Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Apple vs Samsung : 132 pages édifiantes montrent comment Samsung s'est inspiré d'iOS


Travmania

Messages recommandés

Vous n'êtes pas sans savoir que Samsung et Apple s'affrontent actuellement devant les tribunaux américains. la firme à la pomme accuse son concurrent de s'être un peu trop inspiré de son iPhone et d'iOS dans la conception de ses produits. Samsung plaide bien entendu non coupable mais ... Un document interne Samsung de 132 pages vient d'être rendu public et montre comment Samsung a décortiqué chaque petite partie d'iOS pour s'en inspirer. __Ce document date de 2010 c'est-à-dire avant la sortie de Galaxy SII. Ce document est accessible sur Internet (lien ci dessous), mais voici des extraits :

Des icônes, jusqu'à la façon de positionner le clavier sur l'écran, en passant par la simplification ultime d'iOS Samsung s'est amusé à décortiquer chaque petite partie de l'interface utilisateur d'iOS pour en retirer le meilleur et l'adapter à son smartphone. Sur chacune des diapositives, l'iPhone fait face à son concurrent et l'on peut lire ce que Samsung souhaite améliorer pour telle ou telle partie du système. Avec ce document, le sud coréen pourra très difficilement nier qu'Apple est sa source d'inspiration (après avoir regardé de prêt ce que faisait Nokia avant l'arrivée de l'iPhone).

Cliquez pour agrandir ces quelques extraits :

.copie-1_m.jpg

.copie-2_m.jpg

.copie-3_m.jpg

 

.samsung-copie-iphone-1_m.jpg

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a un gros travail d'analyse des différences et ne manquez pas les "direction for improvement" sur les captures ...

 

Le Sud coréen s'est battu pour que ce document n'arrive pas dans les mains des jurés et l'on comprend pourquoi.

 

Si vous souhaitez le consulter dans son intégralité, il est disponible ici. et ca vaut le détour !

Le procès se poursuit, il nous a donné l'occasion de voir de très nombreux prototypes d'iPhone ici et également d'iPad là lors des audiences de la semaine dernière, maintenant c'est ce document, on aura certainement d'autres pépites dans les jours à venir !

 

Source: http://www.iphon.fr/post/Apple-vs-Samsung-132-pages-copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, c'est surtout Samsung, parce qu'Android 4.xx n'a rien à envier à iOS, mais faut avouer que le coréen a merdé sur ce coup !

 

EDIT : J'ai l'impression que ce document est sorti après la mise en vente du Galaxy S1, ou ils avaient déjà prévu le S2, S3...

Modifié par Deviil-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Samsung soit le plus grand vendeur de smartphones sous Android (et non Androide comme tu l'as écrit) ne fait pas de lui un représentant de ce système d'exploitation. Le constructeur sud-coréen a développé une surcouche pour ses smartphones dont apparemment il s'est beaucoup inspiré de iOS, Android n'a rien à voir avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Samsung soit le plus grand vendeur de smartphones sous Android (et non Androide comme tu l'as écrit) ne fait pas de lui un représentant de ce système d'exploitation. Le constructeur sud-coréen a développé une surcouche pour ses smartphones dont apparemment il s'est beaucoup inspiré de iOS, Android n'a rien à voir avec ça.

 

oui voila, c'est samsung et sa surcouche qu'ils attaquent et non Android, et il n'y a pas que les terminaux de samsung qui sont sous android, alors pourquoi ils n'ont pas attaquer HTC, sony etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • non il ya pas autre mot de passe parce que l’ancien marche encore mais aléatoire le probleme est pour tous les modem fibre homefiber wifi 5 (j'ai essayais sur 2 modem wifi 5 meme probleme  mais le fiberhome wifi 6 marche bien )  j'essaierai une autre solution  a ce que AT a peut le configurer ?? alors il ont le superadmin un autre superadmin     
    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
×
×
  • Créer...