Jump to content

Four Solaire et Parabole Solaire

Recommended Posts

On appelle four solaire ou cuiseur solaire un système de chauffage ou de cuisson fondé sur la capture des rayonnements lumineux émis par le Soleil, leur transformation en chaleur puis l'utilisation de cette chaleur pour le chauffage ou la cuisson des aliments. Il peut être carré et/ou hexagonal.

Ne nécessitant ni énergie électrique, ni fossile, la propagation de ce principe permettrait de freiner la déforestation due à la collecte du bois pour la cuisson des aliments dans des régions du monde où les populations sont déjà en état de pénurie énergétique, et de diminuer la consommation de gaz naturel ou d'électricité dans les pays industrialisés.

Cuiseur_solaire.JPG

• Like 1
oui, ou comment cuire son omelette en 3h...

regardes l'ami , après tu jugeras , et je précise ces trucs sont téstés en europe , càd avec une quantité d'énérgie solaire bcp bcp plus faible que par nos latitudes

• Like 1

Brules instantanément de bois

fait fondre des piéces de monnaies et le verre ect

on trouve ce loupe fresnel sur le web , ou gratos dans de vieilles televisons , à projéction arrière de ce type

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-equipement-electronique-Television-RCA-52-HD-projection-arriere-W0QQAdIdZ373185022

Edited by lucky2004

j'avoue que je n'ai pas vu la vidéo :) c'est ma connexion qui ne m'encourage pas :D

bref je change mon commentaire en :

ou comment manger (cuit) 6 mois de l'année :D

note pour plus tard : créer un nouveau système permettant de stocker des raillons de soleil dans des bouteilles pour les utilisés ultérieurement, demain je déposerais le brevet !

Edited by hichem15
maj 1.1
j'avoue que je n'ai pas vu la vidéo :) c'est ma connexion qui ne m'encourage pas :D

bref je change mon commentaire en :

ou comment manger (cuit) 6 mois de l'année :D

note pour plus tard : créer un nouveau système permettant de stocker des raillons de soleil dans des bouteilles pour les utilisés ultérieurement, demain je déposerais le brevet !

Je suis désoler mais c déjà fait , mon pauvre ami :p

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/vers-une-photosynthese-artificielle-grace-aux-boites-quantiques_31288/