Les deux sont des méthodes de protection contre les erreurs de données causées par le bruit ou les interférences sur la ligne. La prise en charge de G.INP nécessite l'utilisation le firmware prenant en charge le VDSL . Veuillez vérifier les spécifications spécifiques de votre routeur/modem pour vérifier s'il prend en charge G.INP / G998.4. Ce mode permet, à l'aide de la technologie de suppression du bruit, d'annuler certains effets de la diaphonie - permettant ainsi à la ligne de se synchroniser à la vitesse qu'elle aurait pu atteindre s'il n'y avait pas eu l'effet de la diaphonie. Le bruit ou les interférences provenant de sources qui ne font pas partie du groupe de vectorisation peuvent réduire les avantages de la vectorisation. Vous pouvez vérifier si votre routeur utilise G.998.4 / G.INP à partir d'une commande telnet comme suit.  : Sous Windows, allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Exécuter et tapez " cmd " et cliquez sur OK, ou si l'option Exécuter n'est pas présente, tapez " cmd " dans la zone de texte " Démarrer la recherche " au-dessus du bouton Démarrer et appuyez sur Entrée. D'autres systèmes d'exploitation ont également un programme ou une application telnet équivalent. Tapez " telnet 192.168.1.1 " Entrez le nom d'utilisateur de "admin", appuyez sur Entrée, puis entrez le mot de passe du routeur. Entrez " sys ver " pour afficher la version du micrologiciel et les détails du code du modem. Entrez " vdsl status more " qui affichera ce qui suit : Dans cet exemple le firmware du routeur  sont aussi indiqués  la version 3.7.8 et le MAC du modem  05-06-07-05-01-07 (qui peut également être écrit 567517 ). C'est le paramètre ReTxEnable qui renseigne sur le support G.998.4, si la valeur est " 1 " alors il est actif sur la ligne. 0 (zéro) indique qu'il n'est pas actif. La colonne de droite est en aval (vos données reçues) et la colonne de gauche est en amont. Tapez "exit" à l'invite telnet pour fermer la session.  
    • En testant le mode G.INP (seul) j'ai perdu la synchro du signal. J'en déduis que le G.INP n'est pas activé sur le DSLAM du réseau fibre ( situé à 485m de chez moi d'après google map)
×
×
  • Create New...