Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Naissance du premier opérateur virtuel de téléphonie mobile


Invité salimdz

Messages recommandés

Le Soir Mobile : LE SERVICE STAKSPAK HOMOLOGUÉ EN ALGÉRIE

Naissance du premier opérateur virtuel de téléphonie mobile

 

L'Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) a accordé une homologation permettant à Bivision de proposer un tout nouveau service baptisé StakSpak. Il s'agit d'un service de téléphonie mobile destiné aux PME et qui donne la possibilité d'établir des communications à la fois à travers le réseau GSM et en mode talkie-walkie.

 

Le StakSpak, qui exploite l'ensemble des réseaux radio GSM/ GPRS du territoire national et au niveau international, utilise également le réseau IP data sans fil comme support aux communications en mode talkie-walkie. Ce nouveau service a l'avantage d'être peu onéreux, ce qui représente une solution idéale pour les PME. En effet, les tarifs sont fixes pour les communications illimitées et ce, quelle que soit la distance. En homologuant le service StakSpak, il est fait aux PME l’économie d’effectuer des démarches laborieuses pour obtenir des fréquences radio pour leurs communications (agences de taxis, entreprises de transport, etc.). Avec la technologie StakSpak, les PME ont la possibilité de disposer des mêmes moyens utilisés par les grandes entreprises à des coûts réduits. Ainsi, Bivision se positionne sur le marché algérien comme le premier opérateur virtuel de téléphonie mobile. La société utilise le réseau GPRS, longtemps non exploité en Algérie, et le réseau Internet, ce qui permet aux utilisateurs d'effectuer des communications téléphoniques à des tarifs invariables quelles que soit la durée des appels ou les distances séparant les correspondants.

On ne change pas de carte SIM

Le service StakSpak, proposé en valeur ajoutée, assure la gestion des communications talkie-walkie des entités privées à travers le réseau global Push-To-Talk (gestion des groupes, carnet d'adresses, communication et présence). L'accès au système est rendu possible grâce aux cartes SIM existant sur le marché algérien (Mobilis, Djezzy, Nedjma). Le Push-To-Talk de Bivision est le seul service en Algérie qui permet d'effectuer des communications entre membres d'un groupe privé, quel que soit l'opérateur téléphonique auquel sont abonnés les membres de ce même groupe. L'identité de l'utilisateur est désormais dans le mobile lui-même, ce qui fait que ce sont les cartes SIM qui deviennent interchangeables. Par ailleurs, les groupes privés peuvent être connectés à un poste de commande central grâce à un logiciel dit PC Dispach donnant la possibilité d'établir des communications type Skype entre des employés activant sur le terrain. D’autres services sont prévus à l’avenir pour le réseau data tels que le mobile Caisse pour les points de vente, les mobiles livres... Il s'agit, globalement, de mobiles liés à un système d'information exploitant le réseau data sans fil à l’exemple du GPRS, l’Evdo, le Wifi, Wimax ou Umts. A noter que Bivision, qui est une société spécialisée dans les Ntic, basée aux Etats-Unis, dispose d'une filiale en Algérie.

 

source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/01/28/article.php?sid=63800&cid=18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soir Mobile : L'ARPT nous écrit

 

Suite a l’article «Le service Stakpak homologué en Algérie» paru le 28 janvier 2007 dans le quotidien Le Soir d’Algérie, l’ARPT précise à travers la présente mise au point que cette société a reçu un agrément dont l’intitulé est «Certificat d’agrément d’un équipement terminal de télécommunication » relatif à un terminal GSM dont un modèle similaire a déjà fait l’objet d’un agrément dès novembre 2004 au bénéfice d’autres sociétés.

Il ne s’agit donc pas, contrairement à ce qui a été rapporté par l’article en question, d’une homologation permettant à cette société de mettre en service une quelconque solution de télécommunications. Il convient d’ajouter à cet égard que l’ARPT ne délivre pas d’homologation, titre non prévu par la loi 2000-03 qui ne dispose que de quatre régimes juridiques qui sont :

- la licence délivrée par décret exécutif ;

- l’autorisation ;

- le certificat d’enregistrement de la simple déclaration ;

- et l’agrément de tout équipement terminal ou installation radioélectrique. Enfin, l’ARPT informe que la société Bivision n’est titulaire d’aucune autorisation pour fournir un service de télécommunication en Algérie.

 

source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/02/04/article.php?sid=64086&cid=18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
×
×
  • Créer...