Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[urgent] visa


IShQm

Recommended Posts

Salam alikoum,

 

svp membres, j'aimerai savoir comment faire pour obtenir le VISA vers la France ?

 

ya deux problème, 1 je suis étudiant , 2 l'hebergement si je l'aurai, c'est un ami qui vit en la bas

 

donc sa va vraiment m'aider trop vos réponse, je sais pas moi, aider moi comment proceder et l'avoir a coup sur nchallah

 

merci bcp d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salam alikoum,

 

svp membres, j'aimerai savoir comment faire pour obtenir le VISA vers la France ?

 

ya deux problème, 1 je suis étudiant , 2 l'hebergement si je l'aurai, c'est un ami qui vit en la bas

 

donc sa va vraiment m'aider trop vos réponse, je sais pas moi, aider moi comment proceder et l'avoir a coup sur nchallah

 

merci bcp d'avance

 

salam

pour un visa de courte séjour (1mois) tu rempli un formulaire avc les pieces jointes et tu envoi au consulat sur un rdv

pour un visa d'étude

beh tu dois t'inscrire sur le campus France de ta région pour passer le test TCF , après l'avoir eu tu compléte ton dossier avec les pièces qu'ils te demande ; apres validation tu aura accès au choix de fac (5 je crois) tu fais t'es choix tu valide puis tu attend la réponse des fac que ta choisi; après si ta une réponse favorable tu imprime le OK de la fac et tu le joint au dossier de visa d'étude et tu envoi au consulat après nta ou zahrek lol si ta le visa tu part tu termine t'es inscriptions labas sur place ! voila en gros xD

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salam

pour un visa de courte séjour (1mois) tu rempli un formulaire avc les pieces jointes et tu envoi au consulat sur un rdv

pour un visa d'étude

beh tu dois t'inscrire sur le campus France de ta région pour passer le test TCF , après l'avoir eu tu compléte ton dossier avec les pièces qu'ils te demande ; apres validation tu aura accès au choix de fac (5 je crois) tu fais t'es choix tu valide puis tu attend la réponse des fac que ta choisi; après si ta une réponse favorable tu imprime le OK de la fac et tu le joint au dossier de visa d'étude et tu envoi au consulat après nta ou zahrek lol si ta le visa tu part tu termine t'es inscriptions labas sur place ! voila en gros xD

 

Et ce formulaire ? ou je peux le trouver ? (visa court séjour avant ramadan tu vois :sorrow:)

 

et incha'allah yorra d'incovéniant ?

Link to comment
Share on other sites

https://www.tlscontact.com/dz2fr/docs.php

 

tu choisis : Motif du séjour: visite familiale, privée ou touristique

puis

Première demande de visa de court séjour ou renouvellement d’un visa ordinaire

 

par la suite tu remplis ce qu'il te demande et tu choisis etudiant.

 

La tu auras ce qu'il te faut.

 

Le visa pour un etudiant n'est pas evident. Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...