Jump to content

Apple vs Samsung : 132 pages édifiantes montrent comment Samsung s'est inspiré d'iOS


Travmania
 Share

Recommended Posts

Vous n'êtes pas sans savoir que Samsung et Apple s'affrontent actuellement devant les tribunaux américains. la firme à la pomme accuse son concurrent de s'être un peu trop inspiré de son iPhone et d'iOS dans la conception de ses produits. Samsung plaide bien entendu non coupable mais ... Un document interne Samsung de 132 pages vient d'être rendu public et montre comment Samsung a décortiqué chaque petite partie d'iOS pour s'en inspirer. __Ce document date de 2010 c'est-à-dire avant la sortie de Galaxy SII. Ce document est accessible sur Internet (lien ci dessous), mais voici des extraits :

Des icônes, jusqu'à la façon de positionner le clavier sur l'écran, en passant par la simplification ultime d'iOS Samsung s'est amusé à décortiquer chaque petite partie de l'interface utilisateur d'iOS pour en retirer le meilleur et l'adapter à son smartphone. Sur chacune des diapositives, l'iPhone fait face à son concurrent et l'on peut lire ce que Samsung souhaite améliorer pour telle ou telle partie du système. Avec ce document, le sud coréen pourra très difficilement nier qu'Apple est sa source d'inspiration (après avoir regardé de prêt ce que faisait Nokia avant l'arrivée de l'iPhone).

Cliquez pour agrandir ces quelques extraits :

.copie-1_m.jpg

.copie-2_m.jpg

.copie-3_m.jpg

 

.samsung-copie-iphone-1_m.jpg

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a un gros travail d'analyse des différences et ne manquez pas les "direction for improvement" sur les captures ...

 

Le Sud coréen s'est battu pour que ce document n'arrive pas dans les mains des jurés et l'on comprend pourquoi.

 

Si vous souhaitez le consulter dans son intégralité, il est disponible ici. et ca vaut le détour !

Le procès se poursuit, il nous a donné l'occasion de voir de très nombreux prototypes d'iPhone ici et également d'iPad là lors des audiences de la semaine dernière, maintenant c'est ce document, on aura certainement d'autres pépites dans les jours à venir !

 

Source: http://www.iphon.fr/post/Apple-vs-Samsung-132-pages-copie

Link to comment
Share on other sites

Oulala, c'est surtout Samsung, parce qu'Android 4.xx n'a rien à envier à iOS, mais faut avouer que le coréen a merdé sur ce coup !

 

EDIT : J'ai l'impression que ce document est sorti après la mise en vente du Galaxy S1, ou ils avaient déjà prévu le S2, S3...

Edited by Deviil-Boy
Link to comment
Share on other sites

Que Samsung soit le plus grand vendeur de smartphones sous Android (et non Androide comme tu l'as écrit) ne fait pas de lui un représentant de ce système d'exploitation. Le constructeur sud-coréen a développé une surcouche pour ses smartphones dont apparemment il s'est beaucoup inspiré de iOS, Android n'a rien à voir avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Que Samsung soit le plus grand vendeur de smartphones sous Android (et non Androide comme tu l'as écrit) ne fait pas de lui un représentant de ce système d'exploitation. Le constructeur sud-coréen a développé une surcouche pour ses smartphones dont apparemment il s'est beaucoup inspiré de iOS, Android n'a rien à voir avec ça.

 

oui voila, c'est samsung et sa surcouche qu'ils attaquent et non Android, et il n'y a pas que les terminaux de samsung qui sont sous android, alors pourquoi ils n'ont pas attaquer HTC, sony etc ... ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salut à tous   J'ai finalement suivi vos conseils et j'ai souscrit à l'offre VDSL en me rendant au guichet de mon agence ACTEL ce matin. A ma grande surprise ils ont immédiatement activé ma nouvelle connexion. Je me suis donc acheté un modem TP LINK entrée de gamme pour tester, et je viens de finir le setup. Pour l'instant je n'ai pas fait de configuration particulière, j'espère affiner la sensibilité SNR pour optimiser le débit quand j'aurais reçu le modem ASUS, qui parait-il permet des réglages plus précis. Voici un aperçu de la vitesse 'Burst' obtenue en speed test ce soir à 23h40. J'ai un pic aux alentours de 98 megas, mais je n'ai pas pris le screenshot assez vite puis cela descent progressivement pour se stabiliser autour de 54Mbps. Je précise que j'ai choisi l'offre Idoom VDSL 50M. Surtout, le ping de 6ms vers les serveurs AT est particulièrement satisfaisant pour une connexion sur des fils de cuivre à l'ancienne, je ne m'attendais pas à cela. J'ai hâte d'essayer cela ce week end avec Microsoft Flight Simulator 2020. En conclusion je recommande à tous ceux qui peuvent le faire, de souscrire au VDSL. Le résultat de chacun dépendra bien sûr du modem choisi, de la distance au DSLAM, de la qualité des câbles, etc... Mais l'infrastructure sous jacente a l'air solide. Bonne soirée et merci encore pour vos conseils éclairés.   PS: par la même occasion, mon ADSL2+ est débridé et donne plus de 20 Mbps avec le vieux modem  Netgear, en affinant le SNR.
    • - vous aviez initialement indiqué que ce service est gratuit pour un mois seulement, ce qui est inexact il est gratuit à vie - vous aviez indiqué des adresses IP de configuration inexactes, j'ai donc corrigé l'information. - en outre vous aviez précédemment indiqué qu'il est nécessaire d'installer un logiciel pour utiliser nextdns ce qui est inexact, la configuration se fait online, ensuite on l'utilise comme Google et Cloudflare, qui sont du reste utilisés en back end par NextDNS si l'utilisateur le souhaite. Pas de soucis de mon côté, l'objectif étant pour moi de fournir des informations précises afin d'aider tout un chacun à faire son choix.   Cordialement
    • Je me réfère à ma capture ci-jointe du site officiel:   A l'avenir gardez-vous de prendre les gens pour des menteurs . Sur ce je clos cette parenthèse mais sachez qu'en 10 ans de présence c'est la première fois que je vais devoir utiliser la section des membres à ignorer et je vous invite à faire de même.  
    • Veuillez vous référez à la capture d'écran et citations -éditées- ci dessus. L'important étant de préciser l'information.   Cordialement.
    • Il est où l'inexact , relis mon message et je confirme que NextDNS gratuit ne filtre plus rien au delà des 300 000 requêtes/mois. Mon information est recoupée par plusieurs sites : NextDNS lui-même reddit.com paperblog.fr lizengo.fr  
×
×
  • Create New...