oopsdz Posté(e) le 1 juin 2012 Share Posté(e) le 1 juin 2012 Bonjour, quand la femme est marié avec 3akd san doukhoul comment elle pourra arrêté(se divorcer) , car c elle qui veut , est ce qu'il faut une demande au tribunal et un avocat? ou à la mairie? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 1 juin 2012 Modérateurs Share Posté(e) le 1 juin 2012 oui, ça s'appelle الخلع comme la femme ne peux repudier un homme, il faut que ça se passe au tribunal, et il faut un avocat bien sur je crois si mes connaissances sont bonnes qu'elle doit rendre la dot aussi, wa allah a3lem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alassade Posté(e) le 1 juin 2012 Share Posté(e) le 1 juin 2012 Si le divorce est à l'amiable , il faut aller ensemble au tribunal déposer une مقالة qui explique que vous désirez le divorce , vous payerez 300 dinars je crois , dans un mois l'affaire est close , et je pense que la femme doit rendre la moitié de la dot. si c'est pas à l'amiable, bein là ça se complique , avocat et tout , et + de temps (pour laisser le temps au couple de réfléchir et renoncer au divorce). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 1 juin 2012 Share Posté(e) le 1 juin 2012 Si il y a acte de mariage, il faut passer par la justice, donc avocat. Et c'est à lui de la guider après. Et je rejoins 1conito sur le point de la dote qu'elle doit rendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 2 juin 2012 Modérateurs Share Posté(e) le 2 juin 2012 je viens de parcourir les articles 48 et suivants du code de la famille qui traite du divorce et, sauf omission de ma part, il n'est nullement indiqué de doukhla, donc on doit passer par le tribunal du moment où un acte de mariage a été enregistré dans l'état civil. Tu peux télécharger le code de la famille ici 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alassade Posté(e) le 2 juin 2012 Share Posté(e) le 2 juin 2012 Un divorce avant doukhla sera inscrit comme tel dans le livret de famille (Divorce avant doukhla : طلاق قبل البناء) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés