Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Appel d'offres pour l'exploitation des eaux du Nord-Sahara

Recommended Posts

Guest salimdz

Ressources hydriques

Appel d'offres pour l'exploitation des eaux du Nord-Sahara

L'Algérie a lancé un appel d'offres pour l’étude et la valorisation des eaux du Sahara septentrional, a annoncé hier l’Office national de l’irrigation et du drainage (ONID).

L’appel d’offres vise l’élaboration d’un programme de reconnaissance hydrogéologique et les études des champs captant de Djelfa I (275 km au sud d’Alger) et du Grand Erg occidental, et le transfert d’eau à partir de l’oued Djedi près de Biskra (425 km au sud-est d’Alger), selon l’ONID. La date limite de dépôt des offres techniques est fixée au 31 août et l’ouverture des offres aura lieu le même jour, a précisé l’ONID. Le volume des eaux contenu dans les nappes phréatiques du Sahara est estimé à 60 000 milliards de m3, dont 40 000 milliards de m3 se trouvent dans le sous-sol algérien, avait indiqué le ministre algérien des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal. L’Algérie, qui exploite actuellement 1,7 milliard de m3 d’eau puisée dans les nappes souterraines du Sahara, a lancé plusieurs projets de transfert de ces eaux souterraines du Nord Sahara, vers des départements souffrant de pénuries d’eau.

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=97100&titre=Appel%20d'offres%20pour%20l'exploitation%20des%20eaux%20du%20Nord-Sahara

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...