Lemrid Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Salam Ma question : Comment des régimes telle qu'en Égypte et en Tunisie ont généré une génération de jeunes penseurs de haut niveau tandis que les mêmes régimes en Libye et en Algérie ont générés le contraire ????? [video=youtube_share;QEHWJ4q1GhA] 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 c'est pourtant simple tous nos jeunes penseurs sont exportés à l'étranger ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2012 c'est pourtant simple tous nos jeunes penseurs sont exportés à l'étranger ! Salam Exact, mais ceci est une conséquence pas une cause. La cause est plus profonde et se résume en " Jeunesse creuse" Visionnez la vidéo et décelez la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamui13 Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Non mais je suis pas d'accore, nous comparer au Jirdane c'est un peu humiliant je trouve qu'on est entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2012 Salam SVP visionnez -sérieusement- la vid, commentez après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamui13 Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Salam SVP visionnez -sérieusement- la vid, commentez après Tu ma démasquer .. j'ai meme pas regarder la video *rire* ... je vais la regarder *sérieusement* dans qlq minutes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kapsis Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Salam, je pense que c'est parce qu'en Egypte y a beaucoup de oulémas et de savants d'ailleurs sur les chaînes religieuses beaucoup de savants sont égyptiens (Mohamed Hassan entre autres) l'Egypte c'est un pays de savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2012 (modifié) Salam, je pense que c'est parce qu'en Egypte y a beaucoup de oulémas et de savants d'ailleurs sur les chaînes religieuses beaucoup de savants sont égyptiens (Mohamed Hassan entre autres) l'Egypte c'est un pays de savoir Salam les raisons sont plus profondes PS : la "qualité" du débat jusqu'à là confirme ma thèse. Modifié le 9 mai 2012 par Lemrid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kapsis Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 tu peux me dire quelle est ta thèse lemrid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamui13 Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Salam les raisons sont plus profondes PS : la "qualité" du débat jusqu'à là confirme ma thèse. Déja dire que c'est le meme régimes ces un peu abuser non ? ils ont des point on commun pas faux mais ... ca sent le débat a plein nez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité durn Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 (modifié) Question pertinente. Personnellement, rien ne me vient à l'esprit a part : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow Modifié le 9 mai 2012 par durn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamui13 Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 Question pertinente. Personnellement, rien ne me vient à l'esprit a part : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow Pour les deux primer palier de la pyramide l'Égypte n'est pas la mieux placer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés