Jump to content

Et si Algérie Télécom devait payer ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à tous,

 

Et si Algérie Télécom devait payer ? Tel est le titre de la présente discussion à travers laquelle je voudrais attirer votre attention sur certains détails touchant les régions rurales.

J'baïli et Qbayli que je suis, j'habite dans une région rurale, délaissée complètement ... non ! mais délaissée tout de même par l'entreprise commerciale qu'est Algérie Télécom. Maintenant supposons que j'ai un terrain non encore bâti que Algérie Télécom y a planté un poteau en bois sur lequel passent les deux ou les trois lignes téléphoniques des voisins aux alentours et que sur le mur de ma maisons se trouve le PC (Point de Concentration des abonnés).

 

Puisque la mission de "service publique" d'Algérie Télécom est devenu typiquement commerciale et "ramasse-argent", je me suis demandé s'il n'était pas le moment propice de faire payer à Algérie Télécom le fait d'avoir planté son poteau sur mon terrain. Genre abonnement à 400 DA/mois.

 

Les opérateurs de téléphonie mobile paient bien leur part de location des terrasses des maisons non ? Pourquoi alors Algérie Télécom profite de la "Goubba", ne me connecte pas une ligne téléphonique, me fait patienter pour avoir l'ADSL et je fais la queue tous les jours à l'ACTEL ?

 

Bien évidemment ceci est un scénario fictif, mais qu'en pensez-vous les gars ? Et si Algérie Télécom devait payer la caisse locale pour le développement des TIC?

Edited by Yoplalache
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...