Jump to content

Samir Nasri dans le colimateur


Recommended Posts

[h=1]Football : Samir Nasri pourrait être suspendu deux ans[/h]

?modified_at=1340696455&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476Samir Nasri lors du match France-Ukraine, à Donetsk, le 15 juin 2012. (Photo Michael Buholzer. Reuters)

 

 

[h=2]Le milieu de terrain de l'Equipe de France, dans le collimateur de la fédération après son comportement en Ukraine, pourrait être écarté de l'équipe de France, selon les informations de «l'Equipe».[/h]

Le milieu offensif de l'équipe de France de football Samir Nasri pourrait être privé de sélection nationale par la fédération en raison de son comportement en Ukraine, rapporte mardi le quotidien L'Equipe.

Selon le journal sportif, une partie des instances de la FFF envisagerait de sanctionner lourdement le joueur de Manchester City à qui l'on reproche des propos peu amènes envers la presse durant les matches de la France contre l'Angleterre et l'Espagne, à l'Euro-2012 en Ukraine.

La possibilité d'une suspension de deux ans, qui priverait Nasri de la Coupe du monde 2014, a ainsi été évoquée. Egalement visés par la FFF pour leur comportement, les joueurs Hatem Ben Arfa, Yann M'vila et Jérémy Ménez pourraient quant à eux écoper de suspensions plus courtes, allant jusqu'à quatre matches.

Lundi, la ministre des Sports Valérie Fourneyron avait déclaré que «s’il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire», après l'élimination de l'équipe de France de l’Euro-2012, accompagnée de critiques sur le comportement de certains joueurs.

«Je crois que le président de la Fédération et Laurent Blanc avaient essayé d’améliorer la situation après l’Afrique du Sud. Là, aujourd’hui, ils ont des responsabilités. Il y a des règlements au sein de la Fédération et s’il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire», a-t-elle déclaré sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

Deux ans après le traumatisme du Mondial-2010, marqué par la grève de l’entraînement à Knysna puis l'élimination au premier tour, certains joueurs ont encore été fustigés pour leurs comportements.

Au bilan sportif pour le moins mitigé de cet Euro (deux défaites, une victoire, un match nul), se sont ajouté les insultes de Samir Nasri contre des journalistes, un comportement répréhensible de certains autres comme Hatem Ben Arfa ou Jérémy Ménez, et le retour dimanche en France sans que la grande majorité des joueurs prennent la peine d’aller saluer la cinquantaine de supporteurs qui les attendaient à l’aéroport du Bourget.

«Les résultats sportifs n’ont pas été à la hauteur des amoureux du ballon rond et les résultats en termes d’images n’ont pas non plus été à la hauteur de l’image qu’on doit d’attendre d’une équipe nationale, d’une équipe qui porte le maillot tricolore», a ajouté Valérie Fourneyron.

(avec AFP)

 

C'est pour ainsi dire que lorsqu'il s'agit de joueurs d'origine arabe il faut toujours sanctionner, faut il le signaler Samir Nasri a été sujet a de multiples attaques provocatrices par les journalistes francais avant et pendant l'euro2012, ce qui n'etait pas le cas avec ses prédecesseurs lors de la coupe du monde 2010 et avec les dérapages arrivée meme si l'on c'est attaqué a Anelka et a Ribery a cette epoque.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...