Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Baisse de prix des lecteurs Blu-ray interne

Recommended Posts

Guest salimdz

Baisse de prix des lecteurs Blu-ray interne

Mardi 22 juillet 2008 à 00:30

BenQ-BR1000-Blu-ray,E-V-150871-3.jpg

BenQ vient d’annoncer une baisse de 33 % du prix de son lecteur interne Blu-ray BR1000.

Guerre des prix

La guerre des prix commence à faire rage et les constructeurs commencent à s’affronter à coup de réduction de prix pour le grand bonheur du consommateur. Alors que Pioneer a récemment baissé le prix de ses lecteurs interne de 41 % pour passer de 247 $ à 145 $, BenQ descend le sien à 120 $. On s’attend à une riposte de NEC qui a annoncé vouloir dominer ce marché (cf. « NEC veut contrôler la moitié du marché Blu-ray »). Ces baisses sont pour l’instant effectives au Japon.

À quand l’année du Blu-ray

Une chose est sûre, les constructeurs sont bien partis pour nous offrir un lecteur Blu-ray à moins de 100 $ pour les fêtes de fin d’année (cf. « Un lecteur Blu-ray à moins de 100 $ pour Noel »). Cette guerre des prix pourrait enfin amener le boom espéré (cf. « Pas encore de boom Blu-ray ? »). Nous doutons que 2009 soit l’année du Blu-ray, 2010 semblant plus probable.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Blu-ray-prix-30515/

et moi, qui viens just de passé a un graveur dvd za3ma sata, une révolution pour moi , on parle déjà d'une baisse des prix des blue ray, :D