Jump to content
mafiaalgeria

Baisser la température d'une HD4850 ;)

Recommended Posts

Salut à tous

boîtiers les moins ventilés et jusqu'à 100° en load.

Il suffit juste de changer 2-3 valeurs dans " Poste de travail > Disque C: > Utilisateurs > *Votre nom d'utilisateur* > AppData > Local > ATI > ACE > *Le nom de votre profil sous Catalyst Control Center* ":

Éditez le fichier et remplacez :

Par :

(Remplacez l'étoile par la vitesse de rotation voulue ; de 0 à 100)

Sauvegardez le tout, lancez votre profil Catalyst Control Center, la modification est immédiate.

Bien sûr, rien ne vous empêche de vous créer plusieurs profils avec plusieures vitesses de rotations différentes

PS:il faut ouvrir le cadenas dans ATI Overdrive et ensuite activer le profil modifié

pour moi j'ai trouvé la vitesse du ventilo par defaut 24% , donc je l'ai mis a 34% et je tourne au tour de 50° en idle et en full load 79° , pas de bruit en plus (je possede le model de Saphire)

Edited by mafiaalgeria

bonne idée, merci du conseil,

et tu sais pas comment on peu utilisé Speedfan par la mme occasion ? pour réglé les ventilos k j'ai dans ma tour

avec rivatuner tu peut modifier la vitesse de rotation du ventillo en fonction de la temperature et sa se fait automatiquement sans changer de profil a chaque fois.

avec rivatuner tu peut modifier la vitesse de rotation du ventillo en fonction de la temperature et sa se fait automatiquement sans changer de profil a chaque fois.

OUI mais pas pour les nouvelle cg hd48xx pas un logiciel pour l'instant qui modifier la ventilation