Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

LG Algérie vise la deuxième place dans le marché de la téléphonie mobile

Recommended Posts

Guest salimdz

L’équipementier coréen double son chiffre d’affaire en Algérie

LG Algérie vise la deuxième place dans le marché de la téléphonie mobile

16 juillet 2008

1037.jpg

 

L’équipementier coréen LG mène, depuis la nouvelle réorganisation de sa direction, une nouvelle politique marketing basé sur la qualité du produit, la proximité mais aussi une présence médiatique intelligente. Après une année, les résultats sont plus que reluisants : Lg a doublé son chiffre d’affaire au premier semestre 2008 par rapport à la même période en 2007. (Par Hamid A)

 

Cette information a été rapportée par le directeur général de LG Algérie en personne. M. D.S AHN, il a rencontré la presse spécialisée afin d’annoncer cette performance qui place sérieusement LG sur une bonne trajectoire pour espérer revenir au top du classement des équipementiers, dans un marché extrêmement concurrentiel. D’ailleurs, la visite récente du président de LG Electronics pour la région Afrique et Moyen Orient, M.KW Kim, en Algérie et qui à ouvert la porte à plusieurs actions d’envergure comme le partenariat qui verra prochainement le jour avec l’Entreprise Nationale des Industrie Electroniques (Eniem)

 

1037-01.jpg

 

« Life is Good » concentrera d’avantage ses efforts dans les mois à venir dans la relation avec la clientèle à travers une politique de proximité, d’écoute constante et cela dans tous les segments, à savoir téléphonie mobile et les produits électroniques et électroménagers.

 

1037-22.jpg

 

Pour ce qui est de la téléphonie mobile, M. AHN affiche clairement ses objectifs, « nous ambitionnant d’atteindre la deuxième place sur le marché local, grâce à une stratégie bien établie et une gamme complète de téléphones portables, des combinés de qualité, au design accrocheur et à des prix abordable avec le maximum d’options. » L’orateur rappellera que le lancement du Viewty qui est un modèle de classe et qui a connu un succès notable à l’instar du Shine, lui aussi commercialisé en Algérie.

 

1037-02.jpg

 

M.AHN dira qu’aujourd’hui LG a mis sur le marché deux autres combinés de qualité, le KF510 et KF600 qui connaissent déjà un vrai engouement chez le client Algérien. Pour ce qui est des téléphones d’entrée de gamme. « Le KP105 introduit il ya quelques mois a pu ce hisser au top 10 des ventes de téléphones portables en Algérie grâce à ses qualités, son prix très accessible mais aussi à une compagne bien orchestré par l’équipe Marketing de LG Algérie» a déclaré M. AHN. Le marché Algérien à l’instar des autres marchés de la région est en grande partie orienté plutôt vers la téléphonie d’entrée de gamme, LG signe donc sa présence dans ce segment avec une gamme dédiée et variée.

 

1037-03.jpg

 

Les valeurs propres à la marque Coréenne qui sont « Réunir la technologie et le design » semblent bien réussir en Algérie, d’autant plus que les produits LG répondent aux besoins et aux attentes des clients métissés avec la multitude des offres proposées. L’objectifs fixé par la direction de LG Algérie est d’atteindre les 60 millions de dollars de chiffre d’affaire en fin 2008 semble êtres un chiffre très raisonnable vue la progression enregistré ses derniers mois et les multitudes compagnes médiatiques initiées par la même direction. Par ailleurs, Mr AHN espère atteindre les 240 millions de dollars à l’horizon 2012, « Nous somme présent sur le marché et nous sommes confiants d’atteindre tout nos objectifs en Algérie, le marché offre un grand potentiel, nous offrons de beaux produits et nous avons d’excellents distributeurs qui assurent pleinement leurs missions et le client Algérien nous fais confiance aujourd’hui», a t-il précisé.

 

1037-04.jpg

 

Pour preuve, la récente promotion lancée à l’occasion de l’Euro 2008 sur le téléviseur Plazma 32’’ avec home cinéma qui a rencontré un formidable succès avec épuisement total des stocks en un temps record (15 jours seulement) illustre bien la parfaite harmonie commerciale et la confiance qui guide la relation entre les clients et LG Algérie.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1037

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz
Pour ce qui est des téléphones d’entrée de gamme. « Le KP105 introduit il ya quelques mois a pu ce hisser au top 10 des ventes de téléphones portables en Algérie grâce à ses qualités, son prix très accessible mais aussi à une compagne bien orchestré par l’équipe Marketing de LG Algérie» a déclaré M. AHN.

 

Le LG KP 105 - Un basique qui se suffit à lui-même (http://www.forumdz.com/showthread.php?t=1926)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...