Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Coupures avec connexions "intempestives"


Recommended Posts

Bonjour,

On possède dans notre entreprise une ligne ShDsl anis 2 Mega. Au début, AT nous avait fournit un speedtouch mais au bout d'un certain temps les ports RJ45 ne répondaient plus. Ils sont au courant de ce problème et on retiré ce modèle de leur distribution et nous ont fournit un modem (estampillé) "djaweb". Il s'agit du Cellpipe 7230 (Alcatel-lucent ??). En fait, il s'agit d'un Xavi X3122A1.4MB.8.0.A388.130 / He100/2xx CSP v2.3. Hélas, doc introuvable sur le net.

 

Notre problème :

1. Pas moyen de faire un trace avec ce modèle: Entre la première ligne qui donne l'adresse du modem et la dernière, celle de la cible, il n'y a que des étoiles (time-out ??). On essayé avec un speedtouch, le trace fonctionne parfaitement.

2.A. Sur un seul PC, si on essaye d'utiliser un logiciel P2P (torrent) et qu'on navigue beaucoup ou qu'on ouvre plusieurs onglets sur des liens d'une page facebook le même phénomène se produit: Soit Le modem reboote, soit la synchro disparaît. On est obligé d'éteindre le modem, de le rallumer et d'attendre la réponse PPPOE pour pouvoir l'utiliser.

2.B. Si on essaye de partager la connexion, c'est carrément la catastrophe: les pages s'ouvrent difficilement.

 

Actuellement, le partage sur la trentaine de PC est normal pour une connexion wimax 512 Kb.

 

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème? Je me suis déplacé à Ben Aknoun, ils ont constaté le problème mais sans plus. Pas de solutions!!

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

BJR?

 

J ai une connexion shdsl 2,3mb, Cellpipe 7230, le pb c 'est que j'ai des deco frequentes, j ai réinitialisé le modem, je l'ai reconfiguré, signalé la ligne a plusieurs reprises, rien....

est ce que qlq1 pour m'envoyer une capture écran de la page configuration shdsl, je voudrai vérifier les paramètres du modem

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...