Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Naissance du premier opérateur virtuel de téléphonie mobile


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Le Soir Mobile : LE SERVICE STAKSPAK HOMOLOGUÉ EN ALGÉRIE

Naissance du premier opérateur virtuel de téléphonie mobile

 

L'Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) a accordé une homologation permettant à Bivision de proposer un tout nouveau service baptisé StakSpak. Il s'agit d'un service de téléphonie mobile destiné aux PME et qui donne la possibilité d'établir des communications à la fois à travers le réseau GSM et en mode talkie-walkie.

 

Le StakSpak, qui exploite l'ensemble des réseaux radio GSM/ GPRS du territoire national et au niveau international, utilise également le réseau IP data sans fil comme support aux communications en mode talkie-walkie. Ce nouveau service a l'avantage d'être peu onéreux, ce qui représente une solution idéale pour les PME. En effet, les tarifs sont fixes pour les communications illimitées et ce, quelle que soit la distance. En homologuant le service StakSpak, il est fait aux PME l’économie d’effectuer des démarches laborieuses pour obtenir des fréquences radio pour leurs communications (agences de taxis, entreprises de transport, etc.). Avec la technologie StakSpak, les PME ont la possibilité de disposer des mêmes moyens utilisés par les grandes entreprises à des coûts réduits. Ainsi, Bivision se positionne sur le marché algérien comme le premier opérateur virtuel de téléphonie mobile. La société utilise le réseau GPRS, longtemps non exploité en Algérie, et le réseau Internet, ce qui permet aux utilisateurs d'effectuer des communications téléphoniques à des tarifs invariables quelles que soit la durée des appels ou les distances séparant les correspondants.

On ne change pas de carte SIM

Le service StakSpak, proposé en valeur ajoutée, assure la gestion des communications talkie-walkie des entités privées à travers le réseau global Push-To-Talk (gestion des groupes, carnet d'adresses, communication et présence). L'accès au système est rendu possible grâce aux cartes SIM existant sur le marché algérien (Mobilis, Djezzy, Nedjma). Le Push-To-Talk de Bivision est le seul service en Algérie qui permet d'effectuer des communications entre membres d'un groupe privé, quel que soit l'opérateur téléphonique auquel sont abonnés les membres de ce même groupe. L'identité de l'utilisateur est désormais dans le mobile lui-même, ce qui fait que ce sont les cartes SIM qui deviennent interchangeables. Par ailleurs, les groupes privés peuvent être connectés à un poste de commande central grâce à un logiciel dit PC Dispach donnant la possibilité d'établir des communications type Skype entre des employés activant sur le terrain. D’autres services sont prévus à l’avenir pour le réseau data tels que le mobile Caisse pour les points de vente, les mobiles livres... Il s'agit, globalement, de mobiles liés à un système d'information exploitant le réseau data sans fil à l’exemple du GPRS, l’Evdo, le Wifi, Wimax ou Umts. A noter que Bivision, qui est une société spécialisée dans les Ntic, basée aux Etats-Unis, dispose d'une filiale en Algérie.

 

source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/01/28/article.php?sid=63800&cid=18

Link to comment
Share on other sites

Guest salimdz

Le Soir Mobile : L'ARPT nous écrit

 

Suite a l’article «Le service Stakpak homologué en Algérie» paru le 28 janvier 2007 dans le quotidien Le Soir d’Algérie, l’ARPT précise à travers la présente mise au point que cette société a reçu un agrément dont l’intitulé est «Certificat d’agrément d’un équipement terminal de télécommunication » relatif à un terminal GSM dont un modèle similaire a déjà fait l’objet d’un agrément dès novembre 2004 au bénéfice d’autres sociétés.

Il ne s’agit donc pas, contrairement à ce qui a été rapporté par l’article en question, d’une homologation permettant à cette société de mettre en service une quelconque solution de télécommunications. Il convient d’ajouter à cet égard que l’ARPT ne délivre pas d’homologation, titre non prévu par la loi 2000-03 qui ne dispose que de quatre régimes juridiques qui sont :

- la licence délivrée par décret exécutif ;

- l’autorisation ;

- le certificat d’enregistrement de la simple déclaration ;

- et l’agrément de tout équipement terminal ou installation radioélectrique. Enfin, l’ARPT informe que la société Bivision n’est titulaire d’aucune autorisation pour fournir un service de télécommunication en Algérie.

 

source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/02/04/article.php?sid=64086&cid=18

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Y a-t-il un moyen de voir si un utilisateur est déjà connecté sur mon abonnement IPTV (j'ai un doute sur le fait que mon abonnement ait été piraté)?
    • L'application SmartTUBE est une excellente alternative à Youtube Premium que j'utilise en gratuit  sur ma Box Tv Android (lien ,installer puis mettre à jour). Elle prend aussi en charge tous les modèles de téléviseurs intelligents Samsung Tizen disponibles pour publication sur le portail de la boutique d'applications Samsung. Caractéristiques de SmartTube Pas de pubs Conçu pour les écrans de télévision Résolution vidéo jusqu'à 8K Connectez-vous à votre compte Diffusé depuis le téléphone Prise en charge de la télécommande du boîtier TV Prise en charge du clavier logiciel externe Appareils compatibles sans services Google Open source Pour accéder aux options premium si vous n'avez pas de compte sur votre appareil Il faut se connecter avec Firefox ou Chrome. Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up  
    • une news que personne na vu passer ! https://lapatrienews.dz/e-payement-la-seaal-lance-fatourati-2-0/   cette version simplie la tache...car cetait chiant de taper le tres long code de chaque facture auparavant !!!!
    • La technologie de surveillance par caméras à reconnaissance faciale est largement utilisée , il était donc temps que la technologie de reconnaissance faciale propose une solution peu coûteuse. Oui, la solution dans la discussion concerne les lunettes de soleil et les lunettes connues sous le nom de « Reflectacles » développées pour protéger les utilisateurs des logiciels de reconnaissance faciale, des yeux des caméras de sécurité et protéger leur vie privée avec des systèmes conçus pour envahir leur vie privée à leur insu.  
    • @popmpopm Je sais ça ....j'ai moi même "formé" au minimum 10 personnes qui sont passer à la cib...et qui me remercient tous les jours d'avoir amélioré leur triste vie ! Mais franchement pas confiance OK...Un  certain temps...mais bon sang...ça fait 9 ans que le e-paiement existe!!!!! Ça y est quoi...ça fonctionne sans problème depuis longtemps ! Donc pas confiance c'est une excuse bidon que les gens donnent car ils ont honte de continuer à faire la queue comme des miserables... Par ailleurs mes chiffres sont clairs...la très grande majorité des algériens ont une carte depuis bien longtemps ! Va lire les chiffres !!! Donc encore une fois "j'ai pas de carte" est une excuse bidon...car faut être idiot pour croire ! Maintenant ce qui est très dommage...c'est que le e-paiement devrait être gratuit à la poste...or c'est payant...mais biensur les algériens ne savent pas ça non plus. Les banques propose cela GÉNÉRALEMENT de manière gratuite...mais quelques banques vous font payer jusqu'à 1200da/an pour la CIB! Honteux... En parallèle les charges pour commerçants sont trop élevés ....la je suis d'accord.
×
×
  • Create New...