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M Bassim Karkachi, P-DG de Bivision Systems


Guest salimdz
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M Bassim Karkachi, P-DG de Bivision Systems à Mobilealgérie.com :

« Bivision Systems » veut lancer et développer le e-mobile en Algérie

20 juillet 2008

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Dans cet entretien, M.Bassim Karkachi, P-DG de Bivision Systems affirme que parmi les objectifs tracés pour le marché Algérien, l’entreprise Américaine Bivision Systems veut lancer et développer le e-commerce et le e-mobile. Spécialisée dans l’intégration des systèmes d’informations, des systèmes de gestion de savoirs et des systèmes de télécommunications, Bivision Systems se prépare hâtivement à la commercialisation de son « Push-to-Talk » appelé StackSpack aux côtés d’un opérateur de la téléphonie mobile qui a demandé l’exclusivité de cet appareil. (Entretien réalisé par Maroua T)

 

- Mobilealgérie.com : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

 

- Bassim Karkachi : Bivision Systems est une société spécialisée dans l’intégration des systèmes d’informations, des systèmes de gestion de savoirs et des systèmes de télécommunications. C’est une société qui est née aux USA en 1999, elle est basée à San Diego et en Algérie à Chéraga.

 

- Pouvez-vous nous donner une idée précise sur la solution Bivision ?

 

- Notre solution est fondée sur l'acquisition, l'application, la rétention et l'automatisation du savoir-faire, métier des opérateurs mobiles. Nous avons déployé une nouvelle application qui donnera à une entreprise la meilleure qualité réseau qui soit. Cette application dénommée « InVisionJ Systems » est un programme clé en main qui fournit aux utilisateurs les informations qu'il faut, quand il faut avec le détail approprié. Il en découle une amélioration notoire de la qualité des services, ce qui entraîne une meilleure fidélisation des clients et donc de meilleurs résultats.

 

La structure orientée objet de notre solution InVisionJ a été spécialement conçue pour éviter aux opérateurs d'avoir à développer eux-mêmes leurs spécifications, ce qui leur permet de se concentrer sur l'acquisition de nouveaux abonnés et sur la gestion logistique inhérente à une qualité de service optimale. InVisionJ Systems est en fait proposé soit en solution hébergée sur site hôte avec accès sécurisé via Internet, soit en solution serveur déployée directement chez l'opérateur.

 

Dans ce cadre, je tiens à préciser que cette application destinée aux entreprises et opérateurs mobiles, Bivision Systems l’a proposé au premier opérateur mobile en Algérie (ATM Mobilis). Si ce dernier avait acheté cette technologie, il aurait développé d’avantage son réseau d’une manière à mieux servir ses clients.

 

- Depuis la réduction des tarifs d’accès à Internet, la connexion est de plus en plus lente. Comment expliquez-vous ce phénomène?

 

- Le rêve est de faire profiter l’économie algérienne de la Fibre Optique. Aujourd’hui l’Algérie dispose d’un très large réseau de fibres optiques au niveau national (Sonelgaz, Sonatrach, Algérie Télécom, etc) peut être même le plus large d’Afrique et on le sait bien, alors que l’Internet par exemple est très lent, et va l’être d’avantage, avec la voix, la vidéo, et la dernière réduction des tarifs de connexion.

 

Je m’explique ; quand il s’agit du dernier km, car comme on le sait, il faut collecter le trafic au niveau des BTS et l’acheminer vers un central. Comment cet acheminement va être effectué? Et avec quelle bande passante ? Puisqu’on ne peut pas avoir de la fibre à chaque point d’émission radio. En fait le problème réside dans le fait de transporter le trafic collecté des abonnées vers cette fibre optique (le dernier Km) et l’alternative disponible aujourd’hui est effectivement une source de limitation. La solution est soit d’amener la fibre chez l’abonné (trop coûteux, nécessitant la réalisation d’une tranchée et autres travaux publics), soit utiliser une liaison hertzienne 50Mb (avec une capacité d’environ 200 abonnés seulement ; pas plus…).

 

Le manque d’alternatives jusqu’à aujourd’hui est la raison pour laquelle Internet est lent. D’ailleurs les internautes algériens l’on bien vu; au début l’ADSL était rapide, mais très vite les choses ont changé.

 

- Quelles sont les réalisations de Bivision Systems dans la téléphonie Mobile ?

 

- L’autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a homologué dernièrement le nouveau service de Bivision Systems baptisé « StakSpak ». C’est un nouveau service de téléphonie mobile dénommé StakSpak ou Push-to-Talk (P T T) en référence au film « les vacances de l’inspecteur Tahar ». Il s’agit d’un système qui permet de fournir les services de téléphonie mobile à travers le réseau Internet, en tranchant les services ordinaires de la téléphonie qui nécessitent des équipements électroniques.

 

- Quels sont les avantages de ce service ?

 

- Le StakSpak permet à ses utilisateurs d’effectuer des appels téléphoniques ordinaires tout en restant joignable partout dans le monde. C’est utile lors des déplacements à l’étranger, dans un bureau sans couverture GSM. Le logiciel Spak PC permet aux abonnés de se connecter avec leur pseudo à partir d’un PC et de communiquer comme avec le mobile.

 

Par ailleurs ce système étant économe en consommation des ressources radio, il permet aux clients professionnels notamment aux entreprises de baisser leur facture de téléphone. Pour profiter des services que propose le StakSpak il suffit seulement d’un appareil StakSpak et d’une carte SIM supportant le GPRS.

 

- Quels sont vos projets à moyen et à court terme ?

 

- Notre objectif est de convertir les nouvelles technologies en Algérie de manière à aider notre pays et pouvoir se déployer à l’étranger notamment en Afrique et en Europe. Bivision aujourd’hui étudie le marché local pour pouvoir intégrer les technologies en fonction de nos besoins, à titre d’exemple moderniser les systèmes de l’université ou développer le e-governement. Notre mission de créer et d’innover, le but est d’arriver au e-commerce et pourquoi pas au e-mobile : payer ses factures ou consulter son compte bancaire à travers le mobile.

 

En outre, Bivision vient de lancer un nouveau site Web il s’agit de www.algeriapedia.com, une sorte d’encyclopédie en ligne et ce en plusieurs longues histoire de faire connaître l’histoire de l’Algérie à toutes les nations. D’autre part, Bivision Systèmes prépare une grande campagne publicitaire pour la commercialisation de son Push-to-Talk appelé StakSpak aux côtés d’un opérateur de la téléphonie mobile qui a demandé l’exclusivité de cet appareil. On commercialisera également dans quelque temps le StakSpak au Maroc.

 

- Un dernier mot pour les internautes ?

 

- L’Algérie a de grands potentiels dont il faut tirer profit. Il faut savoir qu’on est très en retard par rapport aux autres. Pour arriver à rattraper ce retard il faudra nous donner notre chance et les moyens adéquats. Mais surtout nous faciliter la tâche à se déployer.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1046

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    • Tu as une ligne catastrophique.. appelle le 12 et signale un dérangement.. refait ton installation.
    • Salut a tous, Depuis qu'ils ont annonce' les tests pour augmenter le débits, rien ne va plus. Je suis en 10 méga, durant la première semaine de leur tests, mon débit a chuté vers 2 - 3 méga, puis c'est remonté vers max 13 - 14 méga pendant un moment, et la depuis 10 jours, c'est retombé. Je patiente un peu, puis je me dis je vérifier les stats de mon modem et je trouve que mon max Rate a chute complètement, il est a 4500, avant c’était dans minimum 18000. Comment c'est possible et comment arranger ca? Une idée, svp? Merci  
    • Certaines lignes compatibles avec le VDSL utilisent le mode G.998.4 / G.INP comme alternative à l'entrelacement. Les deux sont des méthodes de protection contre les erreurs de données causées par le bruit ou les interférences sur la ligne. La prise en charge de G.INP nécessite l'utilisation le firmware prenant en charge le VDSL . Veuillez vérifier les spécifications spécifiques de votre routeur/modem pour vérifier s'il prend en charge G.INP / G998.4. Ce mode permet, à l'aide de la technologie de suppression du bruit, d'annuler certains effets de la diaphonie - permettant ainsi à la ligne de se synchroniser à la vitesse qu'elle aurait pu atteindre s'il n'y avait pas eu l'effet de la diaphonie. Le bruit ou les interférences provenant de sources qui ne font pas partie du groupe de vectorisation peuvent réduire les avantages de la vectorisation. Vous pouvez vérifier si votre routeur utilise G.998.4 / G.INP à partir d'une commande telnet comme suit.  : Sous Windows, allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Exécuter et tapez " cmd " et cliquez sur OK, ou si l'option Exécuter n'est pas présente, tapez " cmd " dans la zone de texte " Démarrer la recherche " au-dessus du bouton Démarrer et appuyez sur Entrée. D'autres systèmes d'exploitation ont également un programme ou une application telnet équivalent. Tapez " telnet 192.168.1.1 " Entrez le nom d'utilisateur de "admin", appuyez sur Entrée, puis entrez le mot de passe du routeur. Entrez " sys ver " pour afficher la version du micrologiciel et les détails du code du modem. Entrez " vdsl status more " qui affichera ce qui suit : Dans cet exemple le firmware du routeur  sont aussi indiqués  la version 3.7.8 et le MAC du modem  05-06-07-05-01-07 (qui peut également être écrit 567517 ). C'est le paramètre ReTxEnable qui renseigne sur le support G.998.4, si la valeur est " 1 " alors il est actif sur la ligne. 0 (zéro) indique qu'il n'est pas actif. La colonne de droite est en aval (vos données reçues) et la colonne de gauche est en amont. Tapez "exit" à l'invite telnet pour fermer la session.  
    • En testant le mode G.INP (seul) j'ai perdu la synchro du signal. J'en déduis que le G.INP n'est pas activé sur le DSLAM du réseau fibre ( situé à 485m de chez moi d'après google map)
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