Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Installer siri gratuitement sur iphone 4 (ou autre !)


zen3d

Messages recommandés

Depuis peu un nouveau tweak disponible sur cydia permet d'installer siri sur iphone 4, 3gs,... sans payer, sans proxy, sans clé d'un iphone 4s !!!

 

Il s'agit de : assistantserver installer

 

Vous devez déjà avoir installé le tweak "spire" sur cydia.

 

En fait, le principe de assistantserver installer c'est qu'au lieu de se connecter à un serveur proxy qui vous connecte à Apple ou à google api (tel que i4siri), ce tweak installe un serveur directement sur votre iPhone qui va connecter spire au serveur api speech to text de google. c'est donc totalement légal puisqu'à aucun moment vous n’êtes connectés à Apple.

 

Bien sure, cela fait que vous n'aurez pas toutes les fonctionnalités de siri puisque vous ne vous connectés pas au serveur d'apple mais c'est tout de même très très proche du vrai siri du 4s ! et la bonne nouvelle c'est que tous les tweaks disponible sur cydia pour siri sont compatibles.

 

L’inconvénient, c'est que pour l'instant seule la fonction de dictée fonctionne en français. pour le reste des fonctionnalités il vous faudra retravailler votre maîtrise de la langue de shakspear !

 

Donc :

 

- Avantages :

 

. Ce tweak est vraiment fonctionnel à 100 % sans ralentissement ni surcharge de serveur et réponds à tous les coups ! (c'est le seul actuellement !)

. il est très simple à installer

 

- Inconvénients :

 

. Consomme beaucoup de batterie et de ressources puisque le serveur fonctionne en permanence

. en anglais !

. le tweak est payant mais il y a moyen de l'avoir gratuitement (google is your friend )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que Siri reste très approximatif, et en beta jusqu'à maintenant. Donc ça doit être la vraie galère avec celui là. Mais merci quand même pour le partage.

 

Je l'ai essayé et je trouve qu'il marche très bien ! mais en anglais :p

 

j'ai aussi installé quelques tweaks destinés à siri et ça marche très bien avec assistantextensions, lingual (traductions) et sirilove-lyrics (donne les paroles pour les chansons que tu passe sur l'ipod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Du nouveau !

 

Si les proxy gratuits et siriserver en anglais vous ont dissuadés, il y a maintenant une nouvelle solution en français !

 

Il s'agit du site : www.isiri.fr

 

ce site propose un siriserver en français et gratuit. C'est très simple, il suffit d'avoir spire, aller sur le site et installer le certificat, et en suite mettre l'adresse de leur proxy sur spire (toutes les instructions sont sur le site)

 

Edit : isiri.fr n'est plus gratuit ! les développeurs du site ont décidés de le rendre payant :(

Modifié par zen3d
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ! moi je l'utilise en ce moment et je trouve qu'il marche plutôt bien et le serveur est très fiable. pas comme d'autres proxy qui plantent un jour sur deux.

 

Tout cela en attendant d'avoir les moyens de se payer un 4s ou l'iphone 5 (qui sait :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé, mais je trouve qu'il ne comprend pas grand chose par apport à celui du 4S finalement. Je ne sais pas si c'est le même serveur avec Siri ?!!!

 

Penses-tu que je devrais éteindre le serveur quand je l'utilise pas pour ne pas épuiser ma batterie ? Et encore une existe-il un tweak qui permet d'éteindre ce service depuis le NC ou bien sur SBsettings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé, mais je trouve qu'il ne comprend pas grand chose par apport à celui du 4S finalement. Je ne sais pas si c'est le même serveur avec Siri ?!!!

 

Penses-tu que je devrais éteindre le serveur quand je l'utilise pas pour ne pas épuiser ma batterie ? Et encore une existe-il un tweak qui permet d'éteindre ce service depuis le NC ou bien sur SBsettings ?

 

1. siriserver n'utilise pas le serveur d'apple, il utilise google speech to text (c'est pour ça que c pas illégal)

2. tu peux lui demander la liste des commandes disponibles en disant "aide moi"

3. tu peux aussi installer les tweaks pour siri comme assistantextensions, myassistant.... pour rajouter des fonctionnalités

4. si tu utilise isiri.fr, tu n'a pas besoin du tweak assistantserver installer ! puisque tu te connecte à leur serveur. isiri fonctionne avec juste spire en installant le certificat et mettant l'adresse proxy dans spire.

 

Pour répondre à ta question à propos de assistantserver installer : oui dans la nouvelle version, tu peux éteindre le serveur (dans les réglages de siriserver) donc, si tu utilise cette solution, tu pourras préserver ta batterie; mais siriserver c'est en anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que assistantserver installer et la solution isiri.fr sont deux façons différentes d'avoir siri !

 

- Assistantserver installer consiste à installer le siriserver sur ton iphone directement (c pour ça que le proxy c'est 127... c'est en fait le localhostde ton tel). siriserver est le logiciel qui contient l'ensemble des commandes de siri et les réponses. en fait ça marche comme ça :

 

1. siriserver attend les requêtes de siri (spire)

2. siriserver envoie le fichier voix à google

3. google renvoie la voix en texte que siriserver peut comprendre

4. siriserver répond à ta demande.

 

- dans le cas de isiri.fr : le siriserver est sur le serveur de isiri et non sur l'iphone. en fait ils ont pris le logiciel siriserver de github et ont traduis les commandes au français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Moi j'ai fini par l'enlever car mon iPhone devenait lent, et plusieurs tweaks ou apps ne fonctionnaient plus. Et dès que je l'ai désinstallé j'ai retrouvé sa vélocité et toutes les apps et tweaks fonctionnent à merveille.

 

Bizarre ! Sur l'iphone 4 y a pas ce problème normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...