Glasyeur Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjour tout le monde. N'y connaissant rien en imprimantes, j'aimerais avoir des coseils pour l'achat d'une imprimante. J'aimerais savoir quelles sont les imprimantes avant tout solides, avec un minimum de problèmes, et qui impriment en bonne qualité des photos et des textes. Et est-ce qu'il existe des imprimantes de ce genre qui font aussi scanner ? Que me conseillez vous et à quel prix ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Personnellement j'ai une Epson SX435, elle est vraiment excellente, elle imprime de très belle photo sur du papier photo, et les textes sont clairs et nets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmsnp Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Personnellement j'ai une Epson SX435, elle est vraiment excellente, elle imprime de très belle photo sur du papier photo, et les textes sont clairs et nets. Pour ne pas ouvrir d'autres sujets, je suis intéressé aussi, j'ai des amis, ils m'ont déjà conseillé cette imprimante, je vais l'utiliser surtout pour imprimer des covers pour les jaquettes DVD (jeux), combien elle coute la bête ? les cartouches couleur sont chers ? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glasyeur Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Merci pour la réponse. Tu l'as depuis combien de temps ? Pour avoir une idée sur la durée de vie de cette imprimante car parait il avec le temps divers problèmes surviennent. Aussi combien ça coute et combien coutent les cartouches, combien de page A4 texte par cartouche environs ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 8 juillet 2012 Share Posté(e) le 8 juillet 2012 Je l'ai achetée en Avril je pense, et j'ai dû faire pas mal de photocopie avec mon BAC, les cartouches tiennent beaucoup. Mais personnellement, et ayant déjà fait l'expérience des cartouches non-officielles, je fais de mon mieux pour les acheter depuis l'étranger, c'est mon seul choix pour préserver sa qualité d'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmsnp Posté(e) le 8 juillet 2012 Share Posté(e) le 8 juillet 2012 Je l'ai achetée en Avril je pense, et j'ai dû faire pas mal de photocopie avec mon BAC, les cartouches tiennent beaucoup. Mais personnellement, et ayant déjà fait l'expérience des cartouches non-officielles, je fais de mon mieux pour les acheter depuis l'étranger, c'est mon seul choix pour préserver sa qualité d'impression. Les cartouches originaux sont rares ou introuvables en Algérie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 8 juillet 2012 Share Posté(e) le 8 juillet 2012 Je n'ai pas cherché, j'achète directement depuis eBay et Amazon, mais les cartouches "génériques" existent quand même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmsnp Posté(e) le 8 juillet 2012 Share Posté(e) le 8 juillet 2012 Je n'ai pas cherché, j'achète directement depuis eBay et Amazon, mais les cartouches "génériques" existent quand même. Sinon une estimation sur le prix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glasyeur Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2012 si quelqu'un d'autre a des conseils sur d'autres imrpimantes, qu'il n'hésite pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 Je pense que les cartouches coûtent dans les 3000da, mais je peux me tromper ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmsnp Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 Je pense que les cartouches coûtent dans les 3000da, mais je peux me tromper ! La cartouche regroupe la couleur noir + les autres couleurs, ou chaque couleur dans sa propre cartouche ? la connexion avec le PC se fera en WIFI seulement, on pourra la connecter en USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zen3d Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 Si tu cherches une multifonction monochrome, sans hésitation prends la canon mf3010 qui est pas chère et excellente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmsnp Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 Si tu cherches une multifonction monochrome, sans hésitation prends la canon mf3010 qui est pas chère et excellente ! La Canon est magnifique (16500 Da), mais dommage elle dépasse mon budget, merci comme même Zen3d pour ta proposition, je suis allé au magasin pour me renseigner sur le prix de la SX435, elle coute 9000 Da, les cartouches originaux font 2500 Da, mais le mec m'a dit qu'elle a le même défaut que la SX 130, il ne faut pas laisser l'encre sécher, ce qui nous oblige à imprimer ou moins une page par jour, tu confirmes cette info Deviil-Boy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glasyeur Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2012 Les cartouches pour cette epson sont les mêmes que pour la sx 230 ? Parce que le vendeur m'a dit que pour cette imprimante, chaque cartouche coute 200DA. Elle fait 7800DA. Qui peut me dire quelle est la différence entre sx 435 et sx 440 ? En terme de prix des cartouches et qualité d'impression ? Zen3D > Je cherche une imprimante qui imprime aussi les photos en fait. Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) la SX 130, il ne faut pas laisser l'encre sécher, ce qui nous oblige à imprimer ou moins une page par jour, tu confirmes cette info Deviil-Boy ? ah bon , c'est vrai que c'est déconseillé de laisser laisser l'imprimante trop longtemps sans imprimer mais dire qu'il faut imprimer au moins une page par jour euhhhhh je pense que si c'était le cas l'usine Epson serait déjà fermé ! Epson sx130 est une très bonne imprimante si on est pas trop pressé , elle imprime des photos au moins d'une minute ce qui est très bien pour une imprimante à 4000 DA , en tous cas pour son prix elle vaut largement au dessus ! le seul défaut , les cartouches d'origine coutent très cher ~2000 DA la cartouche donc 8000 DA le pack , mais le compatible passe très bien ! Modifié le 12 juillet 2012 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 La Canon est magnifique (16500 Da), mais dommage elle dépasse mon budget, merci comme même Zen3d pour ta proposition, je suis allé au magasin pour me renseigner sur le prix de la SX435, elle coute 9000 Da, les cartouches originaux font 2500 Da, mais le mec m'a dit qu'elle a le même défaut que la SX 130, il ne faut pas laisser l'encre sécher, ce qui nous oblige à imprimer ou moins une page par jour, tu confirmes cette info Deviil-Boy ? Excellent prix alors, pour les cartouches qui sèchent j'ai pas encore rencontré ce problème el hamdouleh ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmsnp Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 Les cartouches pour cette epson sont les mêmes que pour la sx 230 ? Parce que le vendeur m'a dit que pour cette imprimante, chaque cartouche coute 200DA. Elle fait 7800DA. Ou tu la trouvé à 7800 Da, tu parles de la SX435 ? Excellent prix alors, pour les cartouches qui sèchent j'ai pas encore rencontré ce problème el hamdouleh ! Ah tu me rassures la, je vais franchir le pas alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glasyeur Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2012 Non je parle de SX 230. Qui peut nous donner son opinion sur Epson SX 230 svp ? Aussi pour la SX 435, peut la relier au Pc autrement que pa Wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 13 juillet 2012 Share Posté(e) le 13 juillet 2012 au Pc autrement que pa Wifi ? on peut la relier par câble usb comme les autres epsons , mais je crois que le câble faut l'acheter à part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 13 juillet 2012 Share Posté(e) le 13 juillet 2012 Oui on peut la relier par USB, mais franchement puisque tout le monde l'utilise à la maison, je l'ai mise au salon et j'imprime à distance, c'est nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 13 juillet 2012 Share Posté(e) le 13 juillet 2012 avec la technologie qui évolue les récentes imprimantes permettent même d'imprimer directement via le réseau internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 13 juillet 2012 Share Posté(e) le 13 juillet 2012 En configurant avec Google Print ou un truc comme ça non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés