Jump to content

Le jeune internaute Tarek Mameri condamné à 8 mois de prison avec sursis


Recommended Posts

Le jeune internaute Tarek Mameri a été condamné, hier, à huit mois de prison avec sursis, assortis d’une amende de 100 000 DA, par le tribunal correctionnel de Sidi-M’hamed.

Le verdict est tombé hier, dans l’affaire du jeune bloggeur, Tarek Mameri. Il est condamné à 8 mois de prison ferme et une amende de 100 000 DA.

Accompagné par des membres de sa famille et des militants de droits de l’Homme, le verdict a été prononcé en présence de l’avocat du jeune Mameri, maître Sidhoum.

Non étonné par la condamnation, le jeune homme a assuré que “le verdict ne changera en rien ses convictions de militant”. “Tarek n’est ni un voleur, ni un drogué”, a déclaré un membre de sa famille. Et d’ajouter qu’“il n’a exprimé que l’avis de la majorité des Algériens”. Et à un militant des droits de l’Homme d’asséner, dans le même sens, en précisant que “l’État algérien doit, dans ce cas de figure, arrêter et condamner tous les internautes qui expriment des avis politiques différents du discours officiel”. “Le dossier de Tarek est vide”, a ajouté un autre militant, juriste de profession, en soulignant que “la justice algérienne obéit plus à des injonctions politiques qu’à la loi”.

Poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation, à savoir “destruction de biens d'autrui, incendie de documents administratifs, incitation à l'attroupement et outrage à corps constitué”, le procureur avait requis, le 13 juin écoulé, une peine de 3 ans de prison contre l’accusé. Devant le juge, le jeune Mameri avait nié les faits qui lui ont été reprochés.

Durant la campagne électorale pour les législatives du 10 mai, Tarek Mameri avait posté, sur YouTube, des vidéos relatant le quotidien des jeunes Algériens. Il appelait ainsi au boycott des élections.

 

Source: http://www.liberte-algerie.com/actualite/le-jeune-internaute-tarek-mameri-condamne-a-8-mois-de-prison-avec-sursis-il-appelait-au-boycott-des-elections-legislatives-via-internet-180894

 

Donc ne racontez pas n'importe quoi sur le net.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...