Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ouyahia n’a toujours pas été reçu par Bouteflika


Invité salimdz

Messages recommandés

près d’un mois après avoir appris sa nomination «par téléphone», Ouyahia n’a toujours pas été reçu par Bouteflika

 

Par samir allam le 18/07/2008 à 10:19

 

Quelle est la nature de la relation entre le président Bouteflika et son premier ministre Ahmed Ouyahia ? La nomination, le 23 juin dernier, du chef du RND à la tête du gouvernement en remplacement d’Abdelaziz Belkhadem avait donné lieu à de nombreuses interprétations, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger. Pour de nombreux commentateurs, ce changement serait le signe de la volonté du président Bouteflika de prendre ses distances avec les islamistes. D’autres y ont vu la main des militaire, M. Ouyahia ayant la réputation d’être proche des décideurs de l’armée…

En réalité, près d’un mois après son annonce, le remaniement gouvernemental reste entouré de mystères. Selon nos informations, Ahmed Ouyahia a appris sa désignation à la tête de l’exécutif par téléphone. Le président Bouteflika l’avait informé la veille de sa décision lors d’un bref échange téléphonique, sans prendre la peine de le recevoir comme c’est de coutume en Algérie : Ahmed Benbitour avait été reçu pendant cinq heures avant sa nomination et Ali Benflis a eu droit au même traitement. Plus inquiétant : près d’un mois après sa désignation, Ahmed Ouyahia n’a toujours pas rencontré officiellement le président. Le gouvernement est en vacances pour une quinzaine de jours et une rencontre entre Bouteflika et Ouyahia ne devrait pas intervenir avant la rentrée.

 

Pourquoi M. Bouteflika n’a-t-il pas pris la peine de recevoir son nouveau Premier ministre alors que celui-ci a été officiellement rappelé pour accélérer la réalisation du programme présidentiel ? Mystère. Pour sa part, Abdelaziz Belkhadem a, selon la même source, été informé de son limogeage par téléphone. M. Belkhadem, pourtant réputé proche du chef de l’Etat, avait indiqué quelques jours après son départ « ignorer » les raisons de son limogeage.

En nommant Ahmed Ouyahia au gouvernement, le président Bouteflika a-t-il cherché à neutraliser un éventuel concurrent à la présidentielle de 2009 ? Ahmed Ouyahia lui a-t-il été imposé dans le cadre d’un nouveau consensus autour du troisième mandat ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre…

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-bouteflika-ouyahia-4249.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon nos informations, Ahmed Ouyahia a appris sa désignation à la tête de l’exécutif par téléphone.

......

Pour sa part, Abdelaziz Belkhadem a, selon la même source, été informé de son limogeage par téléphone.

 

Il devrait juste les biper , pour économiser l'argent de l'état lol.

Un bip du président = t'es premier ministre.

Deux bips = t'es viré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salut @uvfma2 , Ce sont des serveurs qui ne sont pas liés à des abonnements sur démos sat à ma connaissance. Il est vrai que le titre de la discussion ne précise pas.
    • Je rappelle le fameux Volka IPTV qui  a subitement changé de host en abondant ses abonnés sans possibilité de remboursement .
    • @csr gogo a toujours été l'un des serveurs les plus merdiques....je pensais que tout le monde le savait d'ailleurs dans mes environs plus personne ne le vend depuis longtemps..............
    • Fibre optique S’agissant du déploiement de la fibre optique, le Président Tebboune a souligné « la nécessité de poursuivre la progression constante dans l’achèvement du raccordement national à la fibre optique. » Il a enjoint au ministre de l’Industrie « d’engager la production locale de fibre optique, parallèlement au projet de sa généralisation et de son financement. » Il a, également, ordonné d' »œuvrer à la diversification des  fournisseurs d’internet. » « Prendre toutes les mesures techniques préventives pour assurer le maintien du raccordement au réseau internet, en cas de pannes connues dans ce domaine pour diverses raisons, notamment naturelles », a-t-il demandé. Le président de la République a ordonné « de prendre toutes les précautions nécessaires en matière de cybersécurité, y compris l’entretien et le contrôle technique périodiques des câbles sous-marins et des réseaux centraux. »   https://www.algerie-eco.com/2024/05/22/assurances-saison-estivale-projets-miniers-fibre-optique-les-instructions-du-president-tebboune/
    • Salut, j'ai eu le même souci, même fournisseur. Certainement parce que c'est du Foxx et que c'est hyper piraté, 80% des codes gratuits que tu trouves sur le net sont des codes de comptes Foxxx" sniffés et donc piratés.  Perso je laisse finir l'abo et stop. Suis passé sur du Noos, c'est plus cher mais 0 souci. Hyper stable. En résumé : évitez Foxx. 
×
×
  • Créer...