Jump to content

Commande de livre via Amazon/fnac

azraïne
 Share

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Merci @tous pour vos conseils éclairés. Je sais que la technologie VDSL peut aller jusqu'à 300Mb en théorie et 100Mb sur le réseau AT en profil 17a. Mais pour être honnête je n'ai pas trop envie de souscrire à une offre de plus de 2600 dinars, sachant que je paye depuis des années pour un débit qu'ils ne respectent pas, de surcroit. Je serais content d'atteindre 20M avec un ping en dessous de 10ms, en gardant le tarif actuel, avant de tenter le diable. Mon hésitation avec le VDSL vient aussi du fait que je vis dans un immeuble ancien pas dans un quartier nouveau. J'ai un peu peur que la techno VDSL soit plus sensible que l'ADSL a des vieux cables éventuels, cachés dans les entrailles de mon bâtiment ou entérrés sous le tarmac de nos rues. En revanche j'ai pris soin de me renseigner sur la localisation  du DSLAM, il se trouve a moins de 300m à vol d'oiseau de mon appartement.   @Exmouth: Merci pour le ratio entre sync rate et download rate, une donnée importante qui me manquait pour évaluer la situation. Je vais donc aussi demander un débridage de l'ADSL, a toutes fins utiles, dans un premier temps. Et pour répondre à ta question: mon modem actuel est très vieux: je l'ai acheté il y a 20 ans en Californie. A l'époque le VDSL n'était pas une option, donc il ne supporte pas cette technologie. Je l'ai gardé, et je le préfère a tous les autres modems ADSL plus 'modernes' que j'ai essayés car il a un firmware DGTEAM custom qui est super en termes de réglages avancés. Si je m'en sépare un jour c'est juste à cause de la VDSL. Le nouveau que j'ai choisi pour commencer est un simple Asus AC51, sur la base des recommandations lues sur ce fil, et des recherches que j'ai faites sur les réglages VDSL du firmware, qui semblent similaires à ce que propose le bon vieux Netgear pour l'ADSL. Sachant que chez moi les fonctions firewall et wifi sont découplées du modem stricto sensus. J'ai une installation beaucoup plus moderne par ailleurs à base de Wifi6 et de OPNSense pour la partie sans fil, sécurité et gestion avancée du LAN. Pour ce qui est du VDSL, en me basant sur les conseils de @tous, je vais dès la semaine prochaine demander le passage vers cette technologie en prenant soin de préciser aux techs de m'activer le fastpath et de maintenir les profils ADSL2+ actifs, puisque c'est faisable.   Merci encore pour votre accueil sympatique et vos conseils éclairés.
    • c'est de la fibre ca?!! 😱😱 crushing the algerian dream, way to go Algérie Télécom 👍👌👏👏 et esque c'est normal de brancher sûr un poteau d'électricité ?
    • Alors bonjour et bienvenu sur ce site !  je suis pas vraiment expert mais je peux t'aider en attendant l'arrivé d'un vrai expert pour répondre à tes question :  1) En ADSL 2+ il est possible d'atteindre 25 méga, ta ligne a l'air excellente mais plafonné a 20.8 méga, sachant qu'il faut enlever 14% de la date rate pour obtenir le vraie débit, dans ton cas tu as que 18 méga, si tu leurs demande d'augmenter le plafond y'a moyen qu'il le fasse, mais tu peut juste passer en VDSL pour le coup et utiliser ton modem ADSL 2+    2)en VDSL tu peut espérer atteindre largement 100 méga avec ta ligne, pour le moment l'offre maximal est de 100 méga mais tu peut même avoir jusqu'à 300méga en vdsl   3) la VDSL améliore le ping mais je sais pas si c'est l'augmentation est significatif ou pas   4) tu peut passer en VDSL et utiliser uniquement l'asdl 2+ en effet ! et au passage tu es sur que ton modem n'est pas compatible avec la vdsl ? certain modem tp link et tenda "entrée de gamme" sont compatible avec la VDSL  j'ajoute une petite note : tu ne peut pas changer d'offre chez AT 2 fois dans une année, si tu prends l'offre VDSL 20 méga en attendant l'arrivé de ton modem, il te laisseront pas passer en VDSL 100 méga ( ou autre ) avant d'avoir passer 1 année, je suis pas sur a 100% de ça mais c'est ce qu'on m'a dit chez une agence d'algérie télécom l'année dernière 
    • passe en vdsl maintenant...car ils vont te faire poireauter....et connecte toi en adsl en attendant...point barre ! rien a ajouter
  • Create New...