Jump to content
aniss213

liaison wifi longue portée 350km ( 1 a 3Mbit/s) réussi

Recommended Posts

Salam alikom

liaison wifi (2.4Ghz) longue portée réussi ; alger-calp (Espagne) 350km, Alger-Palma (Espagne) 320km, voir vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=veiQvfOIkZ8 plus d'info sur youtube(voir la vidéo en HD de préférence)

je suis tous prés si vous avez des questions.

A bientôt

Salam,

C'est bien ça! j'ai déjà ce matériel (je veux dire une parabole) mais elle est posé à coté, je l'est pas encore branché pour tester ses performances.

salam alikom et saha ftourkom;

il n ya rien a voler !!! c des hotspot qui demande un user et un pass pour accéder a la connexion, mais sinon; le but de la vidéo c de prouver la faisabilité d'une connexion de prés de 350km avec un matériel grand public (limite rudimentaire) mais aussi une certaine connaissance du monde du wifi, et pour moi un type qui sécurise son signal wifi avec du wep; c comme le mec qui laisse sa voiture ouverte avec la clé sur le contacte ...

pour info on n'encourage pas le piratage ; on propose juste des solutions ! une allumette permet d’allumer un bon feu de bois et delà faire un très BON machwi (grillades); comme sa peut servir a jouer au pyromane !

Edited by aniss213
  • Like 1

c'est exactement ce que voulait faire butterflyoffire à bejaia à un moment, je crois qu'il faut une autorisation pour ça non ? (à cause de la frequence utilisée ou je ne sais plus quoi)

re

a ma connaissance non; le matériel marche sur la bande 2.4Ghz universelle ; c la bande qu'utilise tous les modems; point d’accès; clé wifi .... et même nos bon vieux micro-onde.

Salam,

Pourquoi, il faut 2 antenne 2.4 Ghz, une seule ne suffit pas ?

une antenne est branché sur un ap tl-wa5210G (partage de connexion via RG45) et l'autre est sur une wifisky 3000mW (la vrai; certifier) connexion via usb, la vidéo montre la connexion via la wifisky; il ya une autre vidéo pour le wa5210G qui sera publier ces jours-ci nchallah.

PS: branché 2 antennes 24dbi en duo permet d’augmenter d'une façon conséquente la porté; mais surtout de stabilisé la liaison; moins de coupure.

• Like 1

Le matériel coute combien ? Si ce n'est pas trop abusé, je vais essayer de battre le record :) notre maison en hauteur et en face de la même à Skikda :)

• Like 1

Le matériel coute combien ? Si ce n'est pas trop abusé, je vais essayer de battre le record :) notre maison en hauteur et en face de la même à Skikda :)

Il faut pas oublier que cette technique est difficile à mettre en place, car même détenteur de tous les équipements, les brancher ne suffit pas, la difficulté étant de capté des réseaux, donc l'orientation de la parabole doit se faire au millimètre prés, et je peut te dire que c'est pas aussi évident que cela (enfin je parle de ma propre expérience).

• Like 1

en hiver, la technique est impraticable je suppose, et oui les ondes radio aiment bien le beau temps

salam ; le matériel c un pack qui coûte 18.000da;

mfa12 tu as raison c pas évident a mettre en place (parlant de longue distance; au delà de 10km).

1conito tous a fais; "été" dans des conditions météo optimal des deux coté de la rive (Algérie-Espagne)

mais le but n'a jamais été une liaison durable et stable de 350km, a la moindre brume a l’horizon c une perte de liaison total.

pour garder une liaison pareil même en hiver, c primordiale que de l'autre coté de la rive (point d'émission) un matériel spécifique soi installé, genre une mini station d'émission; avec calcul au GPS du point de réception de l'autre coté (alger) ... disant chwia bezaf logistique, je devrais faire un tour du coté de PALMA; peut être je trouverai un complice !!! lol

Edited by aniss213

Salam,

Je comprends qu'à travers cette expérience, ils ont voulu démontrer les capacités du wifi à travers un simple équipement qui peut être acquis à moins de 20 000 DA.

C'est sûre que le but des gens ne serait pas de capter à 350 KM, parfois juste 1 km suffit à capter de l'or en barre.

Salam,

donc la disponibilité du matériels......OK

les tests de performance................OK

mais le plus important l'installation et surtout l’étude technique avant l'achat du matériels n'est pas fournie, que je trouve dommage.

18000da et on a droit qu'a des conseils pour se débrouiller tout seul !

J'ai acheté le matériels, j'ai testé sur une longueur de 700m pendant des jours et des jours de réglages sans résultat ,j'ai vendu le matériels a mfa12 que je salut et je pense qu'il na pas eu le résultat qu'il espéré lui aussi.

Salam,

donc la disponibilité du matériels......OK

les tests de performance................OK

mais le plus important l'installation et surtout l’étude technique avant l'achat du matériels n'est pas fournie, que je trouve dommage.

18000da et on a droit qu'a des conseils pour se débrouiller tout seul !

J'ai acheté le matériels, j'ai testé sur une longueur de 700m pendant des jours et des jours de réglages sans résultat ,j'ai vendu le matériels a mfa12 que je salut et je pense qu'il na pas eu le résultat qu'il espéré lui aussi.

