Jump to content

Noctua présente ses futurs ventirads


gunners
 Share

Recommended Posts

Noctua renouvellera dans le courant de l'année une partie de ses gammes de dissipateurs CPU. Ses futurs produits ont été présentés cette semaine, sous forme de prototypes, à l'occasion du Computex.

 

Un meilleur refroidissement, des facultés d'intégration corrigées ou améliorées : les objectifs qui sous-tendent le développement des futurs produits Noctua n'ont rien de bien surprenant. Au sein de son programme 2012, le fabricant autrichien ouvre les hostilités avec un futur ventirad de type

slim, dont l'épaisseur ne dépassera pas 37 mm, ventilateur inclus. Avec une base de 92 x 110 mm dans sa version AMD (95 x 95 chez intel), il aura pour objectif le marché des configurations mini-ITX, où il est parfois compliqué d'installer un dissipateur pleine taille. Du coeur directement intégré au volume formé par les ailettes d'aluminium partent deux caloducs qui traversent la structure et permettraient de dissiper jusqu'à 85 ou 90W.

 

0190000005228592-photo-dissipateurs-noctua-computex-2012.jpg

 

Moins compact, le successeur du NH-L12 conserve son format top flow, et affiche 66 mm de haut avec son ventilateur. Fourni avec un ventilateur 92 mm, celui-ci conserve les caractéristiques de son prédécesseur, mais l'agencement de la structure en L a été revue de façon à résoudre quelques difficultés parfois rencontrées lors de l'installation dans un boitier mini ITX.

 

0190000005228594-photo-dissipateurs-noctua-computex-2012.jpg

 

Le NH-D14 aura lui aussi son successeur, avec ce volumineux double tour capable d'avaler, selon Noctua, jusqu'à 200W. Les fondamentaux ne changent guère, avec toujours 6 caloducs de 7 mm. On remarque to^^^^ois que Noctua a revu l'agencement de ces derniers : les deux qui passent au centre du processeur, et reçoivent donc en théorie la quantité de chaleur la plus importante, sont maintenant redirigés vers le côté des deux tours, où la surface de dissipation est plus importante.

 

0190000005228596-photo-dissipateurs-noctua-computex-2012.jpg

 

Ces différents produits sont supposés arriver sur le marché entre l'été et la fin de l'année. Aucun prix n'est donné pour l'instant, mais les nouveaux venus reprendront sans surprise le positionnement tarifaire des modèles qu'ils remplacent. Rappelons que Noctua présentait également au Computex un ambitieux prototype de ventilateur PC à réduction active du bruit.

 

Link to comment
Share on other sites

Plus besoin de watercooling avec ça !!! Mais je me demande si la CM va pouvoir supporter le poids de ce monstre, et si c'est le cas, il faut faire très attention le jour où on doit déplacer nôtre tour, car au moindre geste brusque la CM lâche.

 

aucun ventirad ne peut remplacer un bon kit water même pas le corsaire h100 ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
non refroidi mais plutôt dissipé ;)

 

Dissiper c'est refroidir, même l'air dissipe la chaleur car le froid en physique n'existe pas, le froid c'est l'absence de chaleur, l'eau comme l'air dissipent la chaleur, la chaleur est transférée d'une matière à une autre :)

Link to comment
Share on other sites

Dissiper c'est refroidir, même l'air dissipe la chaleur car le froid en physique n'existe pas, le froid c'est l'absence de chaleur, l'eau comme l'air dissipent la chaleur, la chaleur est transférée d'une matière à une autre :)

 

endourou wen dourou, l'eau est plus efficace que le vent :D :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...