Jump to content
Sign in to follow this  
ButterflyOfFire

TransferJet : c'est quoi ?

Recommended Posts

Guest HAVOC

Cela pourrait beaucoup servir à la table PC de Microsoft lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Un consortium pour la technologie sans fil TransferJet

 

17/07/2008 12:06 par Christian D.

 

TransferJet, la technologie de transfert à très haut débit sans fil à très courte portée dévoilée par Sony, possède désormais son consortium chargé de sa promotion.

 

00FA000000171711.jpg

 

TransferJet est le nom d'une technologie sans fil à très courte portée ( quelques centimètres ) et capable d'atteindre de très hauts débits, pouvant aller jusqu'à 560 Mbps. Elle a été dévoilée en janvier 2008 par Sony et repose sur le phénomène électrique d'induction, celui qui permet de recharger de petits appareils en les posant simplement sur un support.

 

La société japonaise y voit des applications de type Touch & Get : il suffirait de placer un appareil mobile à proximité d'un support de stockage pour y transférer du contenu très rapidement, sans avoir à utiliser de câbles ni devoir initier de protocoles compliqués de communication, et sans risque d'interférences avec d'autres systèmes sans fil.

 

La technologie TransferJet permettrait par exemple d'afficher les clichés d'un APN sur un téléviseur en posant simplement l'appareil photo à proximité de l'écran, ou encore de transférer du contenu d'un baladeur à un téléphone simplement en les rapprochant l'un de l'autre.

 

0300000000171721.jpg

 

Principe de base de TransferJet

Un consortium pour soutenir TransferJet

Toutefois, pour que ces idées se concrétisent, il faut un soutien de l'industrie et des spécifications communes. C'est ce rôle de promotion de la technologie que va jouer le TransferJet Consortium, dont la création est annoncée aujourd'hui.

 

Il regroupe un ensemble de socités, japonaises pour la plupart : Sony, Canon, Eastman Kodak, Hitachi, KDDI, Kenwood, Matsushita Electric, Nikon, Olympus, Pioneer, Samsung, Seiko, Sony Ericsson et Toshiba, qui se chargeront à terme d'intégrer TransferJet dans les produits.

 

Ce TransferJet Consortium va travailler au développement des spécifications, à l'interopérabilité, à la gestion des droits de propriété intellectuelle et à celle liée à l'utilisation du logo TransferJet. Il se chargera également de faire connaître la technologie au sein de l'industrie et des consommateurs.

 

source : http://www.generation-nt.com/creation-consortium-technologie-sans-fil-transferjet-actualite-124061.html

Edited by salimdz

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

merci pour l'information

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...