Salam,

Effectivement je n'est pas encore eu les résultats escomptés, to^^^^ois je pense que mes régalages n'étaient pas au mieux, et une assistance ne serait pas de refus.

L'installation que j'ai actuellement me va, mais je laisse de coté la parabole pour une installation future et ce en cas de "pépin".

En passant, salut à toi Shinigami ;)

salam,

c pas comme même un projet de Barrage !!! pour parler d'étude technique !!

pour des sociétés; oui ont fais l'installation et aussi l’étude, liaison de point a point; c dans nos cordes, mais sa coûte 3 fois le prix du pack (18.000da), c pas donnée pour un particulier de déboursé une somme pareil; je crois que tous le monde est d accord, et franchement on ne s'imagine pas a faire des études et installation pour piraté autrui ! c le cas de 75% des demande d'installation; c claire, c pas un mépris de "savoir" ou de volonté dont fais preuve PcClean vis a vis de ces clients, ont donne des conseils a profusion, des astuces ..., mais rien ne peut remplacé des main experte et des technique éprouver.

ont a déja eu affaire a mainte fois a des particuliers pour des liaison point a point; genre des voisins qui sont distant de quelque km et voudrais faire un partage de connexion, pour ces cas ont propose des solution clé en main.

mfa12 si tu as besoin d'un coup de main ; ya pas de soucis ( tu peut me contacter)

• Like 1

salam,

c pas comme même un projet de Barrage !!! pour parler d'étude technique !!

pour des sociétés; oui ont fais l'installation et aussi l’étude, liaison de point a point; c dans nos cordes, mais sa coûte 3 fois le prix du pack (18.000da), c pas donnée pour un particulier de déboursé une somme pareil; je crois que tous le monde est d accord, et franchement on ne s'imagine pas a faire des études et installation pour piraté autrui ! c le cas de 75% des demande d'installation; c claire, c pas un mépris de "savoir" ou de volonté dont fais preuve PcClean vis a vis de ces clients, ont donne des conseils a profusion, des astuces ..., mais rien ne peut remplacé des main experte et des technique éprouver.

ont a déja eu affaire a mainte fois a des particuliers pour des liaison point a point; genre des voisins qui sont distant de quelque km et voudrais faire un partage de connexion, pour ces cas ont propose des solution clé en main.

mfa12 si tu as besoin d'un coup de main ; ya pas de soucis ( tu peut me contacter)

Salam,

Merci pour ta proposition d'aide, mais comme je l'est dit actuellement, l'installation que j'ai avec antenne 9dbi me va, mais surement que dans un avenir proche, je passerais à la parabole.

Merci ;).

j'ai une antenne athir oublié dans le placard, c'est efficace ? :p et où je peux trouver un adaptateur, je ne sais pas comment ça s'appel mais d'une fiche kbira celle de l'antenne athir vers une fiche sghira celle de la wifisky

merci

Mais est ce qu'il y a beaucoup de perte de débit ? (j'imagine avec un complice qui est abonner a une 20m ou plus, et avoir le meme débit en Algérie, rien que d'y penser ca donne faim *w* .. enfin je sais que c'est pas aussi simple huh)

Saha ftorkoum.

j'ai une antenne athir oublié dans le placard, c'est efficace ? :p et où je peux trouver un adaptateur, je ne sais pas comment ça s'appel mais d'une fiche kbira celle de l'antenne athir vers une fiche sghira celle de la wifisky

merci

salam

athir c une exclusivité Algérie telecom; la fiche dont tu parle c une fiche TNC, il n'ya pas d'adaptateur TNC- rp sma (wifisky), l'adaptateur qui existe ce trouve de l'autre coté; "monde du wifi" c un câble pigtail fiche N (grande)-rp sma (petite), mais sa marche pas sur ton antenne, il te faut une antenne wifi 2.4Ghz, mais j déja entendu parler de gent qui ont réussi a modifier la fiche (changer) de TNC a N ; mais bon, sa ressemble bcp plus a des légendes urbaine lol

j trouver que sur le net que certains routeur wifi comme le WRT54G est équipé de 2 connecteurs RP-TNC.

bonne chance

Edited by aniss213
  • Like 1

Mais est ce qu'il y a beaucoup de perte de débit ? (j'imagine avec un complice qui est abonner a une 20m ou plus, et avoir le meme débit en Algérie, rien que d'y penser ca donne faim *w* .. enfin je sais que c'est pas aussi simple huh)

Saha ftorkoum.

salam

c vrai c pas aussi simple !!! sur 300-350km avec une bonne installation des deux coté , bien configuré ; calibré ..., disant que sa va tourné dans les max 10 mega; rien n'est certain c juste une théorie ; mais bon disant que c jouable :smile:

bon courage

• Je n'avais aucune idée de cette information.
    • merci les amis, la marque dlink est décidément à fuir...
    • . Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.   Naissance et enfance   Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).   Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète. A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants. Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib. Jeunesse   L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).   Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam. Période de la da'wa   Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."   La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.           Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.         À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.  Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.   Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants.  Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer.  Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.   Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis.  Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est.  Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine.  L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.   Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave.  Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà.  De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire   Rachid Eljay : Fêter la Naissance du Prophète, Paix et Bénédictions sur lui (Mawlid) https://www.youtube.com/watch?v=gTgjvQEjry0&feature=emb_title     L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv   https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
    • non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
  • Create New...