Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Apple vs Samsung : Apple s'attaque au Dernier Bébé du Sud-Coréen le Samsung Galaxy S3


Hicham

Messages recommandés

Guerre des brevets : Apple attaque le Samsung Galaxy S3

 

 

Apple poursuit son offensive globale contre les produits de Samsung. Portée par une première victoire devant les tribunaux américains, la société californienne oriente désormais ses efforts sur le dernier-né de la firme sud-coréenne : le Samsung Galaxy S3. Au total, plus de 20 produits sont cités par Apple, qui agite cette fois quatre nouveaux brevets.

 

samsung-galaxys3-675.png

 

Le Samsung Galaxy S3 n'échappera pas non plus à la croisade d'Apple. Encouragée par sa très large victoire judiciaire aux États-Unis, qui a abouti à la condamnation historique de Samsung pour avoir enfreint six brevets, dont cinq de façon intentionnelle, la firme de Cupertino continue de pilonner son adversaire en justice. Et cette fois, c'est le dernier-né de la gamme Galaxy qui est dans le viseur.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Apple n'aura pas traîné puisque cette offensive survient près d'une semaine après le verdict à un milliard de dollars. Dans le premier procès, sept brevets ont été utilisés par Apple pour démontrer la faute de Samsung. Cette fois, l'entreprise américaine mobilise quatre nouveaux titres de propriété intellectuelle. Il s'agit des brevets suivants :

 

  • 5 946 647 (système et méthode pour exécuter une action sur une structure de données générées par ordinateur)
  • 8 046 721 (déverrouiller un appareil en effectuant des gestes sur une image de déverrouillage)
  • 8 074 172 (méthode, système et interface graphique pour fournir des recommandations de mots)
  • 8 086 604 (interface universelle pour retrouver des informations dans un système informatique)

On remarquera que le brevet 5 946 647 a été très efficace pour obtenir l'interdiction commerciale des smartphones HTC aux Etats-Unis, lors d'un recours exercé devant l'International Trade Commission (ITC) en décembre dernier. HTC avait annoncé dans la foulée une solution de rechange pour ne plus enfreindre le brevet d'Apple. Samsung dispose-t-il lui aussi d'un atout pour éviter le scénario du pire ?

Le site Apple Insider indique que la marque à la pomme a communiqué une liste mise à jour de produits Samsung accusés de violer sa propriété intellectuelle. Plus de vingt produits sont concernés, allant des smartphones aux tablettes en passant par des appareils multimédias. Tous ont été commercialisés outre-Atlantique entre septembre 2011 et août 2012. Voici la liste :

 

  • Galaxy S3 (dont la version Verizon) ;
  • Galaxy Note ;
  • Galaxy S2 (dont les versions Skyrocket, T-Mobile, AT&T) ;
  • Galaxy S2 (dont la version Epic 4G Touch) ;
  • Galaxy Nexus ;
  • les Galaxy Illusion, Captivate Glide, Exhibit 2 4G, Stratosphere, Transform Ultra; Admire, Conquer 4G, Dart ;
  • Galaxy Player 4.0 & 5.0 ;
  • Galaxy Note 10.1 ;
  • Galaxy Tab 7.0 Plus & 8.9.

 


Source

ils s'amusent bien ces deux là :nevreness:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • tenda c'est pas Cousteau bc de problème et de réchauffe meme si c'est du wifi 7 ou wifi 6e 6 ghz  meme un xiaomi et plus performent et stable a un tenda  mais si tu veux les plus cher prend un tplink asus dlink  la chine vend les router 6 ghz pour quoi les interdire c'est qu'une fréquence 
    • Depuis le 27 mai 2024, plusieurs utilisateurs de YouTube ont rapporté une nouvelle contrainte possiblement liée à l'usage de bloqueurs de publicité sur la plateforme. En effet, une nouvelle contrainte perturbant l’expérience utilisateur des adeptes des bloqueurs de publicité a été constatée. Le média américain rapporte notamment que plusieurs membres Reddit se plaignent que “les vidéos de YouTube sautent directement à la fin de la vidéo”. D’autres personnes rencontrant ce problème expliquent qu’il n’apparait que lorsqu’une vidéo est rejouée pour d'autres ce sont les chaines en live qui sont perturbées. Dans certains cas, se rendre à une partie d’une vidéo peut aussi mener à un chargement sans fin. il peut s’agir d’une nouvelle stratégie mise en place par YouTube pour décourager les utilisateurs d’utiliser des bloqueurs de publicités ou d’un problème inhérent à l’un de ces dispositifs. D’ailleurs, le phénomène rencontré en cette fin mai 2024 semble une nouvelle fois rattaché à ce même bloqueur de publicité. Les personnes qui rencontrent ce dernier problème utilisent AdBlock, tandis que celles qui utilisent d'autres bloqueurs de publicité étaient épargnées. Mais à présent même le célèbre Ublock Origin semble touché par ces mesures.
    • Ou alors c'est juste le serveur qu'il est entrain de tester qui est limité..
    • Je pense qu'il faut clarifier les choses car tu as l'air perdu : Règlementairement parlant je ne sais pas si l'Algérie autorise l'utilisation de la bande des 6 Ghz, il me semble que ce n'est pas encore le cas. Mais ceci n'est que pour la règlementation, dans les faits, un modem compatible qui peut émettre sur la bande des 6 Ghz le fera. Tout se passe chez toi entre ton modem WiFi 6E et ton appareil compatible WiFi 6E. Pour résumer : le WiFi 5/6 utilisent les bandes de 2.4Ghz et 5Ghz, le WiFi 6E apporte une nouvelle bande de fréquences aux précédentes qui est la bande des 6Ghz. A noter que les fréquences 5Ghz et 6Ghz offrent les meilleurs débits et latences, par contre pour la portée la 2.4Ghz est la meilleure car elle traverse facilement les murs.
    • Généralisation du paiement mobile sur la base de QR code.
×
×
  • Créer...